Nouveau? presentez vous !!

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

hello
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2018, 07:57
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Ultra Dan »

Bonjour à tous,

Daniel, 56 ans.
Nerd Premier.
Fan de SF et de "Fantastique" depuis l'age de 6 ans, j'ai collectionné pendant de nombreuses années le genre sous toutes ses formes.
Dealer de comics, produits dérivés et manga pendant plus de vingt ans dans les premières enseignes Parisienne, je fais depuis 8 ans de la photos.
internet m'a enfin permis d'avoir accès à une très grande partie des Tokusatsu fait pour la télévision. Vive la technologie !
Après avoir vu tout les Ultraman et les Kamen Rider, je suis actuellement dans l'univers des Sentai.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Salutations.
Daniel... pardon, Ultra Dan...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Bienvenue ici Daniel :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue ^^
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018, 19:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ForeverDream »

Henshin-a-go-go Baby !

Bonjour à tous ! Je suis ForeverDream, 34 ans, quasiment toutes ses dents.
Désolé pour la référence à Viewtiful Joe, je pensais que ça pouvait être classe une transformation comme entrée en matière sur un tokusatsu...

J'ai récemment craqué pour le coffret DVD de Bioman (après avoir craqué pour le coffret DVD Samourai Pizza Cats...) que j'ai entièrement entièrement en VO sous-titré (je trouve la version française trop silencieuse...) et ça m'a donné envie de voir les autres Sentai (je préviens, je risque de ne pas utiliser les bons termes techniques quand j'en parle).
Ca fait un moment que je suis curieux de connaître les séries d'origine qui ont donné naissance plus tard à la série Power Rangers (je me souviens d'avoir vu les premières saisons de Mighty Morphin, je regarde de temps en temps la série depuis Samourai et j'ai bien apprécié le film 2017).
Je ne me souviens plus très bien si je regardais les séries Sentai dans le Club Dorothée... Je me souviens surtout de la parodie des Inconnus Biouman. Mais je sais que j'avais la figurine de Blue Dolphin de la série Liveman quand j'étais petit ! (Je me demande si je l'ai encore dans mes affaires...)
Sinon, dans le domaine tokusatsu, j'ai commencé la série manga Ultraman des éditions Kurokawa. Je connaissais déjà le personnage avant, mais sans en connaître les détails (comme Godzilla).

(Ca va ? Il n'y a pas trop de parenthèses ?)

Du coup, en me renseignant sur la potentielle existence de fansub sur les séries Sentai, je suis tombé sur votre site et votre forum qui semble correspondre à mes recherches. J'en suis content !

Sinon, qu'est-ce que je peux dire sur moi... Je suis un grand rêveur, gros joueur sur console Nintendo, fan de manga (Tsukasa Hojo, Toru Fujisawa, Clamp entres autres) et de comics Marvel, fan de Doctor Who et de Big Bang Theory. Mon film préféré est The Blues Brothers, côté musique, je suis fan de Daft Punk, Norah Jones et Within Temptation, et côté littéraire, je penche plutôt vers l'Héroic Fantasy (même si mon auteur préféré est Michael Crichton).

Voilà, plutôt longue comme présentation, non ?
Même si je suis ici pour mon envie de voir les séries Super Sentai, j'essayerai de voir si je peux mettre quelques messages par-ci par-là.
Merci pour votre accueil !
Welcome to the Ultimadness !
No Game, No Life !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Bienvenue à toi :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par eZender »

bienvenue a tous ! :)
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2018, 17:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Telo »

Bonjour à tous
Je replonge depuis quelques temps dans le monde du Toku et je pense qu'ici doit être "the place to be"
Au plaisir de vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

hello
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Welcome ^^
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2018, 17:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Telo »

Merci à vous !
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2018, 01:06
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Rubens Lima »

Bon jour à tous. Je m'appelle Rubens et je vis au Bresil. Je veux apprendre le français avec vous. Je regarde Jaspion, Changeman, Flashman, maskman Jiraya, Kamen rider black quand jetais petit.
Messages : 1
Inscription : 18 août 2018, 16:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ilgenio21 »

