Super Sentai 2017

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

On a tout le temps pour en savoir plus, la série ne fait que commencer...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Otoya00 »

Parodotaku a écrit :
Je comprends mieux l'histoire de Stinger.
Mais il a quand même tué le concepteur de Champ, rien que pour ça je ne peux pas le supporter.
À moins, que ce soit son frère qui se soit fait passer pour lui.



Pour moi c'est évident. Dans la scène montré on ne voit pas stinger tuer le professeur, on le voit juste en train de regarder son corp. Du coup soit :

1/ Son frere l'a tué et il est arrivé trop tard pour empêcher ca
2/ Pendant qu'il cherchais sont frère il est tombé par hasard sur les assassins du professeur et n'a pas réussi à empêcher le meurtre du coup il se sent responsable du meurtre et considere que c'est comme s'il l'avait tué lui même
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

^Je penche également pour la solution numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu et c'était vraiment mais alors vraiment nul.

L'histoire en elle même est loin d'être passionnante. Quelques scènes drôles, mais ça s'arrête là. On a un court flashback pour Hammy et le reste de l'épisode n'est là que pour mettre Lucky en avant. Lucky s'entraine plus que les autres, Lucky a un power-up, Lucky gagne le droit d'être leader, Lucky décide qu'il n'y a pas besoin de leader finalement et blablabla.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 06 vu.
Le court flashback avec Hammy était sympa, en opposant le travail à la chance de Lucky (chance néanmoins apparente, comme le montre le Commandant), mais cet épisode me conforte dans l'idée que je n'ai pas grand-chose à attendre de ce personnage. Lucky est aussi mis en avant (enfin, il peut dire merci au cheval sous coke qui lui sert de plastron), mais je le trouve moins pénible que d'autres Reds (à commencer par Aka Ninger). Il rejette le poste de leader, mais en même temps, le seul qui en serait digne est bien le seul qui n'ait pas pris part à la danse,c 'est à dire Stinger, qu'on devrait retrouver avec les autres dans le prochain épisode avec Ex-Aid...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

^
Je ne vois absolument pas Stinger en leader alors qu'il fait toujours tout tout seul de son côté.

Perso, Daigo était peut-être plus agaçant, mais son personnage était légèrement mieux écrit. Lucky n'est qu'une excuse pour expliquer pourquoi telle personne à réaliser que *insère une morale à deux balles* ou à servir d'excuses quand un truc fou arrive parce que "Luckkkyyyyy !!!". Et même si Kyoryuger et Ninninger étaient fort centrés sur le Red (Enfin, dans la première partie de Ninninger), les personnages avaient plus de libertés. Ici, on a l'impression que rien ne leur arrivera sans que Lucky s'en mêle.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Disons que Stinger me semble plus fiable que tous les autres...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

C'est un meilleur combattant, mais ça ne fait pas de lui un bon leader pour autant. Quelqu'un qui prend de haut ses coéquipiers et qui ne sait pas travailler en équipe n'a rien d'un leader.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Il y a bien eu Go Red (je n'ai pas vu GoGo Five, mais j'ai lu ta critique). Après, si Stinger ne peut pas être leader, je ne vois pas qui, Lucky ne voulant pas assumer le rôle et les autres...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Go Red est un peu différent. Il est le plus âgé et prend son rôle trop à cœur, mais malgré tout, étant pompier, il a l'expérience du travail d'équipe. C'est plus une question de forme avec lui. Perso, tu me prends pour une merde, que tu ai raison ou tort, ça ne me donne pas envie de suivre tes conseils. Et je pense que quand tu es leader/chef de famille, la prétention et la provocation n'ont clairement pas leur place.

Le seul qui colle à peu près au rôle, c'est Spada, il se soucie des autres, tient à ses équipiers. Mais bon, selon Lucky ça fait de lui un monstre XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Épisode vu

C'était cool ! L'apparition de 2 nouveaux méchants charismatiques ! Un combat entre eux et Stinger, c'était génial !

Au revoir....

Bon, ok, il y a le reste de l'épisode à mentionner...

C'est pas spécialement nul, dans la forme, c'est divertissant, ne serait-ce que pour les parties dansantes, j'ai pas détesté. Mais l'écriture laisse à désirer... En outre, les passages vraiment intéressants pour l'intrigue, comme le passé de Hammy, sont rapidement survolés.

Et c'est aussi le moment de choisir un leader, et bien sûr ça tombe sur Lucky (bah oui, on a Spada qui est là depuis le début et qui est le seul qui se comporte en leader, pourquoi choisir lui alors qu'on a Lucky ! Après tout, comme c'est le plus chanceux, il sera toujours sélectionné par la roulette. Il est malin notre dragon...). Bon, au final, ils décident à la fin qu'il n'y a pas de leader et c'est peut-être mieux ainsi.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Episode 07 vu à l'instant...

Une surprise agréable, probablement parce que je n'attendais pas grand-chose de ce crossover (enfin, c'est un grand mot) avec Kamen Rider Ex-Aid. Le postulat de l'épisode est assez consensuel (bouh, le méchant qui vole les anniversaires des chtits nenfants...), mais permet de mieux développer Balance et d'apporter un contraste amusant entre le robot doué de sentiments et son complice qui doit réapprendre les émotions... On revoit Ikaden et Madako, qui s'imposent comme des méchants plus prometteurs que les autres sbires de Jark Matter plus anecdotiques, pour la première fois, Stinger est dans les cinq premiers et tient son rang et Hammy est (un chouïa) plus à son avantage que dans l'épisode précédent avec le power-up du Bélier (original) et son mecha ne se fait pas valdinguer contre le monstre élargi. Quant au Ex-Aid, je l'ai trouvé plus effacé par rapport au crossover de l'an passé, mais en faire un power-up pour Lucky était original (et peut-être plus efficace que le canasson cocaïnomane...).
Prochain épisode : Spada sera plus mis en avant et le commandant devient le 10e Ranger !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode 7 vu et c'était vraiment bof...

L'épisode n'apporte strictement rien à Balance à part son âge. Au final, C'est Naga qui est développé et comme je le craignais, le personnage va sûrement être coincé dans la spirale des "1 épisode = 1 émotion". Après tout, on lui a donné une histoire pendant quelques secondes, c'est bien assez.

Je n'ai rien contre les plans un peu WTF, mais quand tu cries sur tout les toits que ton but est de faire des méchants vraiment intimident et de donner aux spectateurs une sensation de danger, tu évites les méchants monstres qui font danser ou vole des anniversaires.

Enfin, la partie consacrée à Ex-Aid était minable. Si vous voulez faire de la promotion pour le film, mieux vaut retourner aux crossovers d'une heure plutôt que de plomber un épisode bien assez plat comme ça.

Bref, un épisode plutôt sauvé qui est sauvé par deux personnages qui arrivent à être sympas et drôles même quand ils ne font pas grand chose. Je n'ai qu'un hâte, c'est qu'on quitte la Terre pour commencer l'arc de la recherche de l'Argo.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Épisode 7.... Meeeeh....

C'est pas que le monstre qui vole des anniversaires, c'est nul, j'avoue avoir eu la larme à l’œil avec la scène où la mère donne un cadeau à son enfant et que ce cadeau ait disparu, mais... On est quand même très loin des véritables problèmes qu'imposent Jark Matter...

Pour l'épisode en lui-même, il n'est pas spécialement mauvais, il met bien en valeur les personnages de Balance et Naga. Et j'ai bien aimé le combat de mecha.

Il n'empêche qu'il y a des trucs qui me dérange.

Déjà le personnage de Champ dans cet épisode... Bon, déjà pour respecter les règles de la Kyu Roulette, il disparaît quand Balance revient sur le champs de bataille, mais le truc qui me dérange, c'est qu'il déteste toujours Stinger. Alors je sais qu'on attend le bon moment pour revenir sur cette histoire, mais logiquement, si on veut qu'ils travaillent bien en équipe, il faudrait que Stinger explique ce qu'il s'est passé avec son créateur. Bon, admettons que Stinger n'ait pas eu le temps d'en parler, qu'il est revenu juste pour parler des 2 nouveaux assassins, qu'il a décidé de participer à la Kyu Roulette parce qu'il été là et qu'il vient de repartir pour découvrir le secret de la planète Terre, admettons...

Et puis l'intervention de Kamen Rider Ex-Aid... Mince, encore l'année dernière, l'excuse du "Coucou ! Je ne fais que passer" paraissait crédible, mais là, j'ai l'impression que cette apparition va être totalement incohérente par rapport au prochain film...

Alors oui, si vous voulez faire promo au prochain film, refaites un cross-over de 50 minutes... Quel est le risque ? À part faire pire que le cross-over Ninninger/Kamen Rider Drive.

Bon, au moins, l'opening et le dernier trailer de Cho Super Hero Taisen m'ont bien mis la hype.

Et le prochaine épisode a l'air génial.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 08 vu à l'instant... je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux dans la série pour l'heure...
Si Spada est mis en avant comme l'altruiste du groupe, les autres ne sont pas en reste, avec Lucky et Hammy qui se battent à ses côtés, Naga, Champ et Balance qui sont là pour détendre l'atmospgère dans la recherche d'un Kyu Globe, Stinger qui fait face à Ikaden et Madako, mais qui est mis à mal comme Garo et Raptor... on a une réflexion sur la nécessité d'obéir (ou pas), au risque de mettre en danger un groupe ou de sacrifier d'autres personnes... Et le Commandant qui se révèle en Ranger violet... j'ai enragé qu'ils arrêtent l'épisode au moment où ça allait chauffer... ça décolle, lentement, mais sûrement...
Dernière modification par Johnny le 04 avr. 2017, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Super Sentai 2017

Message par Orochi »

J'ai commencé a regardé la série aussi jusqu'à l'épisode 7.
D'entrée ça commence fort l'invasion de la terre part Jark Matter. Ce que j'aime bien dans la série c'est que les héros viennent de chaque coins différents de l'univers (un pour chaque constellation). Certains personnages sont charismatique comme Champ ou Garu. Quand a Lucky il m'énerve déjà (Yosh LUCKYYYY à chaque fois, j'ai juste envie de dire "FERME LA!!!!"xD ). La séquence electro pour la transformation et les voix off sont bien trouvé. J'ai pas du tout aimé le comportement de Hammy quand elle se moque ou qu'elle rit pour rien, ce qui la rend agaçante. Pour Xiao Longpar, c'est un personnage qui ne se prend pas au sérieux et quelques chose me dit qu'une bonne partie de la série va se déroulé sur terre et qu'il en est de même pour les prochains combats du Kyurenoh.

@Lionel_B Part rapport à l'apparition de Kamen Rider Ex-Aid je n'ai pas trouvé l'intérêt et le rapport à ce moment de l'épisode (de même pour le monstre de shocker).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode 8 vu... mon dieu...

On a quelque infos sur la passé de Spada, mais le pauvre se retrouve encore avec une écriture plus que moyenne. Son comportement n'a rien à voir avec le "grand frère" du groupe qu'on nous a décrit. Il n'y a aucune logique dans ses actes. Il lui suffisait d'aller sauver ses amis et de revenir après. Les monstres veulent faire souffrir les gens, pas les tuer...

Heureusement, Xiao sauve cet épisode...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 09, plutôt sympa...

On a pas mal de clins d'oeil à certaines anciennes séries sentai comme Megaranger (le temps limité du commandant rappelant Mega Silver à ses débuts) ou Dairanger (le mecha Dragon semblable à celui de Ryû Ranger).
L'histoire du commandant est assez convenue, mais elle touche toujours, Spada reste fidèle à son altruisme, Lucky se montre parfois exubérant, comme face au Commandant (la chance, c'est bien, mais un coup de poing, ça aide...), mais l'incite malgré tout à prendre conscience qu'il fait partie des Kyurangers (un peu comme il avait incité Spada à laisser Raptor accomplir son rêve, mais ici, il se montre un peu plus diplomate...). On notera le clin d'oeil sympa à Dragon Ball, voire à Shinkenger (la nouvelle tenue de Ryu Commander ressemblant au powerup des Shinkengers). Bon épisode dans la continuité du précédent, mais par contre, je crains que le nouveau Ranger ne soit comme Kiba Ranger, mais en moins bien...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également.

Ryu Commander a la classe, c'est clair. J'ai bien aimé son histoire. En tout cas, c'est plutôt drôle d'entendre Lucky dire qu'ils peuvent revenir plus tard après avoir sauvé leurs amies alors que c'est ce que Spada aurait dû faire la semaine dernière. Ce personnage récolte vraiment les pires scénario...

Oh, chouette encore du Lucky la semaine prochaine, à part qu'il n'y aura que Kotaro pour contrebalancer son manque total d'histoire/personnalité...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Épisode 8 :

UNE ÉNORME DÉCEPTION ! Tout les malheurs qui arrivent aux Kyuranger sont arrivés seulement parce que les Kyuranger ont agit comme des idiots ! Spada, ok, Lucky, bon il n'aurait jamais dû abandonner la mission, mais on va dire que c'est normal, le scénario a déjà fait de lui un idiot, mais c'est à partir de Hami, qui accompagne Lucky, que ça part en couille, ensuite c'est Stinger qui laisse tomber Garu et Raptor pour voir l'autre gamin, Kotaro, et le ramène au vaisseau... Vraiment n'importe quoi... Pas étonnant que les meilleurs moments de l'épisodes sont les moments avec Balance, Champ et Naga-Rey.


Épisode 9 :

ET BAH PUTAIN ! Ils ont réussis à rattraper tout les erreurs de l'épisode précédent, j'ai rien à reprocher. La background de Xiao Long est très bien écrit, on a une très bonne explication sur comment il peut se transformer en Kyuranger alors que les Kyuranger ne sont censés n'être que 9 (ce qui répond à un fantasme de fan qui aimerait utiliser un gimmick déjà connu pour devenir un membre de leur Super Sentai favori (par exemple, et ce ne sont que des exemples, moi qui utiliserait les pouvoirs de Gao Cheetah pour devenir Gao Orange ou les pouvoirs de Ika Origami pour devenir ShinkenViolet)), il donne un bon coup poing au ventre de Lucky (d'ailleurs, on ne s'attarde pas sur le fait que Lucky est le seul à pouvoir battre Xiao à Pierre-Feuille-Ciseau) et surtout, on nous montre bien que c'est les Kyuranger qui étaient en tort dans l'épisode de la semaine dernière et qu'ils auraient dû écouter leur chef. Non, franchement,
c'est un des meilleurs épisodes pour l'instant. Bon, il y a juste Kotaro qui est lourd, mais c'est vraiment le seul reproche que je peux faire à l'épisode.
Dernière modification par Lionel_B le 15 avr. 2017, 15:42, modifié 2 fois.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Pour Spada dans l'épisode 8,
il ne faut pas oublier que le spectacle des enfants privés de nourriture lui a rappelé ce qui lui était arrivé dans son enfance sur sa planète. C'est un altruiste, mais qui a parfois tendance à faire passer les intérêts des autres avant les siens, ce qui n'est pas sans risque...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Oui, mais lui, c'est pardonné, et c'est pour ça que j'ai dis "Ok", pas pour les autres.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

En même temps

C'est pas comme si l'épisode était assez centré sur le passé de Spada pour que ça soit vraiment clair. Pour moi, il n'a aucune excuse. C'est pire pour Lucky parce qu'il prend la bonne décision dans une situation similaire dans la même journée. Hammy n'existe que pour trouver tout hilarant et son premier épisode n'avait qu'un but, lui faire comprendre que Lukcy est trop bien de la mort qui tue. Donc ça ne m'étonne pas qu'elle le suive.
power rangers
Messages : 79
Inscription : 26 févr. 2013, 16:27
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Angellife51 »

