Gokaiger : Votre conclusion.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Oui et puis il y avait aussi Super Hero Taisen et Go-bus vs Gokai.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par codeto »

Gokaiger

Une très bonne série anniversaire.

Alors comme ça a été dit un peu avant , il est vrais que la trame principale sans compter les interaction avec les anciens membres des sentai n'est pas ce qui s'est fait de mieux dans le genre.
Mais je trouve le concept génial.
J'adore les membres de l'équipe. Marvelous est le Red que je préfère. J'aime les costumes , et il faut dire que de revoir les anciens costumes dans une même série est une force.

L'apparition des anciens est aussi l'un des points fort de la série. J'adore le passage axé sur Liveman pour son parallèle fait entre les anciens camarade des Livemans (Kemp, Mazenda et Obler ) et Barizorg.

Bien sur je regrette l'absence de certains senshi aussi .

Quand au méchant je les trouve médiocre. A part Basco qui est un tantinet travaillé , le reste est juste caricaturale. C'est dommage qu'après Gekiranger , il n'y ait pas de méchant aussi travaillé . Juuzo dans shinkenger était pas mal mais il n'a pas été très approfondis et n'avait d'intérêt que dans sa relation avec shinkenred. Il faudra go busters pour enfin nous apporter un méchant charismatique mais c'est pas le sujet.


Mais sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé Gokaiger .
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2013, 23:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Rash_no_Capeta »

Hello,
J'ai découvert les Gokaiger il y'a quelques semaines dans le films Gokaiger vs Uchuu Keiji Gavan.
J'ai vraiment adoré cette bande de pirate et je me suis mis en tête de regarder tous les épisodes de cette série ^^
Une fois fait, je reviendrais vous faire part de mes impressions et conclusion sur cette série :-)
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par angetendredu14 »

Pour le moment je commence la saison et j'en suis à l'épisode 8. Je trouve cette saison de sentai excellente. J'ai pris plaisir à voir Jasmine, Doggy et Ban avec des cheveux long et plus en pétard (des Dekarangers) que je croyais chez les Fire SPD. Aurait il réintégrer la cellule terrienne?
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2013, 17:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par doums93100 »

moi j'avait bien aimé sincerement bien mieux que go busters
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par angetendredu14 »

J'ai remarqué que le mentor de Joe avant qu'il ne soit un cyborg, avait le look de Snake dans le 1er métal gear sur PS1. Un petit clin d'oeil à Kojima et à sa saga sur Metal Gear
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Mikalone »

Attention - Alerte: L'avis que je poste concerne l’intégralité de la série et contient des spoils
Je me suis fait l’intégrale de la série sur 2 semaines, et j'ai beaucoup aimé.
Déjà les personnages sont cools, avec un capitaine charismatique et j'aime bien leur background, ensuite l'histoire est vachement agréable a suivre et a un concept terriblement accrocheur. Voir tout les anciens sentai donne à la fois son lots de cross-over (mon préféré étant celui avec Jetman qui transpire la classe, mais je suis pas objectif c'est mon sentai préféré) et permet pas mal de diversité ce qui fait qu'on ne s’ennuie jamais. J'aime bien aussi certains méchants (surtout Basco en fait).
Les seuls trucs que je trouve dommage, c'est d'une que la plupart des pouvoirs ultimes se limitent a des ajouts sur les méchas alors qu'il y aurait pu y avoir plus d'utilisations et de combinaison avec le materiel et les costumes à "taille humaine" (de mémoire a part le bazooka des Ohranger, il n'y en a pas). De deux, je trouve la toute fin (surtout la destruction de la méga-flotte Zangyack) trop vite expédié (mais je suppose que c’était le seul truc qu'ils pouvaient faire en faisant combattre juste cette équipe là).
Dans les petits détail que j'ai beaucoup aimé, la première apparition des pirates dans le film Goseiger vs Shinkenger a été très bien réutilisé dans la série (de toute façon quand il y'a des histoires de voyages dans le temps j'aime toujours).
Voila, j'ai passé un bon moment avec cette série, il ne me reste plus qu'a décider laquelle je regarde ensuite.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Clado Gahan »

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Gokaiger, qui assume à mort son capital "nostalgie", Marvelous est un Red différent des autres Red (je pense qu'il aurait pu être un Black senshi, mais plus en avant), Joe est peut-être pour moi le meilleur Blue depuis longtemps (depuis Ayase de Timeranger, mais ce n'est que mon avis), bon Don est le rigolo de la bande mais il s'en sort bien à sa manière, son style de combat est assez drôle mais bien pensé, et puis il a eu son moment de classe aussi
lorsqu'il vient délivrer Marvelous crucifié


Luka est un personnage cool et Ahim est vraiment adorable. Quand à Gai Ikari, en effet je ne supporte pas son côté mega-excentrique, mais en revanche c'est un très bon combattant. Même si niveau 6e ranger, je préfère les anciens. Malgré leur identité de pirates, ils sont unis par des liens surprenants.



J'ai une préférence pour
les hommages à Jetman et Liveman , le duo avec Hurricanger, l'hommage à Dairanger, l'épisode où Joe règle une bonne fois pour toutes ses comptes avec Barizorg, celui où on découvre le passé d'Ahim, le dernier duel entre Marvelous et Basco, et l'épisode final qui pète de partout.



Les choses que j'ai moins aimé:
J'aurai aimé voir d'autres personnages apparaitre en guest en civil, j'ai trouvé sympa l'apparition d'Akaranger dans le dernier épisode, mais j'aurais aimé que lui et les pirates se rencontrent face à face, même s'il est vrai qu'il apparait en vision dans le film versus Goseiger, pareil pour Big One, Pareil pour Bioman et Red One.

Pour Dairanger, j'aurais aimé revoir Kibaranger adulte, ç'aurait été sympathique.

Certains grands pouvoirs sont trop récurrents et d'autres sont passés à la trappe. On n'a eu qu'une seule fois le Kiryoku de Dairanger, une seule fois le Super Live Robo de Liveman... Et on a eu je ne sais combien de fois Machalcon.

Et puis, pourquoi le "plus grand trésor du monde" ressemble méchamment à la Triforce dans Zelda? lol
N'empêche s'ils l'avaient utilisé, ç'aurait été à double effet, ils auraient eu un monde sans Zangyack, mais puisque l'existence des Super Sentai aurait été annulée de l'histoire, les autres invasions des sentai précédents auraient eu lieu peut-être.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par AnimeNoFansub »

Mikalone a écrit :Les seuls trucs que je trouve dommage, c'est d'une que la plupart des pouvoirs ultimes se limitent a des ajouts sur les méchas alors qu'il y aurait pu y avoir plus d'utilisations et de combinaison avec le materiel et les costumes à "taille humaine" (de mémoire a part le bazooka des Ohranger, il n'y en a pas).


Il y a eu la Pentaforce des Battle Fever aussi, le Big Bomber des JAKQ et le New super Dynamite (oui, c'est une combinaison d'humains, mais c'est une combinaison x))
Evidemment après on voit parfois les personnages utiliser un canon individuel (genre le Mixer Head des Boukenger dans l'épisode 21)
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

A aucun moment il n'est dit que ce sont les pouvoirs des équipes en question. Le seul pouvoir qui ne concerne pas les mecha c'est celui des Ohranger. Le reste c'est juste que les GoKaiger ont accès a l'arsenal complet de chaque équipe.

D'ailleurs dans les exemples que tu cites, le pouvoir ultime des équipes en question n'avait pas été obtenus lors de l'utilisation de l'attaque.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par AnimeNoFansub »

Ah non, j'ai relu son post et j'avais mal compris, je pensais qu'il parlait du Ohre Bazooka mais en fait il parlait du Gokai Galleon Buster obtenu avec l'ultime pouvoir des Ohranger, j'suis vraiment un pas doué :P
Faites pas attention, j'ai rien dit ^^
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par BalSagoth »

neo_kerberos a écrit :
Seb Seiya a écrit :
GokaiX a écrit :c'est sur que niveaux anniversaire gokaiger fait mieux que Megaforce sa c'est sur

Faut pas comparer les séries de sentai aux bouses infames que sont les power ranger :twisted: .
Je sens que je vais me faire pourir par tous les fans des PR :roll: . Tant mieux, j'aime ça ! :sword: )


+1 J'avoue que je ne vois meme pas une seule comparaison possible entre les PR et les Sentai...



YYYYYYYAAAAAAAAARRRRRGGGGGHHHH!!!!!!!!!!!
Méchants!
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par geinkai »

Parodotaku a écrit :Gokaiger est enfin terminé.
Après avoir vu le dernier épisode, je tiens à dire que j'ai trouvé cette série plutôt sympatoche.
Même si je m'attendais à mieux, vis à vis des armes, mais heureusement le Gokai galleon buster et le mode doré de Silver, nous parvient à les pardonner.

Les prédécesseurs, qu'ils ont rencontré étaient tous géniaux surtout Black Condor.
Dommage qu'ils n'ont pas mis beaucoup de guerriers spéciaux.
J'aurais bien aimé voir, les allures adultes de Kiba ranger et de King ranger.

Si vous avez quelque chose à dire, à ce sujet venez vous exprimer.

Pour finir, voici la liste complète des guerriers sentai qui manquent.

Ryô (X-1 Mask).
Ganmajin.
VRV Master.
White racer.
Jeek.
Abare Max.
HEUREUSEMENT QU'ILS M'ONT ÉPARGNÉ CETTE MÉGÈRE DE TEAGLE !!!!! (DEKABRIGHT). :D :lol:


Tu serais pas l'auteur de cette vidéo par hasard ? :arrow: http://www.wat.tv/video/gokaiger-guerri ... v859_.html

Plus explicitement, qu'est-ce que tu reproches à Deka Bright ?
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Clado Gahan »

Concernant leur non-apparition, je pense déjà que pour X1 Mask, c'est un peu normal puisque Ryo perd son pouvoir de transformation dans l'unique épisode de Maskman où il apparait. Le pouvoir n'existe plus, donc pas moyen de le récupérer. :wink: (hélas)
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Abare Max ? Pourquoi il est pas là ? Ben tout simplement parce que l'on a déjà Yukito qui apparait puis ensuite c'est le power-up des abarangers donc on aurait du faire apparaitre Ryuga dans ce cas là ...

Ensuite et cela a été maintes fois répétés par Bandai, les personnes que tu as cités ne sont pas considérés par Bandai comme étant des Bangais Héros donc un point c'est tout...Je crois qu'il ne faut même pas aller chercher plus loin
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

geinkai a écrit :Tu serais pas l'auteur de cette vidéo par hasard ? :arrow: http://www.wat.tv/video/gokaiger-guerri ... v859_.html

Plus explicitement, qu'est-ce que tu reproches à Deka Bright ?
Effectivement, bien que j'aurais préféré que tu nous montres celle sur Dailymotion.

Si je ne supporte pas Dekabright, c'est à cause de son autorité et son épouvantable caractère de cochon.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Orochi »

Deuxieme Sentaï que j'ai vu (après bioman forcément^^, petit HS je me mate zyuranger en ce moment niveau sentai). Comment dire, j'ai vraiment adoré car pour une fois que les héros de cette série viennent d'une autre planète que la terre, chaque personnages ont un vécu différents et malgrés les caractères différents de chacun, le fait d'obtenir le "plus grand trésor de l'univers" et leur passé communs concernant l'empire Zangyack leur font qu'ils restent soudés et savent vraiment travailler en équipe. Le fait qu'ils peuvent se transformer en d'autre super sentaï rappelant les nostalgiques du genre m'a particulièrement intrigué. Le générique de début au top. Les ennemis charismatiques sont et ont de la gueule. C'est la film Gokaiger vs Uuchu Keiji Gavan (ou X-Or) qui m'a donné l'envie de continuer la série.

En ce qui concerne le gokai green de mon point de vue je le trouve marrant malgrèsil fait des gestuelles bizarre et qu'au début il fait "lopette" à cause de son manque de confiance, il évolue vers la fin de la série. Part contre c'est gokai silver que je trouve surexcité et agaçant part moment.

Pour conclure, Gokaiger et un très bon sentai.
Répondre