Sayonara: le topic du RIP

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Unsho Ishizuka

Message par Jill »

- Heihachi Mishima dans Tekken.

Au final, un Seiyuu dont j'ai souvent entendu la voix à travers Shin Hokuto no Ken, Shin Hokuto Musou et Hokuto no Ken.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Rockman X »

Comme vous le savez certainement, Stan"The Man"Lee, le créateur de Spider-man (il a même apprécié la version Tokusatsu de Spider-man) et autres héros Marvel nous a quitté Lundi dernier. Si j'en parle dans un forum de Tokusatsu, c'est qu'il avait le projet d'adapter le Super Sentai Sun Vulcan pour le marché occidental en gardant les scènes d'actions+mécha et remplacer les scènes avec les Japonais démasqués par des Américains malheureusement, il ne trouva pas le financement ni de chaines et donc le projet tomba au placard (enfin pas tout à fait). Et oui, avant Saban et ses Power Rangers, c'était Stan Lee qui avait eu l'idée d'adapter le Tokusatsu.
Et un jour après, c'est le tour de Ken Narita (à ne pas confondre avec le Seiyu du même nom mais avec un kanji différent pour le prénom), le chanteur des génériques de Denjiman (série coproduite avec Marvel), qui nous quitte à l'age de 73ans d'une pneumonie.
Quelle ironie deux personne qui ont touché à du Marvel, de près ou de loin, nous quitte plus ou moins en même temps.
R.I.P. à ces deux personnalités
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2013, 01:41
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Kyoryu Black »

Je pense que j’ai le droit de poster ça ici même si je suis un fantôme qui poste rarement?

Bref, je me réveille ce matin et je suis juste surprise par ça. Pua Magasiva (Shane, le ranger rouge de Power Rangers Ninja Storm ou Force Cyclone) est décédé ce matin à Wellington, en Nouvelle-Zélande. On ne connaît pas les raisons, mais je lis des rumeurs comme quoi c’est un suicide. Je n’ai pas vu la saison mais je trouve ça triste quand un acteur (que ce soit de Power Rangers ou Sentai) nous quitte. Il avait seulement 38 ans quand même... :(
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Pua Magasiva

Message par Jill »

Kyoryu Black a écrit :Je pense que j’ai le droit de poster ça ici même si je suis un fantôme qui poste rarement?

Oui
D'ailleurs, si tu ne l'avais pas fait, personne n'aurait (encore) appris la mort de de cette personne.

Je me souviens avoir déjà vu cet acteur dans un film. Un film de zombies ou de vampires, je ne sais plus bien...

Johnny, la sortie aujourd'hui des six premiers épisodes de ton nouveau projet Ninpuu Sentai Huricaneger, c'est une coïncidence ou... ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par ShinkenBlue »

J aimais beaucoup Shane qui changeait un peu du rouge traditionnel. Ça fait vraiment bizare de se dire qu il est mort :s
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Pua Magasiva

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Johnny, la sortie aujourd'hui des six premiers épisodes de ton nouveau projet Ninpuu Sentai Huricaneger, c'est une coïncidence ou... ?

Pure coïncidence, la sortie des épisodes était prévue de longue date, même si on me l'a fait remarquer sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par slater74 »

Décès de Nobuyuki Ishida, célèbre pour avoir été l'interprète de Mirrorman.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par geinkai »

Mes amis je viens d'apprendre que Patrick Poivey nous a quitté hier. :rollanim:

Il était bien connu en France pour être le doubleur de Bruce Willis mais je me souviens surtout de lui pour avoir été la voix française de Tommy Oliver dans Mighty Morphin Power Rangers, Power Rangers Zeo et Power Rangers Turbo.