Bonjour tout le monde, j'ai 41 balais...comme tout un chacun, je désire regoûter le souvenir des jeunes années...j'ai maté Spectreman jadis (je sais, ce n'est pas un tokusatsu ! :-) , puis évidemment X-Or et "X-Or 2"...du reste je ne comprenais pas à l'époque la transition, maintenant j'ai mieux compris...
Je suis ici pour lire, m'enrichir, comprendre...Merci à tous les passionnés et les teams pour s'investir et nous permettre de mieux nous imprégner de cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Black Condor »

Si, si, t'inquiète, Spectreman est bien un Tokusatsu ! :)

Bienvenue à toi ilgenio21 et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas salué vu que ça fait un bail que je suis pas venu... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 14:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Hyunkel »

Bonjour à tous :)

Comme on peut le voir, je suis inscrit depuis 1 an et demi! Mais je n'avais jamais reçu le mail d'activation puis j'ai tout simplement oublié ce site du coup...
Après réitération de l'inscription, j'ai réussi à avoir ledit lien et me voici :D

Fan de tokusatsu (enfin Super Sentaï et Metal Heroes) pour en avoir vu étant petit, je suis très content depuis quelques temps d'avoir pu trouver plusieurs endroits où avoir ces séries.

Des super sentaï que j'aime et/ou que je compte regarder :
Zyuranger (parce que j'ai regardé les MMPR petit)
Liveman (pareil, mais vu que quelques épisodes en VHS à l'époque, de très bons souvenirs)
Dairanger (en train de les regarder en ce moment, j'aime beaucoup)
Megaranger (parce que je trouve les costumes simples et efficaces)
Magiranger (sentaï + magie? je suis curieux)

Pour les Metal Heroes ma trinité ne sont pas les Space Sherrif comme beaucoup car je ne les ai pas vus à l'époque (mais j'ai pris X-Or et Sharivan en coffret DVDs quand même, pour parfaire ma culture haha) mais Spielvan, Jaspion et Metalder (pareil, j'avais des VHS de ces séries) ; je suis particulièrement content que MettallicFansubs s'occupe des Spielvan en VOSTA, en attendant une VOSTFR.

Voilà en gros pour moi et mes goûts :)

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2019, 01:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par KaitoShirogane »

Je viens de découvrir l'existence de ce forum après 1 an et demi (après la video de Benzaie parlant du sujet super sentai a peu près) a chercher mes tokusatsu tout seul ! Bon bah enchanté, j'ai 23 ans , j'ai grandi principalement avec les premieres saisons de Power Rangers (Zyuranger, Ohranger et Megaranger de souvenir , et après plus de souvenirs de GoGoV , Gaoranger, Timeranger) et j'ai décidé de me remettre sérieusement a ces séries de mon enfance , en commencant par les premières saisons ^^ du coup je viens de finir Maskman et j'adhère surtout depuis la saison 8 , même si Goranger et JAKQ (que j'adorerais voir en eng sub) vont garder une petite place dans mon coeur ! J'ai tenté Ultraman mais a part Gaia je n'ai pas trop accroché pour le moment (me semble avoir vu des bouts de Orb.. mais je compte voir l'original et possiblement Seven, ou Tarou, pour me faire une plus grosse idée ! ) Kamen Rider également, comme super sentai j'adhère plus depuis BLACK :) J'espère apprendre et beaucoup m'amuser ici :)
PS avant d'oublier : J'compte aussi me mettre aux Metal Heroes, j'ai vu que Gavan mais telechargé les 2 autre sherrifs, Metalder, Winspector et les B Fighter ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2019, 10:02
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Hanarka »

Bonjour bonjour !
J'ai démarré le toku il y a fort longtemps avec Dorothée et Jetman à l'âge de 5 ans je dirais ! J'ai enchaîné avec les adaptations Saban que sont Power Rangers et Masked Rider avant de découvrir qu'il y avait des originaux japonais à Power Rangers !
En 2007, je (re)découvre donc le Sentaï avec Gekiranger et j'en profite pour mettre le nez dans Kamen Rider avec Den-O.
J'ai visionné l'ensemble des sentaï (en VOSTA) depuis Zyuranger et l'ensemble des Riders depuis Agito. C'est en cherchant les saisons antérieures à Zyuranger que je suis tombé sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue parmi nous ^^
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019, 00:25
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Optimus »

Salut à tous !

En fait je ne suis pas vraiment nouveau. Je trainais en 2001 sur les forum et les tchats de tokusatsu avec tous les anciens : Gordon, X-Argent, MC Alex, Mic Mey, Bastien... Ca ne nous rajeunit pas !

Je passais dans le coin car j'ai entendu parler du film sur Space sheriff Gavan et j'étais curieux de voir ce que ça donnait. Eh oui, ayant grandi avec X-Or et Bioman, cela réveille toujours une étincelle nostalgique chez moi.

Evidemment aujourd'hui je partage les épisodes de Power Rangers avec mon fils de onze ans. Je ne suis pas aussi pointu que vous sur les noms des séries japonaises ou sur les acteurs, mais j'essaie d'élever mon fils avec une vision de ces séries sérieuses (on se concentre beaucoup sur les chorégraphies des combats, comme il fait du kung fu ça lui parle) et il sait que les séries sont d'origine japonaise. D'ailleurs je suis content, il est enfin assez grand pour que je regarde Bioman avec lui, on va se régaler...

En tout cas bonne continuation à ce forum, continuez à faire vivre la flamme de la passion !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Bon retour alors ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2019, 00:03
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par senseiyoyo »

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Yohan bientôt 37 ans et la nostalgie des année 80 m'a pris.
Me rappeler mon enfance devant le club dorothée à regarder avec passion les animes (saint seiya, dragon ball et tant d'autres…) et finir la matinée avec le sentai ou le metal hero du moment que de souvenir.
J'ai revu mes bon vieux gavan, sharivan et choudenshi bioman en dvd, et je me suis dis il faut que je retrouve les autres, après des recherches j'ai trouvé ce forum.
je sens que je vais me faire plaisir à redécouvrir ses anciennes séries, à découvrir aussi ce forum, des anecdotes, des infos et certainement des discussion autour de quel sentai est le meilleur. :D .
Merci de m'accueillir :) sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Bienvenue, tu es arrivé au bon endroit ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Flashfan »

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit et je profite de la nouvelle année pour me présenter. J'aurai du le faire beaucoup plus tôt.

Dans la vrai vie, je me prénomme Fabien, j'ai 38 ans marié et 2 enfants pas bien grand. Passionné de comics et de cinéma depuis tout petit, mais pas forcement de manga. Je crois que rien ne me destinait à découvrir le tokusatsu.

J'avoue je suis tombé par hasard sur le forum en faisant des recherches pendant des jours sur une drôle de figurine à tête d'insecte qui s'est avéré être le premier kamen rider. Et mes souvenirs d'enfance sont remontés doucement à la surface avec X-or et Bioman.

J'ai regardé une saison au hasard de kamen rider (fourze exactement) pour découvrir, ma femme m'a pris un peu pour un dingue et maintenant nous attaquons notre 4ème série ensemble, elle est devenue accro comme moi :lol:

A bientôt sur le forum :wink:
et bonne année encore
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

bienvenue !
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Préjugé"

Message par Jill »

Flashfan a écrit :J'ai regardé une saison au hasard de kamen rider (fourze exactement) pour découvrir, ma femme m'a pris un peu pour un dingue

Dire d'une personne qu'elle est dingue parce qu'elle regarde une série télévisée ?
Je ne comprendrai jamais...
Moi même, je dois être une folle alors.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Flashfan »

Jill a écrit :Dire d'une personne qu'elle est dingue parce qu'elle regarde une série télévisée ?
Je ne comprendrai jamais...
Moi même, je dois être une folle alors.


Alors personne n'est dingue ou fou dans cette histoire, je crois. En fait, on ne regarde pas de séries TV, ou très peu, on est plus films. Du coup, elle a été agréablement surprise que je m'intéresse à kamen rider, c'est tout. Maintenant, nous regardons ça tous les deux ensemble quand les enfants sont couchés et tout va pour le mieux :) ... C'est même elle qui me demande de regarder :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Bienvenue chez les Kamen Rider !

Message par Jill »

- Pas de problème. :wink: C'est juste que ça me fait tilter de lire qu'une personne trouve une autre "dingue" parce qu'elle regarde une série télévisée et qu'elle serait saine d'esprit parce qu'elle regarde des films.
Série tv comme films, ça reste le même monde, à savoir le genre fictif.
Mais bon, je pense que ta dame t'a prise pour un "fou" parce que tu t'intéresses à une série télévisée "japonaise avec des costumes en latex et des monstres en caoutchouc." :wink:
Personnellement, je préfère regarder ça et être traité de folle que regarder les télés réalités et être catalogué comme étant saine d'esprit... je crois que c'est le monde à l'envers. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par jinchu »

Flashfan a écrit : Maintenant, nous regardons ça tous les deux ensemble quand les enfants sont couchés et tout va pour le mieux :) ... C'est même elle qui me demande de regarder :D



J'adore les adultes qui se cachent pour regarder des séries pour enfants Hahaha ^^
le "pre-blog" pour mes cours d'arts martiaux: http://budoge.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Jill »

- Se cacher, je ne crois pas. Je pense que c'est mieux de regarder des séries au calme lorsque des enfants en bas âge dorment.
Et puis, si ça se trouvent, les enfants de Flashfan ne sont pas intéressés par ce genre de programme.
Enfin et même si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'ils aiment regarder du Kamen Rider en version originale sous-titrée.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Flashfan »

Mes enfants ont respectivement 3.5 ans et 2 ans, donc kamen rider n'est pas encore indiqué pour eux :) ils sont un peu trop petits ... le plus grand vient à peine de découvrir barbapapa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2020, 12:59
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Quimper

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Diplodocus »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Guillaume, j'ai 38 ans et je réside dans le Finistère.
Je ne connaissais encore il y a une semaine que "Bioman", "Giraya" et à peu près toutes les autres séries du même genre qui étaient diffusées dans le Club Dorothée quand j'étais petit.

En cherchant des épisodes de Giraya, je suis tombé sur le site Ryudan Fansub et là ça a été la révélation!!!!

Je suis donc totalement nouveau au niveau de tout ce qui est Sentai, intuile de vous décrire mon excitation dans le fait de quasiment tout découvrir maintenant!

J'ai en particulier énormément apprécié Kamen Rider Amazons et de ce fait, je me suis inscrit ici pour découvrir PLEIN d'autres séries et aussi (et surtout) des long-métrages, sous-titrés en français ou en anglais.

J'espère aussi trouver un fil sur tout ce qui est disponible à l'achat en dvd (toujours avec sous-titres français ou anglais).

Je me suis acheté le coffret dvd de Bioman et celui de Sharivan, mais globalement, quitte à en acheter d'autres, je suis plus tenté par des trucs plus récents!

Voilà, au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

Bienvenue :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Flashfan »

Bienvenue à toi !
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2020, 11:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Calcevaine »

Bonjour,

Je suis Calcevaine, j'ai 40 ans. J'ai découvert le Sentai enfant via Bioman comme beaucoup de monde, au sein du Club Dorothée. Il y a quelques semaines, je suis tombé sur le coffret dvd. La nostalgie aidant, je me suis décidé pour l'achat pour ensuite me rendre compte que ... Ben ... C'est toujours très sympas en fait. Plusieurs histoires restent simplistes, mais on s'attache toujours aux personnages et j'appécie toujours le Docteur Man. Très charismatique.

Du coup, sachant que le genre sentaï existe toujours au japon, je viens ici pour m'informer, savoir à quoi ressemble les séries d'aujourd'hui. Bioman datant de presque 40 ans, j'imagine que ça a dû pas mal bouger. Et, éventuellement, savoir quelles sont les meilleurs séries Sentaï, d'un point de vue storyline et personnages intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Johnny »

Bienvenue à toi. Alors, pour les meilleures séries sentai...

- Liveman, pour le conflit entre les héros et leurs anciens camarades devenus ennemis.
- Jetman, pour son ambiance unique et ses moments parfois dramatiques.
- Dairanger, pour ses combats et son histoire (minus la fin WTF).
- Megaranger, pour tout et surtout Mega Yellow.
- Goseiger, pour ses héros attachants, le travail de groupe valorisé.
- Go-Busters, qui contient des éléments qu'on ne reverra (presque) plus dans un super sentai.
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2020, 11:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Calcevaine »

Merci pour ces recommandations. Je vais jeter un oeil sur Jetman et Go-buster. J'ai également entendu beaucoup de bien sur Gokeiger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SUPER SANTÉ

Message par Jill »

- Personnellement, je te déconseille de visionner Chôjin Sentai Jetman alors que tu ne connais pas vraiment le genre Super Sentai.
Jetman, c'est la meilleure série de tous les temps et enchaîner derrière Chôdenshi Bioman, je trouve que c'est un peu trop tôt. Si tu t'attaques au top du top maintenant, tu risques d'être déçu par toutes les autres séries que tu visionneras après Jetman car aucune n'égale celle-là.
Après, il se peut que tu n'apprécieras pas Jetman, mais autant ne pas prendre le risque de la regarder tout de suite.

Kaizoku Sentai Gokaiger, même chose.
C'est une série qui joue sur la nostalgie vu que dans chaque épisode, l'escadron rencontre les escadrons qui les ont précédés.
Moi-même, je n'ai pas encore vu la série car il y a 34 séries qui existent avant celle-là. Je veux absolument connaître tous les escadrons pour ne rien louper du spectacle que m'offrira Gokaiger. Je veux connaître absolument toutes les références, histoire de vraiment apprécier le travail effectué sur cette série.
Bien sûr, j'ai tout de même regardé certains épisodes et un film car je voulais revoir les anciens personnages, mais ça s'arrête là.
Maintenant, étant donné que tu n'as pas la nostalgie Sentai, tu peux tout de même regarder la série et l'apprécier sans forcément connaitre l'univers. C'est une série qui peut se voir aussi comme ça.
C'est juste une chose que je ne ferais pas.


Calcevaine a écrit :Du coup, sachant que le genre sentaï existe toujours au japon, je viens ici pour m'informer, savoir à quoi ressemble les séries d'aujourd'hui. Bioman datant de presque 40 ans, j'imagine que ça a dû pas mal bouger. Et, éventuellement, savoir quelles sont les meilleurs séries Sentaï, d'un point de vue storyline et personnages intéressants.

Si ce sont juste les meilleures séries qui t'intéressent, que ce soit pour les histoires et les personnages, jette donc un œil à Jetman et Gokaiger, en effet.
Ainsi qu'à Battle Fever J, Kagaku Sentai Dynaman, Hikari Sentai Maskman, Choujuu Sentai Liveman, Kyôryû Sentai Zyûranger, Gosei Sentai Dairanger, Gekisou Sentai Carranger, Denji Sentai Megaranger, Seijuu Sentai Gingaman, Mirai Sentai Timeranger, Ninpuu Sentai Hurricaneger, Tokusou Sentai Dekaranger, Juken Sentai Gekiranger, Samurai Sentai Shinkenger, Tensou Sentai Goseiger, Tokumei Sentai Go-Busters et Kishiryu Sentai Ryusoulger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre