Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.

Modérateurs: hnd-fr team, Kamen Rider Modos

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 15 Aoû 2017, 10:52

Disney n'en a jamais rien eu à fouttre de PR, donc Marvel n'a rien à voir avec ça. Quant à Amit, sa versions n'est qu'un brouillion fait à la va vite en prenant en compte les critiques des fans pour se faire mousser, comme d'hab. Même si il avait travaillé sur la série, ça n'aurait ressemblé en rien à ça. Surtout qu'il ne prend à aucun moment en compte le budget.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Makai Kishi
 
Messages: 5085
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Jiroro » 16 Aoû 2017, 09:56

En ce moment je suis sur plusieurs fronts :

Super Sentai :

- Je me refait Bioman en DVD, un pur bonheur
- J'ai commencé Go-Busters sur les conseils de membres du forum et je dois avouer que j’accroche assez bien !
- Je me refait la saison 1 d'Akibaranger pour enchaîner sur la saison 2 que je n'ai pas encore vue, je dois dire que j'adore cette parodie xD

Metal Heroes :

- Je me suis fait la trilogie des films Gavan/Sharivan/Shaider : une tuerie à part le film Shaider où c'est un peu plus WTF mais bon c'était pas mal dans l'ensemble :D C'est d'ailleurs dommage que le coffret DVD n'a jamais été édité chez nous, apres Gavan et Sharivan... Peut-être y'a-t-il une raison ?

Kamen Rider :

- J'ai commencé Amazons et c'est vraiment pas mal, un peu bizarre mais pas mal :p (peut-être que c'est dû au fait que je n'ai jamais regardé Kamen Rider)

Voilà, affaire à suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Jiroro
 
Messages: 9
Inscription: 02 Nov 2012, 11:59
Localisation: Province de Liège - Belgique -
Êtes vous un robots ?: Non

"Capitaine Sheider"

Messagepar Jill » 16 Aoû 2017, 11:15

Jiroro a écrit:Metal Heroes :

- Je me suis fait la trilogie des films Gavan/Sharivan/Shaider : une tuerie à part le film Shaider où c'est un peu plus WTF mais bon c'était pas mal dans l'ensemble :D C'est d'ailleurs dommage que le coffret DVD n'a jamais été édité chez nous, apres Gavan et Sharivan... Peut-être y'a-t-il une raison ?

Tout comme les DVDs de Jikuu Senshi Spielvan, Hikari Sentai Maskman et Chojuu Sentai Liveman qui ne sont jamais sorti chez nous alors que ces séries sont toutes passées chez nous en intégralité et en version française, les demandes pour voir débarquer Uchuu Keiji Shaider en DVDs ne sont pas assez nombreuses. Il n'y a pas assez de public.
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Jiroro » 16 Aoû 2017, 11:43

C'est vraiment dommage même si c'est compréhensible malheureusement... J'aurai voulu voir aussi débarquer Winspector, j'étais un peu plus grand à cette époque et je me rappelle avoir eu les jouets !

J'espère que cela changera un jour, qui sait ?

Je suis de Belgique et ce mois d'octobre, le salon Rétro Made in Asia annuel sera justement centré sur les Sentai avec comme invités... Yellow Four et Pink Five de Bioman ! Il y aura aussi les auteurs de la BIO-BIBLE, en espérant que cela créera de l'engouement et de possibles éditions futurs :p
Avatar de l’utilisateur
Jiroro
 
Messages: 9
Inscription: 02 Nov 2012, 11:59
Localisation: Province de Liège - Belgique -
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 16 Aoû 2017, 13:46

Shaider a été utilisé par Saban pour VR Troopers (comme Spielvan), il y a des soucis de droits...
Winspector a eu quelques épisodes non doublés (pour diverses raisons).
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar EpYonn » 16 Aoû 2017, 18:11

Jiroro a écrit:
Kamen Rider :

- J'ai commencé Amazons et c'est vraiment pas mal, un peu bizarre mais pas mal :p (peut-être que c'est dû au fait que je n'ai jamais regardé Kamen Rider)

Voilà, affaire à suivre donc !


Tu devrais plutôt regarder les 5 premières séries kamen rider de l'ère heisei qui valent vraiment le coup :
-Kamen Rider Kuuga
-Kamen Rider Agito
-Kamen Rider Ryuki
-Kamen Rider 555 (faizu)
-Kamen Rider Blade.

Johnny a écrit:J'ai fini Liveman la semaine dernière après l'avoir repris au bout de cinq ans (la distribution des épisodes DVD VOSTUS ayant été un peu chaotique...).

Très bonne série dans son ensemble, qui fait honneur à sa réputation. Les trois premiers épisodes auront été l'un des démarrages les plus violents pour une série de super sentai : morts des amis des héros dès le premier épisode, mort du potentiel mentor dans le deuxième, le troisième étant un épisode de body horror influencé par les thèmes chers à David Cronenberg (la métamorphose corporelle, rappelons que La Mouche était sorti il y a plus d'un an). Et même si les émotions fortes seront toujours présentes par la suite, d'autres épisodes avec des enfants nous rappelleront qu'il s'agit d'une série pour jeune public à la base. La fin va crescendo, avec les ennemis qui tombent un à un comme des mouches, même si certains se rachètent (surtout Ashura, Butchy et Mazenda, Kemp étant un cas à part), même si on peut se poser certaines questions sur des événements du scénario (je m'étonne que Bias n'ait pas songé à éliminer Obler après l'avoir disgrâcié, à moins que sa perte de mémoire sur la Brain Base soit durant la première fois où il redevient Gô, ce que sous-entend le flash-back) et un dernier épisode un peu abrupt, avec un monstre cérébral (zunoju) dont on aurait pu se passer et qui est agrandi à nouveau par Gash (décidément, il aura fait c**** les Livemen jusqu'au bout...). Même si le message sur la beauté de la vie est efficace, j'ai trouvé ce final moins poignant que pour des séries comme Jetman ou Megaranger.
En ce qui concerne les personnages, Yûsuke est un leader digne, courageux, fort, qui parfois commet des erreurs (notamment dans l'épisode centré sur lui et Colon), mais qui sait rebondir face à l'ennemi (je pense à l'épisode sur l'upgrade de Mazenda). Jô est l'un des meilleurs Yellows, peut-être le meilleur Yellow masculin, bien mis en avant, que ce soit dans sa relation avec Gô/Dr Obler ou dans certains de ses meilleurs épisodes (comme avec l'avatar gentil de Mazenda) et doué au combat (l'épisode 46 où il se prend une raclée face au monstre du jour est un moment particulièrement violent). Megumi est la première Ranger bleue de l'histoire du sentai et elle cumule force, douceur, fragilité et bonté avec talent, l'une des meilleures Rangers féminines du sentai. Tetsuya et Junichi sont moins mis en avant (ils arrivent tardivement), le premier s'apparentant à une tête brûlée avec un bon fond, le deuxième a son côté Shun, mais a aussi de bons côtés... Son meilleur épisode n'étant pas celui où il tombe enceint, mais quand il encourage le jeune garçon handicapé à surmonter ses appréhensions.
Quant aux ennemis, peut-être est-ce parce qu'ils étaient humains à la base (sauf Butchy et Gildos), mais ils font partie des méchants les plus marquants pour un sentai, pour différentes raisons : si Bias est un ennemi du genre irrécupérable (malgré une tentative ultime de Megumi pour lui ouvrir les yeux), son intelligence et son machiavélisme légitiment sa position d'ennemi numéro 1. Kemp est un ennemi charismatique, aveuglé par son arrogance, mais aussi un combattant redoutable, pouvant se métamorphoser et même si sa version Kyoju restera éphémère, elle restera impressionnante (peut-être servait-elle à amorcer sa transformation en monstre cérébral). En revanche, j'ai été plus frustré par sa fin; après avoir appris les véritables intentions de Bias, il sombre dans une fuite en avant qui le pousse à donner son cerveau à son mentor et sa réhabilitation paraît hasardeuse, puisqu'il appelle in extremis, peut-être sans le vouloir, les esprits des autres victimes de Bias, privant ce dernier de sa jeunesse.
En comparaison, la fin de Mazenda m'est apparue plus marquante, elle qui s'est robotisée au fur et à mesure, devenant une machine complète pour que Bias ne lui dérobe pas son cerveau, aura été celle qui aura poussé le plus loin le processus de déshumanisation.A noter que c'est l'un de ses monstres cérébraux qui aura vaincu le Super Live Robot (bien que n'étant qu'un cauchemar matérialisé). Quant à Obler, s'il y a un hiatus entre le moment où il quitte Volt et son retour, il aura eu droit à de très bons moments, comme bien sûr son épisode sur sa métamorphose (il faudra attendre Ohranger avant de retrouver un épisode horrifique dans un autre genre), ou l'arc consacré à son passé... Enfin, sa dernière apparition, où il s'efforce de protéger Mazenda donne lieu à un moment touchant entre lui, qui a retrouvé son humanité et Mazenda, complètement mécanisée, et qui lui fait part de sa chance... Ashura aura été un ennemi redoutable, marquant par son introduction, mais qui sera mort en homme d'honneur. Gildos et Butchy auront été des victimes expiatoires des manigances de Bias, l'un connaîtra une triste fin, l'autre se rachètera, avant de mourir, au contact de Megumi. Gash, quant à lui, outre son agrandissement des monstres, aura eu un comportement de Terminator (quand il traque le robot Hanako ou Mazenda pour lui prendre son cerveau), mais s'humanise vers la fin, en prenant soin de son créateur et en lui cachant son échec...
Une très bonne série dans son ensemble, même si quelques failles et une fin un peu trop abrupte (49 épisodes au lieu des 50-51 des sentais de l'époque) me font préférer Jetman.


