Nouveau? presentez vous !!

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

pareil désolé pour le retard et bienvenue saaphjr
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2017, 17:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Kulak »

Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum étant un grand fan entre autre de Sentai / Metal Hero et également de tout ce qui est manga que j'ai découvert comme beaucoup à l'époque du Club Do.
Je vous dis à bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Black Condor »

Sois le bienvenu sur le forum, Kulak ! :salut:

Et bienvenue aussi à saaphjr que j'avais oublié de saluer ! :salut:
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2017, 15:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Mytheur »

HEY'CHA

Bon je vais pas mentir à la base je suis la pour DL les épisode :(

mais c'est toujours cool de parler de truc qu'on aime sur des forum :D, alors je vais me présenter : Mytheur petit geek de [Données Supprimées] , et j'ai découvert les Sentai quand j'était petit avec Power ranger SPD (ouais powers ranger pabo, patapé les gens :( ) ducoup je suis ici pour découvrir tout les sentai (oui maggle) mais d'abord dékaranger pour revivre d'une manière différente mon enfance :3 (bon je préfère quand même les power ranger au niveau des morphing)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Black Condor »

Sois le bienvenu, Mytheur ! C'est sympa de t'être présenté ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

un gros bienvenue à myther et kulak
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2017, 13:15
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : bretagne

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par aziliz »

Bonjour tout le monde !!! :salut:
Je suis nouvelle sur le forum et je viens me présenter.Je m’appelle Aziliz (nom d'artiste) et j'ai 27 ans. :D
Je suis fan de tokusatsu depuis petite en regardant powers rangers (ah cette merde...)et quelques sentais qui passer sur dorothée (l'émission pas la demoiselle hein! :lol: ).
Sinon je passe par tokusatsu fansub aussi pour les téléchargement.

Je suis passionnés par la bd, le cinéma, et la musique rock et métal.
J'ai pour projet de créer dans l'année mon propre sentai en bd, peint par ordinateur,que je diffuserai gratuitement via ma page fb (mon site internet est loin d’être fini...).

Je fais partit d'une association toute nouvelle(comme moi) sur les geeks - En avant les geeks-qui fera sa deuxième convention en octobre (la première en tant qu’association).Je vais essayer de faire connaitre le tokusatsu au plus grand nombre...

Voila voila !!!!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Bienvenue ici :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2017, 10:07
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Doué-la-Fontaine, France
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par OgedyFedo »

Bonjour à tous :D , je me présente, je m'appelle OgedyFedo (appelez-moi Fedo) et j'ai 21 ans.

Pour vous dire la vérité, je suis un peu un néophyte du Tokusatsu :oops: , disons que je regarde très rarement. Jusqu'à ce que je découvre la série San Ku Kai et le film Power Rangers (de 1995 je précise), que je suis devenu très fan du côté WTF et fun de ce style.

Bien sûr, j'ai déjà maté étant petit la série Power Rangers, à l'époque où c'était diffusé sur TF! Jeunesse (TF1). Je crois que c'était à l'époque de "Sauvetage éclair" et "La force du temps".

Hors du Tokusatsu, je suis avant tout un cinéphile, mais plutôt culturophile (je sais ce mot n'existe pas, mais en gros je suis passionné de la culture), souvent pour les comics, les mangas, les jeux vidéo, le catch, la japanimation (voir l'animation sur toutes ses formes) et grand fan d'histoire. J'ai eu en même temps de la chance d'avoir une mère qui a connu la génération Récré A2 et Club Dorothée, qui m'a fait découvert des séries de son enfance et que je regrette pas du tout.

Je suis actuellement collectionneur de VHS (je possède environ 220 VHS, il faut que je compte la prochaine fois) et de PEZ.

Je me suis inscrit sur le forum pour avant tout apprendre sur le Tokusatsu grâce à vous, voir au forum en lui-même, de me tarder enfin sur des licences comme Ultraman, Kamen Rider et autres (pour pas finir idiot).

Merci d'avoir lu ma présentation, que l'aventure commence !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

Bienvenue OgedyFedo :)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

aziliz a écrit :Bonjour tout le monde !!! :salut:
Je suis nouvelle sur le forum et je viens me présenter.Je m’appelle Aziliz (nom d'artiste) et j'ai 27 ans. :D
Je suis fan de tokusatsu depuis petite en regardant powers rangers (ah cette merde...)et quelques sentais qui passer sur dorothée (l'émission pas la demoiselle hein! :lol: ).
Sinon je passe par tokusatsu fansub aussi pour les téléchargement.

Je suis passionnés par la bd, le cinéma, et la musique rock et métal.
J'ai pour projet de créer dans l'année mon propre sentai en bd, peint par ordinateur,que je diffuserai gratuitement via ma page fb (mon site internet est loin d’être fini...).

Je fais partit d'une association toute nouvelle(comme moi) sur les geeks - En avant les geeks-qui fera sa deuxième convention en octobre (la première en tant qu’association).Je vais essayer de faire connaitre le tokusatsu au plus grand nombre...

Voila voila !!!!! :yeah:


Bienvenue la fan-de métal, :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2017, 10:07
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Doué-la-Fontaine, France
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par OgedyFedo »

EpYonn a écrit :Bienvenue OgedyFedo :)


Merci EpYonn :D !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

et en plus j'aime ben ton avatar, gekiranger est l'un de mes sentai préférés
Modérateur
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2017, 15:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Keikan »

Salut à tous ! (désolé pour la présentation tardive... La honte... :P )

Je suis une étudiante en Littérature qui est passionnée par les Tokusatsu depuis sa plus tendre enfance (découvert avec Power Rangers mais redécouvert avec X-Or et Sharivan). J'adore les jeux-vidéos et le dessin et il y a peu je me suis mise à une autre activité créative qui me permet de faire de petites poupées en laine (aurais-je l'audace de faire un personnage de Toku ?... lequel ?...).

Pour le reste je suis assez ouverte d'esprit. Peu de choses me choquent. J'adore découvrir des Toku que je n'ai jamais vu et j'ai récemment eu envie de participer à l'aventure en proposant mon aide comme traductrice :) .
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

bienvenue parmis nous keikan
Modérateur
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2017, 15:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Keikan »

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Black Condor »

Sois la bienvenue sur le forum, Keikan ! :salut:

Keikan a écrit : je suis assez ouverte d'esprit. Peu de choses me choquent.


C'est le bon état d'esprit pour regarder du Toku ! :wink:
Modérateur
Messages : 32
Inscription : 22 mai 2017, 15:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Keikan »

Merci ^^
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2016, 23:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par atarumax »

Bonjour

Je m'appelle Maxime j'ai 31 ans.
J'ai connue les sentais sur le Club Dorothée et mes deux souvenirs de séries qui m'ont marquer c'est turboranger pour son robot et jetman.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Black Condor »

Sois le bienvenu sur le forum, atarumax ! :salut:

Tiens, je crois me rappeler que dans la section "Autres Teams de Fansub" y'a un gars qui a subbé les 20 derniers épisodes de Turboranger, tu devrais trouver ton bonheur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Ikarus »

Bienviendu les nouveaux, vous avez sonné à la bonne porte pour votre dose de costumes en mousse et de décors en cartons ^^
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2017, 18:57
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Supernova270 »

Bonjour et désolé pour le retard,

Je ne me considère pas comme étant un inconditionnel du toku mais il a beaucoup bercé mon enfance. Maskman, Turboranger, Winspector, Liveman... et surtout mon préféré de tous: Jetman à qui je voue un culte. C'est ce dernier d'ailleurs qui m'a remit un peu dans la vibe et j'ai pu enfin voir la fin de ce sentai grâce aux travaux effectués par les fansubs (que je remercie sincèrement).
Je m'étais arrêté à Power Rangers version USA à l'époque comme beaucoup d'entre-vous j'imagine (j'aurai kiffé connaître Zyuranger en France).

Actuellement j'essaie de découvrir un peu mieux certaines séries qui sont complètement inconnues pour moi comme des plus récentes même si j'ai souvent tendance à retourner aux oldies. J'ai bien apprécie les films Super Sentai qui réunissent une pléthories de personnages. Je me rends au Japon chaque année depuis 2010 et petit à petit l'envie de collectionner ou plutôt de retrouver les jouets que j'avais enfant m'est apparu. Je ne connais personne dans mon entourage un tant soit peu intéréssé par le genre donc j'espère passer de bons moments ici parmi vous :salut:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Johnny »

Alors bienvenue à toi, j'espère que tu as apprécié certains de nos travaux...^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

bienvenue ici ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2017, 08:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par DrAg0r »

Salut tout le monde !

À la base je voulais simplement regarder ce qu'il se passait sur le forum, notamment dans les sections cosplays, mais comme les accès sont restreints, eh bien voilà je me suis inscrit (j'imagine que c'était un peu le but ;) ) et donc, comme le veut l'usage, je me présente :
J'ai 30 ans, je suis développeur web, j'ai tout un tas de passions plus ou moins chronophages, parmi celles qui me prennent le plus de temps il y a les Jeux de Rôles en Grandeur Nature, le Trollball et mon implication dans un fanclub Star Trek (notamment sur ces trois activités, la créations d'armes, d'accessoires, de costumes).
Pour le reste, en vrac, j'aime :
L'héraldique, les bonnes bières, l'absinthe, les univers imaginaires en tout genres et sur tout supports (romans, BD/comics/manga, films, séries, jeux...), l'humour des Monthy Pythons, l'horreur gore, les nanars, les serials des années 30 à 60, collectionner des trucs, les musiques folkloriques (principalement celtiques, scandinaves et mongoles), le metal (True Folk, Death, Grind, Black, Heavy, Trash...), la photographie, le dessin, l'écriture et je m'arrête là parce que la liste est déjà longue ;)

Je m'intéresse aux tokusatsu, ou plutôt pour l'instant aux Super Sentai depuis peu. L'année dernière j'ai rencontré la Rangers Family lors de la convention A Little Country Of à Matour, qui m'a donné envie de redonner une chance aux Power Rangers (je trouvais ça nul quand j'étais gamin).
J'ai regardé Mystic Force, une partie de Mighty Morphin, Megaforce et Super Megaforce, j'ai trouvé ça toujours aussi nul, mais marrant.
Puis j'ai décidé de voir ce que c'était à la base, et j'ai commencé à regarder Kaizoku Sentai Gokaiger, j'ai accroché dès le premier épisode qui m'a juste scotché, actuellement j'ai presque fini, il me reste moins d'une dizaine d'épisodes à regarder, et les films. Je crois que j'suis fan maintenant :lol:
J'ai aussi commencé à regarder Kyōryū Sentai Zyuranger, j'en suis à un tiers de la série à peu près. Ainsi que 5 ou 6 épisodes de Mahou Sentai Magiranger.

Pour sortir du Sentai, les choses que j'aimerais découvrir prochainement dans le tokusatsu c'est les Godzilla (qui font partie du genre si j'ai bien compris), et aussi Kamen Rider Kiva qui m'attire pas mal.

Voilà, désolé pour le gros pavé, n'hésitez pas à me poser des questions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

bienvenue ! Oui Godzilla est dans le lot du toku, les puristes te diront qu'il faut le ranger là dans les prépertoires suivants : Tokusatsu>Kaiju Eiga >Godzilla
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2017, 08:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par DrAg0r »

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

DrAg0r a écrit :Je m'intéresse aux tokusatsu, ou plutôt pour l'instant aux Super Sentai depuis peu. L'année dernière j'ai rencontré la Rangers Family lors de la convention A Little Country Of à Matour, qui m'a donné envie de redonner une chance aux Power Rangers (je trouvais ça nul quand j'étais gamin).
J'ai regardé Mystic Force, une partie de Mighty Morphin, Megaforce et Super Megaforce, j'ai trouvé ça toujours aussi nul, mais marrant.
Puis j'ai décidé de voir ce que c'était à la base, et j'ai commencé à regarder Kaizoku Sentai Gokaiger, j'ai accroché dès le premier épisode qui m'a juste scotché, actuellement j'ai presque fini, il me reste moins d'une dizaine d'épisodes à regarder, et les films. Je crois que j'suis fan maintenant :lol:
J'ai aussi commencé à regarder Kyōryū Sentai Zyuranger, j'en suis à un tiers de la série à peu près. Ainsi que 5 ou 6 épisodes de Mahou Sentai Magiranger.

Intéressant.
Pourquoi trouves-tu nul certaines saisons de Power Rangers là où tu sembles être fan de certaines saisons de Super Sentai ?
Ca ne peut pas être du au fait que les séries de Super Sentai soit le matériau de base vu qu'à l'époque tu n'en savais rien et donc, sans savoir que les saisons Power Rangers pompaient sur les saisons de Super Sentai, tu trouvais déjà les saisons de Power Rangers nulles lorsque tu étais gosse.
C'est pour ça que je trouve ces lignes intéressantes.
La seule explication que j'ai trouvée pour le moment, est que comme tu aimes les Manga, ainsi que les animés japonais, le fait d'entendre les Gokaiger parler en japonais au Japon, en plus de leur tête d'asiatique qui leur donne un coté "créature mignonne d'Héroic Fantasy ou je ne sais quoi", t'a rappeler justement le coté Manga/animé que tu apprécies.
Donc, au final, ton cerveau serait plus réceptif et accepterait mieux le genre Super Sentai que le genre Power Rangers ?
8)
En tout cas, c'est bien de débuter le genre Super Sentai avec ce genre de saisons (sauf Gokaiger car en commençant par cette saison, tu ne fantasmera jamais ni même ne versera une larme de nostalgie lorsqu'un membre d'un ancien escadron apparaitra dans tel ou tel épisode).
Une fois les saisons Zyuranger et Magiranger terminées, tu pourras passer au niveau "supérieur" j'ai envie de dire avec le classique Choudenshi Bioman pour la France, le talentueux Juken Sentai Gekiranger, le violent et sombre Gosei Sentai Dairanger, pour finir au niveau "ultime" avec les deux meilleures saisons de tous les temps (selon les fans) : Chojuu Sentai Liveman et Chojin Sentai Jetman.
Aaah si je pouvais perdre la mémoire et redécouvrir le genre, je visionnerais ces séries dans cet ordre là (avec le bonus "Gokaiger" en fin de visionnage bien évidemment mais uniquement après avoir vu les 34 saisons précédentes) ! :P
Je te prierai donc de visionner tout ça dans cet ordre là ! :diabolique:

PS :

Bien sûr, n'oublions pas tout de même une petite place pour Hikari Sentai Maskman et Engine Sentai Go-Onger.
... Pour ce qui est de l'histoire Hyakujuu Sentai Gaoranger, c'est à oublier. :D
Il faudrait tout de même que je donne une seconde chance à cette saison...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Johnny »

Gokaiger va être complet en VOSTUS Blu-ray sous peu, je la regarderai sûrement dans le courant de l'année (mais pas avant de m'être remis à la suite de Liveman), histoire d'être à jour avec les sentais de la décennie. Même si je n'ai pas vu toute les saisons sentai, me concentrer sur l'équipe-type me suffira.

Sinon, bienvenue à toi, Dragor !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Je dirais que c'est 50/50 avec Gokaiger. Quand c'est ton premier Sentai, tu es emerveillé même si tu ne connais pas toutes les équipe. Mais quand tu les connais toutes, tu vois les différences de traitement pour certaines séries et plein de détails qui te cassent l'excitation.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2017, 08:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Super Sentai"

Message par DrAg0r »

Johnny a écrit :Sinon, bienvenue à toi, Dragor !

Merci :)

Jill a écrit :Intéressant.
Pourquoi trouves-tu nul certaines saisons de Power Rangers là où tu sembles être fan de certaines saisons de Super Sentai ?

Honnêtement je n'ai pas cherché à analyser. Ce qui m'a marqué c'est surtout l'impression d'être face à quelque chose de plus ambitieux en terme visuel, scénaristique et de direction artistique. "Ambitieux" n'est pas le mot le plus adapté, mais c'est ce qui m'est venu en premier quand j'ai été choqué de la qualité du premier épisode de Gokaiger (et des suivants). C'est vraiment dans le ressenti quoi. Et ça m'a fait pareil pour Zyuranger, beaucoup moins pour Magiranger (mais je n'en suis qu'au début).

J'aime les mangas et les animés japonais, mais pas plus que les comics, les animés américains, la bd et les animés européens.

Si je dois analyser un peu plus mon ressenti, je dirais que dans les versions japonaises je trouve la direction artistique et la réalisation beaucoup plus développées, et les personnages beaucoup plus approfondis. Je parle surtout pour Zyuranger et Gokaiger.

Pour Magiranger, pour l'instant je préfère les costumes "non-transformés" (j'sais pas s'il y a un terme consacré) de la version américaine par rapport à la version japonaise. Puis dans PR j'aimais bien Phileas et le délire autour de l'espèce de forêt magique, et j'ai pas encore vu ça dans Magiranger.

Mais en gros, les Power Rangers j'avais plutôt tendance à les regarder comme des nanars, alors que les Super Sentai je les regarde plus "sérieusement" si on peut dire. C'est pas volontaire hein, c'est juste que c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.

Jill a écrit :Une fois les saisons Zyuranger et Magiranger terminées, tu pourras passer au niveau "supérieur" j'ai envie de dire avec [...]

Merci pour tes conseils :)

Pour ce qui est de Gokaiger, j'ai bien conscience que je passe complètement à côté de toutes les références et du côté nostalgie tout ça, mais en même temps j'ai pas besoin de ça pour adorer la série. J'adore vraiment les designs des costumes "non-transformés", des costumes "transformés de base" (désolé j'ai pas le vocabulaire nécessaire ^^), les designs des gokai-gun et des gokai-saber, du gokai-galleon (intérieur et extérieur) et du gokai-oh. (C'est d'ailleurs ça qui m'avait attiré vers super megaforce au départ) Je trouve tout ça magnifique. Et en plus je me suis vite attaché aux personnages et à leurs histoires respectives. J'accroche à fond à la musique aussi, et plus généralement au délire pirates de l'espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Cent tailles"

Message par Jill »

DrAg0r a écrit :Honnêtement je n'ai pas cherché à analyser.

Et pourtant, inconsciemment peut-être, tu l'as fait vu ce que tu as répondu après ça.

DrAg0r a écrit :Ce qui m'a marqué c'est surtout l'impression d'être face à quelque chose de plus ambitieux en terme visuel, scénaristique et de direction artistique. "Ambitieux" n'est pas le mot le plus adapté, mais c'est ce qui m'est venu en premier quand j'ai été choqué de la qualité du premier épisode de Gokaiger (et des suivants). C'est vraiment dans le ressenti quoi.

Tu es juste tombé sur la série la plus ambitieuse de l'histoire avec Kaizoku Sentai Gokaiger qui est LA saison anniversaire de la franchise Super Sentai par excellence (enfin ce n'est que mon avis). Pas étonnant donc d'être surpris quand tu découvres un épisode de cette saison, contrairement à un épisode de Mighty Morphin Power Rangers. De plus, Mighty Morphin est la toute première saison de la franchise Power Rangers qui cherchait ses marques. Entre 1993 pour Mighty Morphin et 2011 pour les pirates, le choix n'était pas très judicieux. :wink:

DrAg0r a écrit :Et ça m'a fait pareil pour Zyuranger, beaucoup moins pour Magiranger (mais je n'en suis qu'au début).

La par contre, je ne peux qu'être d'accord avec toi à propos de Kyoryu Sentai Zyuranger.
Je veux dire qu'en terme de visuel, Zyuranger s'en sort beaucoup mieux que Mighty Morphin. Comme je l'ai dit, Mighty Morphin à cette époque cherchait ses marques. Mighty Morphin offrait un genre totalement nouveau pour les Américains et donc, quant tu regardes, observe la qualité visuelle de la série, en plus des scènes d'actions raccourcies et montées n'importe comment parfois, Mighty Morphin se vautre un peu beaucoup contrairement à Zyuranger.


DrAg0r a écrit :Si je dois analyser un peu plus mon ressenti, je dirais que dans les versions japonaises je trouve la direction artistique et la réalisation beaucoup plus développées, et les personnages beaucoup plus approfondis. Je parle surtout pour Zyuranger et Gokaiger.

Oui, ça rejoint ce que je disais. La différence entre la réalisation de Zyuranger et de Mighty Morphin est énorme.
Maintenant, question personnages plus approfondis... Pour Gokaiger, je ne dirais rien vu que je n'ai vu ni cette saison ni sa version Power Rangers.
Mais pour ce qui est des personnages que tu trouves plus approfondis dans Zyuranger que dans Mighty Morphin, là par contre, je ne peux qu'en rire. :D Même si la réalisation de Mighty Morphin est maladroite par moment, la série en elle même est largement plus intéressante de ce coté là que sa version originale japonaise. Idem pour l'histoire.
Jason, Kimberly, Tommy... c'est quand même mieux que Geki, Mei et Burai. Quand aux singeries de Bulk et Skull, c'était quelque chose aussi. A une époque, je me rappelle, je ne regardais plus Mighty Morphin que pour eux. :o


DrAg0r a écrit :Mais en gros, les Power Rangers j'avais plutôt tendance à les regarder comme des nanars, alors que les Super Sentai je les regarde plus "sérieusement" si on peut dire. C'est pas volontaire hein, c'est juste que c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.

Pas de problème. :wink:
Pour ma part, le coté nanar en plus de ce coté humour pour gosses qui peut parfois être lourd, très lourd, c'est dans les séries Sentai des années 2000 que je retrouve ça. On est loin des anciennes saisons des années 70/80/90 beaucoup plus sérieuses.
Les saisons Power Rangers des années 2000, je ne pourrais pas dire car je n'en regarde pas, mais lorsque j'ai vu certains extraits de certaines séries dont j'ai pu voir la version originelle comme Hyakujuu Sentai Gaoranger, Juken Sentai Gekiranger et Engine Sentai Go-Onger, j'ai l'impression que les versions américaines sont un poil plus sérieuses (autant dans le traitement des personnages que dans leurs physiques qui font moins gosses que les Ikemen Japonais).
Mais comme je ne sais pas si c'est bien le cas, j'attends que quelqu'un me confirme ou me dise que j'ai tort.

Pour finir, j'aimerais tellement visionner Gokaiger en qualité Blu-ray est en version japonaise sous-titrée en français, mais je préfère me retenir. Je veux vraiment ne louper aucun clin d'œil aux anciennes saisons et vraiment tout comprendre ce que je vois dans tous les épisodes (ancien membre d'escadron, son histoire, l'usage des pouvoirs de son escadron par les Gokaiger, les techniques utilisées, etc etc).
Je dis toujours que je regarderais d'abord les 34 saisons précédentes, mais parfois, j'ai envie de faire l'impasse.
J'ai pour l'instant vu comme séries que :

1/ Chodenshi Bioman
2/ Hikari Sentai Maskman
3/ Chojuu Sentai Liveman
4/ Kyoryu Sentai Zyuranger
5/ Gosei Sentai Dairanger
6/ Hyakujuu Sentai Gaoranger
7/ Juken Sentai Gekiranger
8/ Engine Sentai Go-Onger

Bientôt, ce sera :

9/ Chojin Sentai Jetman

Et je veille toujours sur les autres séries en cours et qui sortent régulièrement en version japonaise sous-titrée en français comme :

10/ Kagaku Sentai Dynaman
11/ Dengeki Sentai Changeman
12/ Choushinsei Flashman
13/ Kousoku Sentai Turboranger
14/ Ninja Sentai Kakuranger
15/ Chouriki Sentai Ohranger
16/ Gekisou Sentai Carranger
17/ Samurai Sentai Shinkenger
18/ Tensou Sentai Goseiger

... Allez ! Une fois que j'aurais vu toute ces séries, soit la moitié, je me mettrais à Gokaiger qui, je pense, sera sortie en intégralité via une équipe et ce en qualité Blu-ray.
Sans oublié que d'ici là, peut-être que d'autres saisons auront vu le jour et ce en intégralité.
Dernière modification par Jill le 09 juil. 2017, 13:25, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Johnny »

Ce n'est déjà pas mal.
Sinon, il y a aussi Dengeki Sentai Changeman, mais dont l'avancement est ralenti à la fois par le rythme de GUIS, mais aussi par mon principe de sortir les épisodes en pack suivant le nombre d'épisodes par DVD (le DVD 2 de Changeman comporte 5 épisodes, du 07 au 11, GUIS en est au 10, j'ai traduit les 07-10, il ne manque plus que le 11 pour que la mécanique d'un pack futur s'enclenche).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

Johnny a écrit :Sinon, il y a aussi Dengeki Sentai Changeman

En effet, j'avais non seulement oubliée cette série mais aussi Gekisou Sentai Carranger, toujours par tes soins.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Orochi »

Oh là je viens de voir qu'il y a des nouveaux arrivant, bienvenue aux nouveaux venu, et régalez-vous bien sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Ikarus »

Bienviendu à la chair fraiche, ça faisait un moment que le frigo était vide :kill:
power rangers
Messages : 79
Inscription : 26 févr. 2013, 16:27
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Angellife51 »

Bienvenu à tous les nouveaux !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2017, 12:24
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Paris

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Airté »

Bonjour à tous!

Moi c'est Romain 27 ans de Paris, je suis illustrateur/graphiste.
Je suis friand de toku et notamment de sentai. C'est d'ailleurs avec la série Dékaranger (il y'a fort longtemps) que je me suis intéressé au genre. Aujourd'hui je m'intéresse à un petit peu tout: Metal Héro, Kamen Rider et aussi les films de Kaijus.

J'ai été à la dernière édition du Japan Expo et j'ai vraiment trouvé ça dommage que le Toku soit si peu représenté (pour pas dire pas du tout). J'ai bien sûr vu le stand de Keizo Murase, mais heureusement que Tokuscope à relayé l'information sinon je serais totalement passé à coté.
Avec tout ces passionnés du Japon qui pourrait potentiellement s'intéressé au Toku, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas une asso qui viennent représenté et présenté le genre sur ce genre de manifestation. Quand on regarde du coté d'autre discipline, par exemple le retro-gaming, l'association MO5 par exemple qui arrive de superbe chose à chaque fois. Et grâce à leur efforts et leur notoriété ils ont même réussi un partenariat avec Square-Enix.
Je me dis que coté Toku, ça doit être réalisable et si certain sont motivé je me porte volontaire pour faire partie de l'aventure. En organisant des projos, des expos, pour familiarisé le grand public au Toku.
Ca permettrait peut être de faire venir encore plus d'invité du Japon, et même motivé les éditeurs pour encore plus de DVD en France.
Cela pourrait très bien ce faire autour d'un Magazine/Fanzine pour financer l'asso!
Et je me porte volontaire pour tout ce qui est mise en page et maquette!
Donc je lance l'idée, si certain sont motivé, ont envie je suis là! Et on peut en discuté avec grand plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2017, 19:51
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Paris (pas la plus belle ville du monde non, la version Mad max)

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par E.T.E »

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum en cherchant un site où trouver des épispodes de Kamen rider.

Je trouve l'idée d'un forum spécialisé géniale, donc me voici!

Moi c'est E.T.E, j'ai 26 ans, j'aime les shumps et autres jeux retro, la SF, la bière...et bien sur les tokusatsu!

J'ai découvert le genre il y a quelques mois seulement, avec Spiderman (la version jap hein, pas le comic) et je viens de finir de me matter Kamen Rider Faiz.
J'accroche grave au genre donc j'espère pouvoir participer à mon humble niveau à la vie de ce fofo!

A bientôt sur le forum! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017, 21:23
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par saaphjr »

Bienvenue aux nouveaux ! (Eh mais je suis nouveaux aussi en fait...)
Il y a des artistes dans le lot c'est génial, j'ai hâte de voir les dessins de Fedo ! ^^
Et pour l'asso je trouve l'idée géniale, je suis archi chaud ! Je trouve aussi que dans les conventions Jap il y en a rarement. J'ai eu la chance aux geekdays de Lille de rencontrer une fille cosplayée en zyuranger vert, jetait comme un fou... Faut voir combien ya de membres actifs sur le forum qui seraient partant, on peut combiner les talents des uns et des autres pour faire un truc. Par contre moi mon seul talent c'est la motivation. :p
Après je crois que du côté PR il y a quelques assos, ils ont fait une convention dans le sud de la France. Je crois que les fan de PR sont plus nombreux...
Répondre