Hâte de voir l'épisode 10 pour
la transformation de Kotaro
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Moi, je n'ai vraiment pas hâte...
En comparaison, le mode Orion de Lucky semble plus intéressant (ce sera son vrai power-up, plus classe que le canasson cocaïnomane qui fait office de plastron).
power rangers
Messages : 79
Inscription : 26 févr. 2013, 16:27
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Angellife51 »

Est-ce que Kamen Rider × Super Sentai: Chou Super Hero Taisen est dispo sur le forum ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Non, il vient à peine de sortir au ciné.
power rangers
Messages : 79
Inscription : 26 févr. 2013, 16:27
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Angellife51 »

Ah merci de ta réponse rapide Shinken , tu pense le faire ?
Je demande juste je sais très bien que tu fourni déjà beaucoup de travail , t’inquiète pas !
Mais vu que je suis tes releases et que j’accroche bien avec le travail que tu fait je me dit que si c'est toi je ne serais pas déçu ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Oui. En règle général, on fait tout ce qui est lié à nos projets. Là pour le coup c'est lié à Ex-Aid, Zyuohger et Kyuranger (Avec quelques références à Dynaman et JAKQ).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 10 vu à l'instant...
Comme annoncé, il n'y a pas grand-chose à attendre de Kotarô (j'ai bien aimé quand Stinger lui rabat froidement son caquet), un épisode qui sert surtout à introduire ce 11e Ranger secondé par Lucky qui lui sert de mentor, alors que les autres Rangers sont impuissants face à la catastrophe qui les attendait. Il y a de bonnes idées pour différencier les deux constellations sur les Ourses, mais c'est tout. Les meilleurs passages restent ceux avec le fantôme du mentor du Commandant, hanté par le souvenir de sa mort et de sa crainte de voir son élève échouer jusqu'à ce que Lucky intervienne (OK, il a balancé son "Yossha Lucky!" plus que de raison dans cet épisode, il a une chance trop insolente, mais ça lui arrive parfois d'avoir de la jugeote). Mais bon, pour en revenir à Kotarô, ça risque d'être Kô en moins bien (au moins, Kiba Ranger avait une histoire qui se tenait, entre son sang Dai et son sang Gorma)...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également.

L'introduction de Kotaro est une version améliorée de celle de Raptor. Plutôt sympa comme perso. Lucky est toujours aussi plat niveau personnalité et dévellopement (Tout comme Garu, Champ, Raptor, Stinger et Hammy d'ailleurs) Xiao m'a beaucoup fait rire.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Épisode 10 :

Mouais, l'écriture est bof (genre, Raptor et Balance qui attendent d'être près du soleil pour tenter quelque chose), mais l'épisode était très marrant, c'est déjà beaucoup.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 11 vu...

Meilleur que le précédent, en partie parce que là, c'est Stinger qui sert de mentor à Kotarô en lui expliquant la nécessité de ne pas se laisser enflammer par sa nouvelle force, par référence à son frère (pour Scorpio, je pense qu'il ne se montrera pas avant l'épisode 20), au point que Kotarô en vient à appeler le Ranger oranger "grand frère" !
Pour la malchance de Lucky, elle nous amène quelques moments drôles (la peau de banane), mais aussi plus sérieux, quand le Ranger rouge s'obstine, mais ça ne lui réussit pas, au point qu'il se met à douter... à noter l'énigmatique retour sur son passé...
Bon, après le prochain épisode nous le montrera reprendre du poil de la bête, mais sans pour autant amener le Power-up...
Sinon, Madako ressuscitée m'a fait penser à Escape sans personnalité (vers la fin de Go-Busters)...
Dernière modification par Johnny le 24 avr. 2017, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également et dieu que c'était mauvais...

L'épisode se disperse trop. Tout ce qui concerne Lucky aurait dû être gardé pour la semaine prochaine. Stinger nous dit qu'il ne compte pas accepter Kotaro et en 20 secondes il change d'avis. Déjà que ce personnage est mortellement cliché et fade, si en plus les scénaristes ne sont pas foutus de lui écrire des bons épisodes, il va vite finir comme Spada.

La petite histoire de Lucky ne m'a absolument pas touché et son côté unlucky était plus là pour nous rappeller que c'est sa série que pour faire quelque chose du personnage.

L'introduction des nouveaux mecha est bâclé, on dirait que les scénaristes viennent juste de se rappeller qu'ils avaient des Kyutama à utiliser alors on se retrouve avec une utilisation toutes les 2 minutes ce qui devient vite agaçant, et je ne parlerai même pas de la transformation de Madako en méchante cliché...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisodezzzzzzz Oh, pardon ! Épisode vu.

Quelques infos sur Lucky mais une histoire trop bancale pour être crédible et intéressante, un combat final mortellement ennuyeux, et l'annonce d'un nouvel épisode pour Hammy où elle sera dans le décor pour que les mâles dominants puissent faire leur show.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 12 vu aussi...
D'accord, Lucky était plus mis en avant que de raison, doute avant que le Commandant et Garo le secouent un peu (le premier lui rappelant qu'on a de la chance quand on sait la provoquer (comme durant l'épisode 6), il s'octroie un peu la vedette en éliminant les onze yeux d'Ikagen (cela dit, le coup des Gémeaux qui se dédoublent à l'infini, c'était bien vu), mais sinon, j'ai trouvé l'épisode plutôt pas mal, avec un robot-de-la-mort-qui-tue bien réalisé, même si je me demande s'il n'arrive pas un peu trop tôt...
Pour le prochain épisode, entrée en scène de Scorpio face à Stinger, même si c'est Hammy qui annonce le teaser (de toute façon, à part qu'elle est mignonne, je ne lui trouve pas grand-chose), ça devrait être intéressant...


Ah, au fait...
Comme s'il n'y avait pas assez de Rangers, nous aurons sous peu un 12e Ranger, Hôô Soldier, un Ranger rouge dont le casque fait penser à Magi Red.
Dernière modification par Johnny le 22 mai 2017, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Pour les 2 derniers épisodes... Meh...

Épisode 11 :

Présenté comme il est... Il est mauvais, mais il part avec un bon sentiment : Traiter plusieurs personnages en même temps. C'est vrai qu'on a l'impression de voir 2 épisodes en même temps et que les 2 manque de développement, mais ils ont au moins essayés.

Je dirais que le problème le plus grave, c'est qu'ils aient donné trop d'importance à la partie Lucky pour ce que ça vaut... Déjà le coup du ''Votre horoscope dit que vous serez malchanceux aujourd'hui", c'est bidon, mais d'une telle force... Que cela nous fait partir du principe que ''C'est drôle parce qu'il est malchanceux alors qu'il est toujours chanceux d'habitude", sauf que non, c'est seulement à la fin qu'on nous montre vraiment la gravité de la situation ! Et ça ne marche pas parce qu'on remplace le traitement psychologique par des gags de peau de banane, bref, c'était raté... Si on voulait traité l'importance que le concept de chance a pour Lucky, on aurait fait en sorte que la Kyu Roulette ne sélectionne pas Lucky dès le départ, et on aurait eu une scène de romance entre Lucky et Hami (ou Garou) pour approfondir le personnage, mais non... C'est plus drôle de jeter Lucky dans une poubelle...

Et sur quoi je vais finir ?... Ah oui, sur ce hasard, formidable, que les 3 Kyutamas qu'ils ont besoin pour réveiller l'Argo soit sur Terre...


Épisode 12 :

Il essai un peu de se rattrapé, pas autant que l'épisode 9 qui passe après le 8, mais c'est mieux que rien.

On a des infos sur le passé de Lucky... Des trucs plutôt bancales présentés comme tel malheureusement... Mais sinon le développement de Lucky marche plutôt bien dans cet épisode. Il déprime parce qu'il a perdu sa chance et qu'il n'est pas sélectionné pour la prochaine mission, Garou va lui botter les fesses pour le réveillé un peu, Lucky comprend que son équipe a besoin de lui et voilà, il arrive en mode sérieux. C'est la première fois qu'on le voit en mode badass depuis l'épisode 1.

Bon, on insiste sur le fait que la chance de Lucky est un atout important à l'équipe, alors que d'autres fictions auraient montrés que si Lucky est devenu un Kyuranger, ce n'est pas seulement grâce à sa chance, mais parce qu'il était fait pour ça, mais c'est un choix scénaristique, ce n'est pas plus gênant que ça.

Par contre, le combat de mecha est nul, Raptor, Naga et Balance qui attendent que les autres se fassent bien démonté pour faire quelque chose.


Ah ! Et commentaire sur les futurs Kyuranger :

Enfin "les", je devrais plutôt dire "le". Car si les fuites nous laissaient penser qu'on aurait 2 Kyuranger de plus dans la série, l'Orion et le Phénix, il n'en n'est rien puisque l'un des 2 est un power up pour Lucky, déjà, c'est une première déception... Surtout que ce power up est blanc, donc pas de ranger blanc dans cette équipe variée en couleur.

Par contre, l'autre est bien un nouveau Kyuranger, à savoir, Houou Soldier... On a eu des images et... 2ème déception. Je me fiche qu'il ressemble à la fusion entre Deka Break et Magi Red, mon problème c'est qu'il est rouge comme Shishi Red... Alors je n'ai rien contre le choix de la couleur Rouge, mais il ne pouvait pas, juste le rendre un peu plus foncé ?

Pour Shinkenger, c'est pas grave, parce qu'il y a une explication scénaristique, pour Magiranger et Hurricanger, Wolzard Fire et KabutoRaiger étaient d'un rouge un peu plus foncé, juste ce qu'il faut, donc pour moi, c'était parfait. Time Fire j'ai un peu plus de mal, mais au moins, les clés des Gokaiger le considère comme un Ranger Noir, alors je veux bien passé...

Oui, pour vous, ce n'est peut-être rien, mais comme le thème des couleurs fait parti de la licence Super Sentai, je m'autorise à les critiquer.


Sinon, qu'est-ce que je peux dire de Kyuranger après ces 12 premiers épisodes ?

La série a trahie ses promesses assez rapidement. On passe de "9 Rangers" à 12, avec seulement 5 qui vont sur le terrain et on passe de "voyager dans l'espace pour sauver l'univers" à "sauver la Terre". Et je trouve ça vraiment nul.

Il y a bien des épisodes qui sauvent un peu le lot, mais quand il y a un épisode moyen ou mauvais, c'est parce qu'il accumule beaucoup de problème en même temps.

Pour les personnages, bien qu'on essai de les mettre en valeur, Lucky a une fâcheuse tendance à s'accaparer l'attention. C'est le ranger rouge le plus proche de Daigo (de Kyoryuger) qu'on ait eu.

Et pour développer, pourquoi Daigo est un des pires rangers rouge qu'on ait eu ? Principalement parce que c'est un Gary Tsu, et un très mauvais. C'est un imbécile et pourtant, on réagit face à lui comme si il était parfait. Il est trop mis en valeur, même dans les épisodes centrés sur d'autres personnages, c'est comme si Daigo était une personne important et que malgré sa stupidité, on fait tout pour le faire plaisir afin de profiter de son statut. Ses actions ne sont plus remises en cause après une dizaine d'épisodes juste parce que c'est lui, ce qui le rend irritant et comme si ça ne suffisait pas, il fait tomber toutes les filles (et au final, il se met en couple avec une fille qui est tombée amoureuse de lui d'un coup, parce qu'une autre fille était aussi amoureuse... Une des romances qui arrivent à faire pire que Twillight, oui, je le dis !)... C'est tellement ridicule qu'on ne croit plus au personnage...

Sans être encore agaçant à ce point, j'ai quand même la sensation que Lucky commence comme Daigo et que ce sera lui son vrai successeur en terme de mauvais Gary Tsu. Encore, Lucky arrive à être plus crédible puisqu'il est l'homme le plus chanceux de l'univers, mais ça n'empêche pas que sa mise en valeur est énervante.

Si je devais conclure sur les personnages, je dirais qu'ils sont vraiment trop nombreux dès le début. Alors oui, c'est un parti pris de la série, et je l'accepte comme tel, mais on a même pas le temps de s'intéresser à tout les personnages qu'on nous rajoute 2 ranger de plus dans les 5 épisodes qui ont suivis la réunion des 9. Même dans Kyoryuger c'était mieux équilibré. Comment ils auraient dû faire selon moi ? Et bien on garde le double épisode où on apprend que Xiao est un Kyuranger illégitime, mais on fait de lui un vrai Kyuranger 10 épisodes plus tard, Kotaro serait arrivé entre les épisodes 20 et 30, et le dernier serait arrivé pour la fin comme Zyuoh Bird.

Bref, en vrai cette série n'est pas mauvais, mais pour l'instant, elle est tout juste correcte pour une série Super Sentai correcte. Et c'est désolant, parce qu'elle a plus de potentiel, elle se distingue déjà des autres pour ses rangers, mais pour l'instant, elle ne va pas plus loin. Alors j'espère qu'elle va vite décollée...
Dernière modification par Lionel_B le 06 mai 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Je suis plus nuancé sur Lucky, car même s'il est parfois énervant avec ses "Yoshhaaa Luckyyyyy !!!", il a aussi parfois ses côtés sérieux et responsables et sait parfois apporter le déclic à ses partenaires (parfois pas très subtilement certes), c'est comme Takaharu, mais avec plus de neurones, on va dire.
Pour moi, le gros souci de cette série, c'est qu'il y a trop de Rangers qui débarquent dès les 10 premiers épisodes, ce qui fait que certains marquent plus que d'autres (dans mon cas, Stinger et le Commandant se détachent largement du lot), comme si la Tôei voulait privilégier la forme au fond.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Perso, je trouve le dévellopement de Lucky bancal. Explication:

On veut nous faire croire qu'il n'est pas si chanceux que ça au final... Ouais, sauf, que c'est vraiment la première fois qu'on le voit. Certains disent que c'est un personnage complexe et que tout ce qu'il lui arrive est un signe de malchance qu'il prend de façon positive pour faire croire qu'il a de la chance... Ben non. Il a toujours voulu se battre et il a été choisi à chaque fois. Il a failli mourir et il a été sauvé par l'objet qu'il cherchait. Et j'en passe. Ça n'a aucun sens...


Quand aux personnages, on nous dit que tous devaient jouer un rôle important sauf qe

- Spada n'a aucun rôle important et quand il est mis en avant, il est super mal écrit.
- Hammy est inexistante.
- Champ et Raptor sont dans le décor les 3/4 du temps.
- Garu n'existe que pour faire de la lèche à Lucky.

C'est déjà 4 persos qui ne servent à rien, et il n'y en a que 3 qui sauvent l'équipe: Xiao, Balance et Naga. Un peu faible tout ça...


Je trouve cette série ambitieuse mais très mal écrite, ce qui est fort dommage... Les combats sont chiants, les méchants sont plus actifs mais n'ont pas pour autant plus de personnalité que les Deathgaliens, l'équipe est bof et les bonnes idées sont vite jeter à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Puisque tu parles des méchants, Shinken, j'avais oublié aussi autre chose : le fait d'avoir l'univers comme champ de bataille donne une impression de dispersion, ça se veut original, mais au final, on ne sait pas vers où ça veut se poser... Après deux flops de jouets, je crois que la Tôei veut se relancer en faisant dans le tape-à-l'oeil au détriment du fond... 2010ies, décennie maudite pour le sentai ?
Répondre