Qu'il repose en paix. :cry: :nooon:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Bakanky »

Il était aussi la voix de Zordon je crois
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par geinkai »

Bakanky a écrit :Il était aussi la voix de Zordon je crois


En effet, je viens de vérifier, je ne savais.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Rockman X »

Je viens d'apprendre que l'actrice Sei Ashina qui interprétait Hime et la voix de l'homme (je ne sais plus le nom) dans Kamen Rider Hibiki est décedée depuis le 14 Septembre dernier à l'âge de 36ans. L'actrice a été retrouvée inanimée chez elle par son frère et la police n'écarte pas qu'elle se soit suicidée.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Parodotaku »

Rockman X a écrit :Je viens d'apprendre que l'actrice Sei Ashina qui interprétait Hime et la voix de l'homme (je ne sais plus le nom) dans Kamen Rider Hibiki est décedée depuis le 14 Septembre dernier à l'âge de 36ans. L'actrice a été retrouvée inanimée chez elle par son frère et la police n'écarte pas qu'elle se soit suicidée.
Vous allez trouver ça hors sujet mais c'est quand même incompréhensible.
J'avais annoncé le décès de Fara dans Bioman chez ceux que j'appelle Zéroshnock, exactement de la même façon.

Figurez-vous qu'ils m'ont fait un monstrueux caca nerveux et le topic est complètement parti en live.
Alors qu'avant on ne m'a jamais fait ça.

Surtout que je venais à peine de me remettre d'une grosse hospitalisation. (Réanimation d'urgence).
C'est pour ça que je n'aime pas quand on parle d'eux devant moi et que j'ai une dent contre eux.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par geinkai »

Parodotaku a écrit :
Rockman X a écrit :Je viens d'apprendre que l'actrice Sei Ashina qui interprétait Hime et la voix de l'homme (je ne sais plus le nom) dans Kamen Rider Hibiki est décedée depuis le 14 Septembre dernier à l'âge de 36ans. L'actrice a été retrouvée inanimée chez elle par son frère et la police n'écarte pas qu'elle se soit suicidée.
Vous allez trouver ça hors sujet mais c'est quand même incompréhensible.
J'avais annoncé le décès de Fara dans Bioman chez ceux que j'appelle Zéroshnock, exactement de la même façon.

Figurez-vous qu'ils m'ont fait un monstrueux caca nerveux et le topic est complètement parti en live.
Alors qu'avant on ne m'a jamais fait ça.

Surtout que je venais à peine de me remettre d'une grosse hospitalisation. (Réanimation d'urgence).
C'est pour ça que je n'aime pas quand on parle d'eux devant moi et que j'ai une dent contre eux.


Je me souviens de ce topic. Il me semble qu'on t'avais reproché ta formulation et le fait que tu n'aies pas posté de photo d'elle. Tu avais même dis que son mari qui, semblait-il, était l'acteur qui avait joué Jaspion en était bouleversé, non ? Je l'avais trouvé très bien ton topic.
En même temps c'est peut-être parce que moi-même je ne suis pas un grand adepte de la réthorique et je m'exprime mal, du mieux que je peux mais je m'exprime mal. Au moins, moi, j'avais vu tes efforts, tandis que les autres. :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Johnny »

Mana Kinjo, qui interprétait Ui la youtubeuse dans Ryusoulger, est décédée à 24 ans d'une longue maladie. :(
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par ShinkenBlue »

Je suis tellement choqué. C'était un vrai rayon de soleil, cette fille. Dire que quand elle est revenue vers la fin de la série, les gens étaient plus occupés à critiquer son physique au lieu de s'inquiéter pour elle alors qu'elle était visiblement malade...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Johnny »

Dire qu'elle a participé à une série qui remettait la problématique de la mort en première ligne (même si c'était pas l'ère Showa, il y avait de ces moments...)...

ShinkenBlue a écrit : Dire que quand elle est revenue vers la fin de la série, les gens étaient plus occupés à critiquer son physique au lieu de s'inquiéter pour elle alors qu'elle était visiblement malade...

Les gens sont des cons (il fallait que ça sorte).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Rockman X »

Comme si la faucheuse ne veut pas s'arrêter puisqu'un autre acteur vient de nous quitter. L'acteur en question est Osamu Sakuta qui a été aperçu dans plusieurs épisodes de séries des années 70 comme le premier Kamen Rider, Barom 1 et Kikaider mais son rôle le plus connu est celui de Machineman. Outre ses rôles, il a fait pas mal de doublage d'anime et de film Hollywoodien.

Paix à son âme
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par geinkai »

Rockman X a écrit :Comme si la faucheuse ne veut pas s'arrêter puisqu'un autre acteur vient de nous quitter. L'acteur en question est Osamu Sakuta qui a été aperçu dans plusieurs épisodes de séries des années 70 comme le premier Kamen Rider, Barom 1 et Kikaider mais son rôle le plus connu est celui de Machineman. Outre ses rôles, il a fait pas mal de doublage d'anime et de film Hollywoodien.

Paix à son âme


Il avait que 62 ans ?! :(
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Johnny »

Sonny Chiba, mentor de Kenji Ôba (il avait joué Voicer dans Gavan), nous a quittés.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par remember »

Johnny a écrit :Sonny Chiba, mentor de Kenji Ôba (il avait joué Voicer dans Gavan), nous a quittés.


82 ans , des suites d'une pneumonie du au covid qu'il a chopé en juillet :(
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par remember »

Nous apprenons le décès, survenu le 21 aout, de Masanati Nihei , alias Mitsuhiro Ide dans Ultraman (1966), son personnage fut repris également dans la série anime de Netflix en 2019.
Il n'avait pas tout à fait 81 ans.
Une pneumonie semble être la cause du décès .
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Johnny »

La seiyû Yoshiko Ôta, qui avait doublé Peebo dans Chôdenshi Bioman, nous a quittés.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Rockman X »

C'est avec grande tristesse que je vous annonce le décès de Yoshiko Ohta des suites d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 89ans. Une seiyu vétérane qui a été la voix de Princesse Saphir, du Roi Leo, Himitsu no Akko-chan (héroïne dans la version des années 60 et la mère dans la version 88),... en matière de Tokusatsu, elle doublait Peebo dans Bioman et d'autres séries avant.
Paix à une vétérane
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Johnny »

L'ancien catcheur et acteur Strong Kobayashi (Monster dans Bioman) nous a quittés.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Lionel90 »

Hiroyuki Watanabe l'acteur qui jouait Taïga Saejima dans Garo est mort tragiquement le 3 mai 2022.
https://ykagent.jp/topics/article/2022-05-05.html
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Lionel90 »

Un très grand monsieur a quitté ce monde
Ichiro Mizuki est mort ce 6 décembre des suites d'une longue maladie

C'est une légende de l'ani song, et aussi une discographie autour des tokusatsu immense.
Salut l'artiste
https://twitter.com/aniki_z/status/1602184533524508675
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par remember »

Lionel90 a écrit :Un très grand monsieur a quitté ce monde
Ichiro Mizuki est mort ce 6 décembre des suites d'une longue maladie

C'est une légende de l'ani song, et aussi une discographie autour des tokusatsu immense.
Salut l'artiste
https://twitter.com/aniki_z/status/1602184533524508675



nous sommes en train de voir disparaitre tour à tour les légendes de toute une générations (et même de plusieurs générations vu la longueur de leurs carrières)

N'importe quel Anime Fans ou Toku Fans a forcement entendu Ichiro Mizuki (et même vu, puisqu'il apparaissait régulièrement dans des séries)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Rockman X »

Je viens d'apprendre le décès de Shozo Iizuka d'une crise cardiaque à l'âge de 89ans. Shozo Iizuka était un seiyu pour avoir doublé C-8 et la première voix de Nappa dans la saga Dragon Ball, Fudo et Heart dans Hokuto no Ken.
En matière de Tokusatsu, il a doublé de nombreux rôles comme Don Horror, Psycho et Kubilai dans la trilogie Space Sheriff, Satangos dans Jaspion, Deathzero dans Spielvan, Rakshasa dans Gaoranger VS Super Sentai, Darom dans Black, Bosgun dans Black RX et bien d'autres

R.I.P. l'artiste
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sayonara: le topic du RIP

Message par Parodotaku »

C'est au tour d'Akira Toriyama le créateur de Dragon Ball de nous quitter.

Quelle tristesse. :cry:
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Répondre