Liveman sera l'une de mes meilleures série sentai pour ces raison là.

J'ai fini Kamen Rider Wizard et ça sera l'un de mes Kamen Rider préférés :
même si il y a eu quelques moment chiant, j'ai pourtant bien accroché à cette série pour son côté magique (forcément). Rinko Daimon :yeah:, l'intrigue de la série en général surtout à l'arrivé de Gremlin qui fout un sacré merdier dans la série (dans le sens il est du côté des phantoms mais on sais pas trop ce qu'il mijote). Des belles surprises dans cette séries et le magicien blanc qui est en réalité Wiseman (sur ce coup-ci je ne m'attendais pas du tout à ce que ça sois lui). Un très beau final avec un autre final bonus avec les "kamen rider rings" (passage dans le lequel Haruto se retrouve dans un monde paralèlle). J'ai bien aimé Kosuke Nito qui est une vrai tête de c*** mais plutôt amusant comme personnage. Haruto Soma est l'un de mes meilleurs personnage de Kamen Rider avec Yusuke Godai de Kamen Rider Kuuga, Kazuma Kenzaki de Kamen Rider Blade et Ryotaro Nogami de Kamen Rider Den-O.
Avatar de l’utilisateur
EpYonn
ultraman
 
Messages: 155
Inscription: 28 Fév 2016, 08:50
Localisation: France (84)
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Jiroro » 17 Aoû 2017, 07:15

Tu devrais plutôt regarder les 5 premières séries kamen rider de l'ère heisei qui valent vraiment le coup :
-Kamen Rider Kuuga
-Kamen Rider Agito
-Kamen Rider Ryuki
-Kamen Rider 555 (faizu)
-Kamen Rider Blade.


Merci pour l'info ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jiroro
 
Messages: 9
Inscription: 02 Nov 2012, 11:59
Localisation: Province de Liège - Belgique -
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar bruninho87 » 17 Aoû 2017, 08:18

Oui, vaut mieux toujours regarder dans l'ordre comme ça tu ne seras pas perdu analogiquement parlant. Car tu peux te faire spoiler de Kamen Rider et c'est embêtant. C'est comme pour les Super Sentai, je ne regarde que dans l'ordre depuis Changeman ! J'en suis à Zyuohger et lorsque certains héros apparaissent ça crée une certaine hype alors que si je n'avais par exemple pas vu tous les sentais dans l'ordre et si j'avais commencé par Gokaiger, j'aurais été totalement à la rue.
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
ultraman
 
Messages: 297
Inscription: 10 Sep 2015, 13:08
Êtes vous un robots ?: Non

"BIOMAN N'EST PAS DE RETOUR !"

Messagepar Jill » 17 Aoû 2017, 09:31

Johnny a écrit:Shaider a été utilisé par Saban pour VR Troopers (comme Spielvan), il y a des soucis de droits...

Ouais, rumeur dont j'ai du mal à croire.
Hikari Sentai Maskman et Chojuu Sentai Liveman n'ont eu droit à aucune adaptation américaine et pourtant, les séries sont toujours absentes sur nos étagères DVD... Et vu la popularité de Liveman en France, le soucis pour moi dont vraiment être du à l'absence d'un public pas assez grand et demandeur.
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 17 Aoû 2017, 09:39

Le succès de Bioman a largement éclipsé les autres sentais diffusés : Maskman et Liveman ont été quand même rebaptisés Bioman 2 et Bioman 3.
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

"FRANCE"

Messagepar Jill » 17 Aoû 2017, 09:55

- Ben justement.
Après nous avoir offert Bioman 1 en DVD, tout le monde sait, le public français sait, qu'il existe Bioman 2 et Bioman 3. Donc, nous proposer uniquement la première saison et pas les deux autres, aussi nulles soient-elles (je réagis en tant qu'une personne qui ne connaît pas cet univers), ce n'est pas normal.
Pour Capitaine Sheider, qui reste la suite et fin de la trilogie des Shérifs de l'Espace, ça encore, c'est moins grave. Après tout et mise à part nous, la grande majorité du public français ignore que cette série fait suite à Sharivan qui elle même été la suite d'X-OR.
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 17 Aoû 2017, 09:59

Je ne vois aucun éditeur se lancer là-dedans...
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

"IDP"

Messagepar Jill » 17 Aoû 2017, 10:11

IDP en serait bien capable, si public il y a.
Par contre, s'ils sont intéressés, qu'ils te contacte pour les sous-titres des deux autres séries Bioman. Car après avoir vu tes sous-titres sur le film Choudenshi Bioman, lorsqu'on compare leur sous-titres sur la série avec les tiens sur le film, ils étaient vraiment à coté de la plaque. Rien que pour les génériques d'ouverture et de fermeture, ainsi que le célèbre slogan du Nouvel Empire Gear, ils avaient déjà besoin de toi ! :D
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 17 Aoû 2017, 11:22

Sans GUIS, je n'y serais pas arrivé non plus... De toute façon, IDP ne sort plus que des séries mineures, du Boys Love et du hentai...
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

"IDP"

Messagepar Jill » 17 Aoû 2017, 16:56

- Ils sortent des séries de tout genre, c'est bien. :D
Après le Hentai et vu qu'on est à une lettre près, ils pourraient sortir à nouveau du Sentai. 8)
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Lionel_B » 18 Aoû 2017, 19:31

Tristesse, j'étais en train de télécharger les Fresh Precure en vostfr et je vois que seulement 30 épisodes ont étés fait :'(.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
Makai Kishi
 
Messages: 419
Inscription: 02 Déc 2012, 20:16
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Jill » 18 Aoû 2017, 20:51

- Kamen Rider Black, épisode n°43, vu :

C'est marrant. A chaque fois que des enfants se battent et ce quelque soit la série, il faut toujours que les personnages principaux interviennent pour les séparer.
D'accord, le Japon ce n'est pas la France, mais j'ai un peu du mal à croire que des adultes s'en mêleraient en réalité.

Ce Kuwagata Kaijin, comme tous les Kaijin du Dimanche remarque, ne manque clairement pas d'intelligence lorsqu'il prend forme humaine. Les plans qu'il élabore (même si à la base ils proviennent de son maitre), bien que maléfiques, sont géniaux. C'est incroyable de voir qu'une fois qu'il reprend son apparence de monstre, l'intelligence d'un Kaijin, tout comme son physique, ne suit plus.
A croire qu'il gagne en intelligence en forme humaine. :D
Hmm... si Shadow Moon fait exploser sa ferme célébrités, avec Black Sun à l'intérieur, la King Stone de ce dernier sera perdue, non ?
D'ailleurs et en parlant d'explosion, c'est bien d'avoir sauvé tous les Japonais et où tout le monde est content à la fin. Mais les pauvres animaux alors, ils puaient ? :evil:

Cet épisode 43 est à marqué d'une pierre blanche !
En effet, Katsumi, du début à la fin, participe à l'opération sauvetage avec Kyoko. Pas une seule fois elle a été mise de côté.
En conclusion :

Un peu déçue de la fin, mais ça reste un bon épisode dans son ensemble.
J'en parle rarement, mais je dois reconnaître que, bien que certains éléments scénaristiques ne me plaisent pas toujours, les scénaristes sont incroyables. A chaque nouvel épisode, l'intrigue n'a rien à voir avec l'épisode précédent. On peut passer de la tristesse à la colère, à la légèreté, à la violence, avec toujours des intrigues où l'action peut se passer dans un jardin, une école, une forêt, une ville, une montage, un laboratoire, etc.
Respect !
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

"KAMEN RIDER BLACK"

Messagepar Jill » 22 Aoû 2017, 07:13

- Kamen Rider Black, épisode n°44, vu :
Encore un bon plan élaboré par Shadow Moon. Il ne manque clairement pas d'imagination.
... sauf s'il a regardé le film "Sinking of Japan". :D

Pas de Kaijin de la semaine ? Et en plus, c'est Baraom qui croise directement le fer avec Black ?
Episode 44... comme j'arrive à la fin de la série, quelque chose me dit que les Dai Kaijin ont du soucis à se faire.
En conclusion :

Mouais, c'était pas mal comme épisode.

- Episode n°45, vu :

Oh ! Dans le générique d'ouverture, j'y ai bien lui "Dorothée" ? Notre Dorothée ?! :o

Je sais bien qu'en arrivant à la fin de la série, il va y avoir du remue-ménage, mais qu'est-ce que c'est emmerdant lorsque, dans le titre d'un épisode, on évoque la mort d'un personnage...
En version française et pour éviter le spoil, j'aurais bien vu comme titre : "Dites-le avec des fleurs"

Mais oui ! Il s'agit bien de notre deuxième maman, Dorothée !! :shock: Je ne savais pas qu'elle apparaissait dans un épisode de cette série.
Bon, elle n'apparait que 17 secondes à l'écran, mais elle donne quand même la réplique à Bishum. La classe ! En plus de cela et contrairement à la version japonaise de l'épisode 30 de Chojuu Sentai Liveman où elle était affreusement doublée en japonais, cette fois, c'est bien sa propre voix que l'on entend (et quelle voix !). :)
C'est quand même dommage de ne pas avoir acheté la série pour une diffusion en France.

Bishum qui joue le thème de l'Undertaker au piano !
Même si le personnage n'existait pas encore en 1988, je l'aurais bien vu débarquer dans la série. :lol:
En tout cas et pour revenir à Bishum, bien que l'actrice reste une belle femme, son jeu d'acteur est tellement démoniaque qu'elle fait encore plus peur en forme humaine qu'en Dai Kaijin.
La tension dans cet épisode, le plan de Bishum, le combat entre elle et Black Sun... du début à la fin, j'ai adorée !
Maintenant et même si je me doute que les Gorgom sont fidèles à Shadow Moon, j'ai quand même été surprise du fait que Bishum, pour tuer Black, soit prête à sacrifier sa propre vie.
Aussi loin que je me souvienne, il n'y a que Oyobu dans Hikari Sentai Maskman qui été prêt aussi à mourir pour son maitre. Et je ne prends pas Kemp de Chojuu Sentai Liveman en considération vu qu'il fini par trahir le sien.

Même si j'aime bien papy Darom (quoique moins depuis qu'il est devenu un Dai Kaijin), je dois reconnaître que Bishum va me manquer.
En effet, c'est la seule du trio qui n'hésitait pas à aller affronter Kamen Rider Black. En plus de cela, je trouve que c'est elle qui élaborait les meilleurs plans pour vaincre Black Sun. Et étant donné que c'est elle dont on pouvait voir l'intégralité du visage, de son jeu d'acteur donc, j'ai fini par l'apprécier.
Il fallait bien qu'elle meure, mais c'était un bon personnage maléfique qui va me manquer.

Je me doutais aussi qu'il existait une part de Nobuhiko en Shadow Moon et je n'ai pas été surprise de voir qu'il avait retenu son coup.
Cela dit, la façon dont il parle ensuite au Roi de la Création, je ne m'y attendais pas.
En conclusion :

Comme on peut s'y attendre lorsqu'on arrive à la fin de ce genre de série, cet épisode fût juste excellentissime !! Ca donne bien le ton sur ce qui risque de se passer par la suite !
En plus, il y avait Dorothée dans cet épisode. Et comme dans Liveman où elle apporte quand même quelque chose qui va aider à vaincre Volt, à savoir le Live Boxer, dans cette série et même si elle n'est pas impliquée dans l'affaire avec Gorgom, rien que pour sa présence, il se passe quelque chose de grandiose. :D
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: "KAMEN RIDER BLACK"

Messagepar Johnny » 22 Aoû 2017, 08:15

Jill a écrit:- Episode n°45, vu :

Oh ! Dans le générique d'ouverture, j'y ai bien lui "Dorothée" ? Notre Dorothée ?! :o


Mais oui ! Il s'agit bien de notre deuxième maman, Dorothée !! :shock: Je ne savais pas qu'elle apparaissait dans un épisode de cette série.
Bon, elle n'apparait que 17 secondes à l'écran, mais elle donne quand même la réplique à Bishum. La classe ! En plus de cela et contrairement à la version japonaise de l'épisode 30 de Chojuu Sentai Liveman où elle était affreusement doublée en japonais, cette fois, c'est bien sa propre voix que l'on entend (et quelle voix !). :)

Je ne te le fais pas dire, ils lui avaient donné une voix de petite fille criarde, semblable à celle qu'elle avait quand elle chantait "Hou ! La menteuse !"....
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

"KAMEN RIDER BLACK"

Messagepar Jill » 27 Aoû 2017, 10:19

- Kamen Rider Black, épisode n°46, vu :

Encore une fois, le titre de l'épisode raconte toute l'histoire...
Mais bon, après ce qui est arrivé dans l'épisode précédent, c'est normal d'en arriver là.

Je vois souvent ou plutôt, j'entend souvent des "Happy Birthday to you !" dans les animés japonais. Et voilà maintenant que j'entend la même chose dans cet épisode.
Les Japonais n'ont pas honte de chanter cette chanson en anglais ? Ils n'ont pas leur propres chant ou quoi ?
Je sais bien que parler en anglais aide les téléspectateurs à apprendre la langue, mais franchement, c'est lourd parfois... surtout que tout est écrit en japonais sur le gâteau d'anniversaire.
C'est la première fois que ce fait entendre la voix du Roi de la Création. Ce serait bien s'il avait une existence physique, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas, plus le cas.

Un Kaijin qui se range du coté de Black Sun ?
Certes, je comprends qu'il ne veut pas que les océans soient pollués en plus d'avoir entendu que pour Gorgom, les Kaijin ne sont rien, mais quand même. J'ai toujours vu les Kaijin comme des démons sans pitié, mais peut-être qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres des Prêtres.
Il n'empêche que le Kujira Kaijin aurait très bien pu trahir Gorgom en plus de vouloir tuer Black Sun pour obtenir les océans pour lui et les siens.

Quoi ? C'est ça la "mort sauvage de Baraom" ? Je m'attendais à quelque chose de plus violent.
Après et si on compare sa façon de mourir à celle de Bishum, il est vrai qu'il crève à coup de Rider Kick. Enfin, je n'ai rien trouvé de particulièrement "sauvage" à sa mort. Cependant, c'est bien fait pour lui ! :)

Malgrès son aide, c'est quand même incroyable que Kohtaro épargne le Kaijin qui part vivre en liberté total dans les océans. Kohtaro ne supporte pas Gorgom pour ce que lui et son frère ont subi de leurs mains et pourtant, il est prêt à faire l'impasse sur un Kaijin.
Si c'est pour montrer qu'un héro doit toujours avoir du cœur, même pour son ennemi, c'est réussi.
En conclusion :

Il s'agit sans doute d'un épisode aussi excellent que le précédent vu ce qu'il s'est passé dedans, mais je n'ai pas autant accroché que ça. Non pas à cause du Kaijin, mais de la trame en elle-même et de la disparition d'un autre personnage phare dont je pensais que ça serait plus spectaculaire.

- Episode n°47, vu :

... Encore et toujours ces titres d'épisodes spoilant de la mort qui tue... :evil:
Je ne fais pas parti des gens qui attendent impatiemment un combat entre Black Sun et Shadow Moon, mais force est de reconnaître que le combat, bien que trop court et contrairement au 2ème film, était intense !
Maintenant et comme je m'y attendais depuis l'affaire Bilgenia, Black Sun a vite eu l'avantage et a failli vaincre Shadow Moon dont ce dernier ne doit sa victoire uniquement grâce à l'intervention du Roi de la Création. C'est regrettable de voir que seul Bilgenia a été développé comme il fallait.
Shadow Moon a beau être puissant, il reste un personnage vraiment mal géré. Pas étonnant aussi. Le gars apparaît trop tardivement dans la série là où Black Sun n'a fait que s'améliorer.

La fin de l'épisode est puissante n'empêche !
Mais vu que le corps de Black Sun atterrit à la mer, je sens une intervention de Kujira Kaijin.

Eh mais au fait ! Papy Darom n'est pas mort à son tour ?! :o
En conclusion :

Ca c'est de l'épisode !
Poignant, intense, tragique et apocalyptique quand aux événements à venir.

- Episode n°48, vu :

Les Jijo Kaijin en action !!
Nan, c'était nul. Elles ne font que danser. :D En fait, leur rôle est semblable à celui de Horror Girl dans Uchuu Keiji Gavan. Elles servent juste à être là.

Génial ! Shadow Moon qui se rappelle de tous ses combats jusqu'à présent.
Résultat : Un seul. :lol:

En conclusion :

Un épisode presque totalement inutile.
En fait, pas tant que ça car il se passe des choses, mais la moitié de l'épisode sert surtout de flashbacks. Ce genre d'épisode, je n'en ai jamais trouvé l'intérêt (j'en ai mangé dans Hokuto no Ken...). J'imagine aussi que cet épisode sert de calme avant la tempête finale.
Sinon, à un moment, l'épisode parlait de l'Amérique. Ce serait bien de faire réapparaitre Ryusuke d'Interpol.
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar dGé » 27 Aoû 2017, 17:23

Je redécouvre Bioman en VOSTF, grâce au coffret IDP que je m’étais procuré il y a longtemps, mais que je n'avais pas encore regardé ! Je me régale... Comment ai-je pu tant tarder ? ^_^

Comme Jiroro et d'autres, j'aimerais bien que Uchu Keiji Shaider sorte en coffret DVD afin d'avoir la trilogie complète des shérifs de l'espace en VOSTF... Je n'ai vu Shaider (en partie) qu'en VF, et le doublage est insupportable (comme souvent avec les séries tokusatsu)...
Avatar de l’utilisateur
dGé
 
Messages: 10
Inscription: 22 Aoû 2017, 12:08
Êtes vous un robots ?: Non

"KAMEN RIDER BLACK"

Messagepar Jill » 03 Sep 2017, 10:36

- Kamen Rider Black, épisode n°49, vu :

Le titre qui spoil comme à son habitude, ce n'est plus une surprise.
La résurrection du Rider, sa façon de se relever et se remettre debout, je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle cette façon de bouger qu'ont les tueurs en séries invulnérables, genre Michael Myers et Jason Voorhees.

Un Rider ressuscité qui devient encore plus puissant qu'avant ou les prémices du Saiyan de Dragon Ball. :)
Papy Darom et Komori Kaijin en ont fait les frais.
Surtout Komori Kaijin dont le Rider n'a pas eu besoin de son Rider Kick pour en venir à bout.
En conclusion :

Un épisode qui envoi du lourd !
Maintenant, Kujira Kaijin semble avoir régressé vu qu'il ne dit pas un seul mot en japonais dans cet épisode...

- Episode n°50, vu :

C'est toujours un régal de voir des ennemis s'entre-tuer. Le Rider se fatiguera moi comme ça. :D

Tiens ?! Kujira Kaijin a retrouvé la parole japonaise.
Je pensais que les scénaristes avaient oublié ce détail.
Sinon, pour ce qui est de sa mort, rien à foutre.
Son personnage n'était pas assez développé pour que j'y ressens une quelconque tristesse. En plus, seul le combat final entre Sun et Moon n'a d'intérêt à ce stade de l'histoire.

Le Roi de la Création qui se montre enfin.
Mouais... Rien à foutre aussi. :D J'imagine qu'il va exploser une fois Shadow Moon détruit. A moins que ce soit la disparition de la tâche solaire qui le fasse exploser.
Mais quand même, 50 000 ans plus tard, voilà ce qui reste du Roi de la Création : Une espèce de cœur.
Pas sûr que Shadow Moon veuille ressembler à ça.
Cela dit, qu'est-ce qu'il est chiant ! Il veut que ses deux "fils' s'affrontent, mais à chaque fois que Moon veut en découdre, il l'en empêche. D'abord parce qu'il veut se montrer à ses fils et ensuite, parce qu'il donne de son pouvoir à Moon.

Finalement, le combat final commence.
Je ne m'attends pas à un combat légendaire, mais je peux d'ore et déjà dire que Moon a résisté plus longtemps que Don Horror de Uchuu Keiji Gavan et Maô Psycho de Uchuu Keiji Sharivan. Impressionnant ! :lol:
En conclusion :

Un très bon épisode également !
Zut... plus qu'un seul épisode...

- Episode n°51, vu :
Oh merde, Battle Hopper ! :(
Je n'ai absolument pas pensé au fait que cette moto pourrait y passer. En fait, je m'attendais à un combat de Riders à moto avec Black Sun/Road Sector d'un coté et Shadow Moon/Battle Hopper de l'autre avec comme conclusion, Rider qui récupère sa moto. Mais là...
Quand même, les acteurs qui véhiculent le mieux des sentiments, ce sont bien les machines. Que ce soit la tristesse de Dragon Caesar d'avoir perdu Burai dans Kyoryuu Sentai Zyuranger ou là, la mort de Battle Hopper, je suis plus touchée par ces pertes là que celles des humains. Même dans Chojuu Sentai Liveman, c'est la mort de l'acteur en costume de Butchy qui me fait toujours verser une larme.
La mort des machines, des robots géants ou des monstres en costumes... c'est plus touchant que les humains à visages découverts ! :D

Hmm... C'est difficile à dire, mais vu que les yeux de Moon s'allument juste avant qu'il ne meure, je pense que c'est Nobuhiko qui a retrouvé un dernier instant ses esprits et qui a envoyé Satan Saber au Rider.

Là aussi, je ne pensais pas qu'il y aurait un combat entre le Rider et le Roi de la Création, mais franchement, quelle rigolade !
Après l'inutile Don Horror et son combat qui n'a duré que deux minutes dans Uchuu Keiji Gavan, voilà que le Roi de la Création a établi un nouveau record. En effet, le monstre meure en un seul coup. Difficile de faire mieux après ça. :lol:

Les deux Jijo Kaijin qui meurent de la même façon que Fûmin dans Hikari Sentai Maskman. Ca par contre, je m'en doutais.

Quelle fin de merde, n'empêche !
Déjà, pendant cinq minutes, ce n'était que des chansons et des flashbacks. Les scénaristes n'avaient plus d'idées en tête ou quoi ?
Ensuite, Ryusuke d'Interpol n'est jamais revenu au combat prêter main forte à Kohtaro.
Mais le pire, c'est que Kyoko et Katsumi ne reviennent même pas au Japon. Je peux comprendre que Kohtaro, après les dernières paroles de Moon, se voit comme une malédiction. Il est vrai qu'au final, il a tué de ses propres mains son frère pratiquement jumeaux (même s'ils ne sont pas de vrais frères de sang) et décide de quitter sa sœur et amante ainsi que son amie. Après tout, ça aurait été malhonnête de sa part de se caser avec Kyoko après avoir tué leur frère. Donc pour ça et même si je suis surprise de son choix, la fuite de Kohtaro est un peu logique. Mais au lieu de faire perdre cinq minutes à des flashbacks inutiles, on aurait pu avoir le retour de Kyoko et Katsumi dans leur café où là Kohtaro aurait expliquer la raison de son départ.
A laisser ça comme ça, on ne sait pas ce que va penser Kyoko...
Sauf si dans l'épisode précédent, Katsumi a fait comprendre à Kyoko qu'elle ne devait plus retourner aux cotés de Kohtaro. Il est vrai qu'elle l'empêche d'y retourner pour ne pas gêner le combat entre le Rider et Gorgom, mais est-ce que d'un coté, ce n'était pas pour faire prendre conscience à Kyoko que malgrès tout, elle ne devait jamais retourner vers son frère ? On ne le saura jamais...
Kyoko me fait de la peine. Elle va apprendre comme tout le monde que Gorgom a été détruit, mais elle ne sera jamais véritablement si Nobuhiko est mort ou non. Elle va sûrement voir que la photo qui se trouve sur le comptoir du bar a changée de place et va sans doute se dire que c'est Kohtaro qui l'a mise là, ce qui va lui faire comprendre qu'il est en vie, quelque part, mais pour ce qui est de Nobuhiko...

Pour finir et en plus de l'absence de Ryusuke, quelque chose me dit que le gérant du bar Capitola va mettre la clé sous la porte vu que le reste de la famille Minami semble avoir abandonné son bar. :D Belle état d'esprit à montré aux téléspectateurs ! De toute façon, pour moi, le fait qu'il a prit des vacances pendant toute une année est clair :
Il a abandonné son commerce.
Ca aussi, c'était bien la peine de créer ce personnage juste pour deux épisodes...
En conclusion :

Un bon dernier épisode, mais qui est pour moi gâché par une fin presque immorale envers quelques personnages (surtout Kyoko). La fin est tout de même surprenante.
C'était une bonne série en fin de compte. Et pour ma première expérience dans le genre Kamen Rider, je ne regrette pas d'avoir vu cette saison.
Pour certains, ça reste une excellente série et même, la meilleur du genre, mais sur ce coup là, j'ai un peu de mal à comprendre. En fait, ce qui m'a gêné avec cette série, c'est que qui dit Ere Showa, dit répétition. C'était très répétitif c'est vrai, mais ça passait plutôt bien par moment.
En fait, cette série m'a beaucoup fait penser à Uchuu Keiji Gavan pour son coté répétitif. Maintenant, la ou elle surpasse cette dernière, c'est pour l'évolution de ses personnages. Ca évolue un peu mieux que pour Gavan. Je préfère donc Kamen Rider Black à notre bon vieux X-OR. Mais Uchuu Keiji Sharivan reste au dessus malgré tout.
Je sais, je ne devrais pas comparer une série du genre Rider à des séries du genre Metal Hero, mais Kamen Rider Black, c'était pour moi, du Metal Hero maquillé. L'épée, le pistolet et le robot géant en moins.
Bonne série !

- Choujin Sentai Jetman, c'est pour bientôt ! :o
Mine de rien, après la meilleure série du genre Kamen Rider, je vais enchainer avec la meilleure du genre Super Sentai. Même pas fait exprès.
Mais avant ça, je vais voir ce que donne Girls in Trouble Space Squad Episode Zero et Space Squad Uchuu Keiji Gavan VS Tokusou Sentai Dekaranger
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 03 Sep 2017, 20:25

Changeman ayant été complété en VOSTUS, j'ai regardé toute la série et je l'ai finie ce soir...

Globalement, il s'agit d'une bonne série, avec peu de temps morts, malgré sa longueur, on ne s'ennuie pas, il y a un univers intéressant, de bonnes idées, notamment en élargissant le champ de bataille non seulement aux Terriens, mais aussi aux extraterrestres mis en avant, les six derniers épisodes font monter la tension crescendo, avec un très bon final, remuant et émouvant.
Pour les héros, le travail d'équipe a beau souvent être avancé en théorie, dans les faits, c'est bien Hiryû Tsurugi/Change Dragon qui est le plus mis en avant, non seulement dans le nombre d'épisodes personnels, mais aussi dans son rôle dans le groupe... Heureusement qu'il n'est ni boy scout (coucou Daigo), ni fade (coucou Light), ni enflammé (coucou Takaharu et coucou Lucky), ni pédant (coucou Tsurugi), mais a la tête sur les épaules, n'est pas sans faiblesses, mais est bon, sait se montrer patient et compréhensif (notamment avec Sayaka, je reviendrai sur son cas plus tard) et s'affirme comme un des meilleurs leaders de l'époque.
Le revers de la médaille, c'est que les autres Rangers apparaissent trop souvent effacés et n'ont que leurs épisodes personnels pour faire bonne figure, avec plus ou moins de bonheur... Shô apparaît dans la première partie comme le dragueur de service, mais vers la seconde partie, il gagne un peu en profondeur, notamment en protégeant des enfants (même si ce n'est jamais désintéressé) ou en prenant le relais de Hiryû quand celui-ci passe pour mort. Yûma, quant à lui, est le personnage à qui il arrive pas mal d'aventures rocambolesques, parfois émouvantes (son épisode avec le cheval Pégase reste mon préféré avec lui). Peut-être pas le meilleur Ranger bleu, mais il a au moins le mérite de mettre son interprète en valeur avant qu'il ne passe à la postérité plus tard dans Zyuranger.
Quant aux filles, je m'attendais à plusieurs épisodes en duo, je n'en ai eu qu'un ou deux (un et demi disons), mais il aurait peut-être mieux valu. Sayaka et Mai ne sont pas des ratages, elles sortent du fanservice traditionnel (malgré quelques plans involontaires sur la petite culotte de Sayaka quand elle se transforme), mais leurs épisodes demeurent dans une moyenne assez bonne, sans plus. Sayaka est moins mise en avant par son côté cerveau que par son côté maternel, mais au final, ce n'était peut-être pas plus mal, l'épisode où son invention était ratée m'a laissé un goût amer dans la bouche, vu qu'elle est stimulée par la patience de Tsurugi, d'autant qu'elle s'était fait enlever dans l'épisode précédent... Heureusement, l'épisode 22 où elle s'en sort seule la fait un peu remonter. Pour son côté maternel, j'ai bien aimé l'épisode 12 où elle surveille les deux enfants et se prend dans un engrenage imprévu en acceptant de jouer la mère d'un jour, avant de se reprendre et de sauver le petit garçon des griffes de Sheema. L'épisode avec la petite fille et la poupée est touchant, celui avec Icarus, pas mal, même si elle oublie un peu qu'il est censé avoir tué ses camarades (mais bon, vu qu'il lui a sauvé la vie...). Mais tout cela reste maigre, vu qu'elle n'a que ses épisodes pour exister. Quant à Mai, la moins fournie, si je lui dois un moment poignant, quand elle pleure son amour parti et se fait consoler par Sayaka, ainsi qu'un dernier épisode assez drôle avec l'allusion à Cutie Honey (épisode qui suivait l'arrivée de Super Girook), elle n'a que ça à son actif, malheureusement... De sorte qu'elle incarnera moins le Phénix rose que Lin dans Dairanger ou Eri dans Goseiger (Gosei Pink ayant un mecha phénix). En bref, le traitement des deux Rangers féminines reste un peu frustrant.
Quant aux méchants, s'ils apparaissent classiques au début, vers la seconde partie, ils gagnent en profondeur, notamment Gator, le rigolo de service, dont la famille redore son blason et j'ai beaucoup aimé le voir se racheter vers la fin. Gyodâi, le monstre qui change les monstres spatiaux en géants, s'avère touchant dans son mal d'amis. Si les informations sur Sheema sont distillées au compte-gouttes, on souffre pour elle quand elle est manipulée par Ahames avant d'être sauvée par Booba... Un très bon personnage, qui gagne en profondeur vers la fin, avec son histoire avec Jill et sa contribution à la réhabilitation de Sheema... Sa mort est l'un des passages les plus touchants de la série.
Girook, effacé au début, prend de l'ampleur comme Super Girook, et s'avère un ennemi redoutable, comme sa souveraine Ahames, prête à tout pour redevenir reine d'Amazon, et qui détruira la base des Changemen alors que sa raison l'a lâchée... Le secret de Bazoo arrive vite, mais s'avère original.
Enfin, les personnages du Commandant et de Nana sont particulièrement attachants.
Une très bonne série, donc !
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Black Condor » 04 Sep 2017, 07:03

Jill a écrit:Je sais, je ne devrais pas comparer une série du genre Rider à des séries du genre Metal Hero, mais Kamen Rider Black, c'était pour moi, du Metal Hero maquillé. L'épée, le pistolet et le robot géant en moins.
Bonne série !


Attends un peu de voir Kamen Rider Black RX, là tu auras l'empire extra-terrestre, l'épée laser, le pistolet et l'armure en métal, XD !
Avatar de l’utilisateur
Black Condor
Modérateur
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Juin 2012, 03:18
Localisation: Jet Garuda
Êtes vous un robots ?: Non

"Metal Rider"

Messagepar Jill » 06 Sep 2017, 14:38

- Je sais, tu me l'as déjà dit. :D
Et puis, des quelques bribes de souvenirs que j'ai de Masked Rider, je me souviens effectivement d'une épée laser.
Mais j'y pense, ce ne serait pas à cause de ce coté Metal Hero que le genre Kamen Rider s'est arrêté après Black RX et ce jusqu'à sa reprise en 2000 ? A moins que Black RX a fait un bide niveau audience et/ou jouets ?
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

"KAMEN RIDER BLACK"

Messagepar Jill » 09 Sep 2017, 14:10

- KAMEN RIDER 1GOU A RX, RASSEMBLEMENT, vu :

L'empire Crisis...
Mouais, vu la tronche du vaisseau spatial et même, les membres que compose cet empire, effectivement, j'y ai ressenti le genre Metal Hero. Sa tranche complétement avec Gorgom.

Quelle blague cet épisode spécial !
Avec un tel titre, je m'attendais justement à ce que tous les Kamen Rider se rassemblent autour du dernier, Black RX, mais non...
Enfin, à travers ces flashbacks, je vais faire la connaissance avec tous ces Riders. Ca va m'aider à en savoir plus sur cette franchise, ce qui n'est pas plus mal.

01/ Kamen Rider 1gou :

Oh bon sang que c'est dépassé ! C'est kitch à souhait, ça ne fait pas sérieux, mais j'aime bien justement ce coté qu'ont les vieilles séries ! Avec peu de moyens, les japonais essai de créer quelque chose de sérieux. Et même si on en rigole aujourd'hui (un peu comme Uchuu Kara no messeigi : Ginga Taisen) tellement les combats et les effets spéciaux sont absurdes (avec une bande-son très années 60/70), je trouve que c'est plaisant à voir.

02/ Kamen Rider 2gou :

Carrément ! Le premier Kamen Rider quitte le Japon pour continuer sa guerre contre Shocker en Europe pendant que le suivant protège à son tour le Japon ? C'est plutôt intéressant.
De toute façon et de ce que j'ai vu, ils se retrouvent à combattre côte à côte.
Maintenant, lorsque les deux Riders sont ensemble, j'ai un peu de mal à reconnaître qui est le premier et qui est le second. Leurs costumes sont assez semblables.

Monsieur Ishinomori qui se retrouve attaqué par l'ennemi de temps en temps. :lol:

03/ Kamen Rider V3 :

Ca commence très mal pour lui. Perdre sa famille pour ensuite demander aux Kamen Riders de le transformer en cyborg et donc perdre son humanité, c'est plutôt violent.
Cela dit, j'ai reconnu l'acteur. Son nom m'échappe, mais c'est celui qui joue Alan dans Uchuu Keiji Gavan, ainsi que Big One dans JAKQ Dengekitai. Et je crois que c'est lui aussi qui joue Ao Ranger dans Himitsu Sentai Goranger.
Un acteur que j'apprécie plutôt bien. Non pas dans son rôle d'Alan, mais dans celui de Big One lors du film Hyakujuu Sentai Gaoranger vs. Super Sentai. Tout comme Kenji Oba, il s'agit sûrement d'un très grand acteur.
Sinon, j'aime bien son costume qui est différent de ses deux prédécesseurs. En voilà un que je ne risque pas de confondre avec un autre.

04/ Kamen Rider 4gou/Riderman :

Alors et si j'ai bien compris, l'empire du mal qu'affronte V3 et Riderman se nomme Destron. Et visiblement, Riderman faisait parti de cette organisation du mal.
Ca voudrait dire que pendant la série, ce Riderman se joint à V3 pour détruire Destron ? Car, à ma connaissance, je n'ai pas le souvenir qu'il existe une saison de Kamen Rider qui se nomme Riderman.
En tout cas, voilà bien le costume d'un Kamen Rider que j'aime le moins. Avec en plus une bouche à nue, sans protection donc, ça n'arrange pas les choses.

05/ Kamen Rider X :

Encore un pyjama que je trouve pas mal du tout.
Ce qui est cool aussi, c'est qu'à chaque nouvelle saison, les anciens Riders viennent prêter main forte au Rider du moment.
Par contre, c'est moi ou X possède une espèce de cravache en guise d'épée ? :o Bref, il fait très mousquetaire ce Rider.

06/ Kamen Rider Amazon :

Ce type... c'est Tarzan ou quoi ? J'ai été très surprise par la nature de ce héro.
En plus de ça, sa transformation est un poil terrifiante. Ses yeux s'allument et vu la façon dont il montre son agressivité pendant la transformation, ça m'a fait penser à la série télévisée The Incredible Hulk avec Bill Bixby et Lou Ferrigno.
Et que dire de son pyjama et surtout, de son casque qui fait très animal pour le coup. On est toujours dans le domaine de la sauterelle ou de l'iguane ?
Je crois même que pendant les extraits que je voyais, il me semblait qu'Amazon mordait ses adversaires. :-|
Cette saison m'a l'air spéciale n'empêche. En plus, on dirait que les autres Riders ne viennent pas lui prêter main forte.
Et ce Grand Empereur Zero qu'affronte notre héro... il me semble avoir reconnu Mason de Choudenshi Bioman.

07/ Kamen Rider Stronger :

Encore un superbe costume et un superbe casque !
Quant au personnage, il a l'air d'avoir une partenaire qui, visiblement, meure au cours de la série.
Et ce type qui chante pendant les extraits, sa voix me dit quelque chose... je suis sûre que c'est la même personne qui chante les génériques de Jikuu Senshi Spielvan et le générique de fin de Juken Sentai Gekiranger.
A la fin de l'extrait, lorsque tous les Kamen Riders se retrouvent en cercle et regardent vers le sol, on dirait qu'ils ont butés le caméraman. :lol:
N'empêche, j'ai bien l'impression que toute cette famille se réunit uniquement lors du dernier épisode de chaque série et ce pour vaincre le grand méchant final. Ce doit être un moment culte pour tous les fans qui attendent ça avec impatience, j'imagine. Et dire qu'il faut payer tous ces acteurs après.

08/ Kamen Rider/Skyrider :

Une fois encore, il s'agit d'un beau costume. Et plus les années passent, plus j'ai l'impression que les costumes deviennent de plus en plus métalliques, de vrais armures de combat.
Ce Rider aussi semble ne pas avoir eu droit à un coup de main de la part des anciens Riders.

09/ Kamen Rider Super 1 :

Le héro qui se transforme à coup de Kamehameha, c'est plutôt marrant.
Et puis son costume est classe aussi !
Lui aussi n'a pas de chance car les autres Riders semblaient être en congés à ce moment là.

10/ Kamen Rider ZX :

ZX ? Je n'ai jamais entendu parler de ce Kamen Rider. De ce que j'ai compris, ce héro ne possède pas sa série télévisée, juste un épisode spécial. Ce qui est dommage car j'adore son costume qui est sans doute mon préféré après celui de Kamen Rider Black.
En plus, la musique que l'on entend derrière, ça sonne très Uchuu Keiji. Et évidemment, qui dit Shérifs de l'Espace, dit Monsieur Akira Kushida aux paroles. :)

11/ Kamen Rider Black :

L'absent de cette liste, mais c'est tout à fait normal. :D

12/ Kamen Rider Black RX :

La nouvelle chorégraphie lors de la transformation de Kohtaro est génial ! Elle est plus complexe et longue que celle de Kamen Rider Black. En plus, avec son bras droit qui se baisse, ça fait très ninja tout ça.

Que dire de son pyjama qui, une fois de plus, fait encore plus armure de combat à la Metal Hero que Kamen Rider. Elle reste cependant magnifique question design (je n'aime pas la couleur). Et ce casque fait encore plus animal qu'avant.
Maintenant, c'est bien dommage que le symbole du Rider, l'écharpe, a disparu avec Black.

La voix off présente ce Rider comme étant le onzième. Ce qui est quelque part vrai vu que Kohtaro Minami était aussi Kamen Rider Black.
Mais bon, Black RX reste le Rider suivant et donc, personnellement, j'aurais dit qu'il s'agissait du douzième.

Elle est magnifique sa nouvelle moto ! Beau bleu !
Je trouve tout de même qu'avec Battle Hopper, Black RX aurait fait une bonne association de couleur verte.
Battle Hopper !! :cry:
En conclusion :

Bien qu'il introduit un peu le téléspectateur en erreur, ce fût un bon épisode spécial qui explique la légende du Kamen Rider.
Vraiment, c'était sympa à voir ! :)
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 11 Sep 2017, 19:00

J'ai poursuivi Abaranger avec les épisodes 07 et 08,
deux bons épisodes centrés sur Asuka, dont l'histoire avec Jeanne m'a rappelé Jetman avec Ryû et Rie/Maria.


J'ai aussi repris Sei Juushi Bismarck (version japonaise de Sab Rider), que feu la Gensoteam avait subbée partiellement, anime assez sommaire, entre western spatial et éléments de tokusatsu, avec des héros attachants, notamment Marianne, la plus kawaii des héroïnes d'anime !
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar slater74 » 12 Sep 2017, 10:20

Normal, elle est française. (je sors ...)
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
slater74
Makai Kishi
 
Messages: 507
Inscription: 11 Oct 2005, 21:16
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Lionel_B » 12 Sep 2017, 19:57

J'ai commencé Kamen Rider Ghost, je me suis fais les 20 premiers épisodes.

Les premiers épisodes étaient sympa sans plus, un univers intéressant et assez prenant (mais qui reprend étrangement les thèmes de Tim Burton), les personnages étaient un peu lourd, mais ça allait, il y avait des cool comme tout ce qui entourait le père du héros.

Puis, plus on s'approchait du 10ème épisode, plus les choses ont commencés à s'accélérer. L'histoire devenait plus sérieuse, les enjeux devenaient plus grand, la réalisation s'intensifiait, les épisodes 8 à 12 avait l'air d'être produit pour être les épisodes finaux. Et malgré cela, les épisodes ont continués à être de bonnes qualités et même plus. Les épisodes me font bien ressentir le poids des enjeux à chaque nouvelle aventure.

Je retrouve également tout les clichés des séries Kamen Rider, mais pour l'instant, ils ont tous bien travaillé, on n'a jamais la sensation que tel ou tel truc est bâclé. Et même quand je sens que je ne vais pas aimé un truc (comme le comportement de Newton autour de Himiko), la série arrive à me donner tort. Pas que j'ai été déçu par les séries Kamen Rider qui précèdent Ghost, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un boost dans la narration et la réalisation.

Peut-être que la qualité va baisser à partir d'un moment, mais pour l'instant, je suis très surpris de l'excellente qualité de la série, je vais même jusqu'à dire qu'elle m'inspire. Bref j'espère que la série pourra me satisfaire jusqu'à la fin.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
Makai Kishi
 
Messages: 419
Inscription: 02 Déc 2012, 20:16
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Black Condor » 13 Sep 2017, 05:45

J'en entends dire pas mal de bien de KR Ghost, faudrait peut-être que j'essaie de le regarder, et pourtant, qu'il est laid ce Rider, Kilélé !

Johnny a écrit:J'ai aussi repris Sei Juushi Bismarck (version japonaise de Sab Rider), que feu la Gensoteam avait subbée partiellement, anime assez sommaire, entre western spatial et éléments de tokusatsu, avec des héros attachants, notamment Marianne, la plus kawaii des héroïnes d'anime !


Houlàlà c'est vieux ça Sabrider ! Je me rappelle que j’aimais beaucoup, à cause du côté très "Metal Hero" des amures des héros, et surtout à cause du robot qui était super (Il avait des nichons-canon laser, la classe !), mais alors je ne me rappelle absolument pas de quoi cette série pouvait parler, lol ! :D
Avatar de l’utilisateur
Black Condor
Modérateur
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Juin 2012, 03:18
Localisation: Jet Garuda
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Lionel_B » 13 Sep 2017, 11:13

En vrai si il y avait des défauts à relever, c'est que tout va trop vite, mais si ça continue a avoir une bonne narration. J'avais également relevé un autre truc, mais j'ai complètement oublié ce que c'était.

Après le cross-over avec Drive aurait pu être cool aussi, mais à beaucoup d'incohérences qui fait que j'ai du mal à entrer dedans.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
Makai Kishi
 
Messages: 419
Inscription: 02 Déc 2012, 20:16
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Lionel_B » 16 Sep 2017, 13:29

Bon, j'ai regardé Ghost jusqu'au bout et... Effectivement, j'ai eu l'impression que ça s'essouffle un peu sur la moitié/2tiers de la série, avec de nouveaux éléments que j'ai eu du mal à comprendre, et même l'importance des enjeux en prennent un coup.

Mais bon, la majorité des personnages reste intéressant, l'action est toujours au rendez-vous, la réalisation un peu moins vers la fin, mais sinon, c'est tout à fait honorable. Contrairement à ce que j'aurai pu m'attendre à un moment donné, ça ne rejoindra les meilleures séries Kamen Rider aux côtés de Kabuto et Gaim, mais c'est de bonne qualité.

J'ai commencé Ex-Aid du coup, c'est plutôt cool, mais j'ai un problème au niveau du design des rider. Il n'est pas mauvais, je dirais même que j'aime beaucoup les costumes de Ex-Aid, Brave, Snipe, Lazer et Genm, mais je sens un contraste entre l'arsenal des héros et le sérieux du scénario et des enjeux, ce qui fait que j'ai du mal à entrer dedans.

Mais sinon, je trouve les épisodes bien écrits, le parallèles entre jeux vidéo et médecine est pertinent et la série donne une bonne image des hôpitaux (même si le coup de Emu qui amène son patient à une convention de jeux vidéo dans l'épisode 1... C'est limite. Enfin, c'est rattrapé par son premier combat, que je trouve bien fait, avec une bonne explication sur le fait que Emu arrive à bien prendre en main le pouvoir de Kamen Rider).

Quant au film cross-over avec Ghost... Il est très bien, mais il y a 5 points négatives très con :

1. Je trouve qu'ils en font beaucoup trop sur les dilemmes de Emu sur son investissement dans son métier alors qu'on en a déjà eu assez dans les 10 premiers épisodes pour ne pas en faire autant.

2. Un peu avant le combat contre Pac-Man, il y a la scène dans un Hall où les héros sont confrontés à Dr. Pac-Man, et lorsque ça commence à cogner : Personne ne pense à se transformer...

3. Makoto et Alain qui interviennent d'on ne sait où...

4. On a déjà eu des power up qui sortent de nulle dans les films Kamen Rider, mais celui de Takeru dans ce film est bien placé dans ce domaine. Je me disais qu'ils auraient pu faire mieux avec une nouvelle forme en utilisant le fantôme de Tōru Iwatani, le créateur de Pac-Man, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il était toujours vivant... J'avais cru entendre dire qu'il était mort peu après son apparition dans Pixels, je me suis trompé.

5. La scène de fin où Takeru meurt d’épuisement et où Emu le ressuscite avec un massage cardiaque aurait pu être tellement bonne... Mais ça arrive d'un coup, comme ça, alors que rien ne laissait supposer qu'il allait tomber dans le coma...

Voilà, du coup je continu de regarder Ex-Aid, j'avais entendu dire beaucoup de bien, comme de mal, certain allant même jusqu'à dire que c'était un nouveau Gaim.
Dernière édition par Lionel_B le 16 Sep 2017, 14:37, édité 1 fois.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
Makai Kishi
 
Messages: 419
Inscription: 02 Déc 2012, 20:16
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 16 Sep 2017, 14:18

Pour la forme de Ghost, si je me souviens bien, c'est un vote des fans, d'où le côté un peu sorti de nul part.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Makai Kishi
 
Messages: 5085
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 17 Sep 2017, 17:34

J'ai entamé hier soir Marmalade Boy (DVDs US Discotek), c'est un shoujo sympa, sans être niais, avec aussi le petit grain de folie qui fait la différence.^^
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Lionel_B » 17 Sep 2017, 19:52

Bon, j'arrive à la moitié de Kamen Rider Ex-Aid, et il y a un truc que j'ai pas pigé et que certains pourraient peut-être m'éclairer.

Parce que bon, je peux comprendre qu'ils ont fait apparaître Kamen Rider Genm dans les 2 derniers épisodes de Kamen Rider Ghost pour la promo.

Mais lorsqu'ils ont fait la même promotion dans le dernier épisode de Kamen Rider Drive, il y avait un intérêt scénaristique pour la série de Ghost.

Donc, je le demande, qu'est-ce que Kamen Rider Genm foutait dans ces 2 épisodes ?
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
Makai Kishi
 
Messages: 419
Inscription: 02 Déc 2012, 20:16
Êtes vous un robots ?: Non

"MENTHOS THE FRESHMAKER"

Messagepar Jill » 21 Sep 2017, 17:21

- Là, tout de suite, je regarde la publicité américaine sorti à l'époque pour Chojin Sentai Jetman pour promouvoir un certain produit :



:lol:
Tu veux des étoiles ? Je vais t'en donner des étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1157
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 21 Sep 2017, 17:26

Et tu t'y mets bientôt, Jill ? Parce que j'aimerais bien avoir ton ressenti sur cette série.^^
Johnny
Makai Kishi
 
Messages: 691
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

Précédente

Retourner vers Forum Général, News, Spoilers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron