Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Perso j'ai regardé les specials events de kamen rider drive.

https://www.youtube.com/watch?v=2zXSptRdzuk

Franchement j'ai beaucoup aimé, surtout la partie où les acteurs s'expriment sur leurs rôle, ils sont hyper marrant ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Megaranger 38-39 vus :
Deux très bons épisodes qui introduisent les Nezi Rangers, créations du docteur Hineler. L'occasion de voir Kubota retrouver son ancien ami, et de montrer son affection pour les Rangers mis à mal par leurs rivaux. On notera que le stratagème pour duper les Nezi Rangers est à l'initiative de Kôichiro, cerveau attitré de la bande... Le plus intéressant est d'apprendre que la puissance des N Rangers est liée à celle de l'Empereur Jabius, car Hineler complote pour s'emparer de Nezireza... Mais cela, on ne l'apprend que dans l'épisode 39, épisode où Kenta, suite à une gaffe, est démasqué par une petite fille qui profite de la situation... L'occasion pour le Ranger Rouge d'apprendre une leçon de vie à sa fan, avant de l'emmener voir la lune... Chisato joue aussi un petit rôle, puisqu'on en apprend plus sur son altruisme... avant de la revoir au prochain épisode où elle partagera la vedette avec Miku ! Toujours aussi bien !
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Je reprend juste mon visionnage de Zyuohger. J'en suis à l'épisode 18.


J'aime bien le costume de The World. Y a pas à dire il en jette. Par contre son mode de combat avec la queue de crocodile sur le bras gauche et les cornes de rhino sur les épaules, ce que c'est moche!


Les épisode 17 et 18 sont pas mal, et j'aime bien la peur que The World instaure au seing des Zyuohger. Hélas, ça ne va pas durer longtemps. J'espère qu'on a pas à faire à un Genta ou pire, un Gokai silver
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'avoue que
Genta, je l'ai juste vu dans le Goseiger vs Shinkenger, et je n'en ai pas gardé un bon souvenir, surtout comparé à Gosei Knight...


Moi, j'ai enchaîné avec les Megaranger 40-43 :
Très bons épisodes où les Nezi Rangers passent les uns après les autres, le combat entre les Megarangers et leurs Nemésis était vraiment prenant, reste à savoir ce qu'il va advenir de Hineler, maintenant que Jabius semble se douter de quelque chose...
Accessoirement, j'ai bien aimé revoir les Mega Girls dans le 40, notamment parce que Chisato était mieux mise en valeur que dans l'épisode 17 où elle servait plus de faire-valoir à Miku qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai regardé hier soir le VS entre Goseiger et Shinkenger.

Je pense que c'est l'un des meilleurs VS que j'ai eu l'occasion de voir. (Ne pas oublier que je regarde dans l'ordre de parution).
En effet, le VS met en avant beaucoup de phases d’actions/combats et nous donnent quelques surprises toujours plaisantes :
- Le fait que tous les Shinkenger soient en Super Mode Inromaru.
- Le fameux Gattai spécial pour le film entre les deux Sentai
- …et l’apparition de Gokaiger ! Un vrai plaisir de voir une des saisons que j’ai hâte de regarder ! Avec un petit avant-goût où il se change en Sentai Red des 5 dernières saisons (avant Goseiger). Excellent !
De plus, l’histoire était vraiment sympa avec la fusion de Dokoku et Buredoran dont je ne m’attendais pas du tout à son retour. Ce dernier est selon moi l’antagoniste le plus charismatique de la série Goseiger que je suis en train de regarder.
En tout cas, un super film et ça me rappelle que Johnny disait ne pas être trop pressé de regarder la série Shinkenger après avoir vu ce film.. et je le comprends. Le film ne met vraiment pas en valeur la super équipe qu’est Shinkenger. Trop caricaturaux et on est à mille lieux de la série. Sincèrement, ayant vu la série et le film, je te dis fonce voir la série car ça n’a rien à voir.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Je ne trouve pas que les Gosei soient d'avantage mis en valeur que les Shinkenger. Peut être sur le plan moral, mais pas sur le plan scénaristique.


C'est quand même les Shinkenger qui bénéficient d'entrées en vedette, avec pour commencer un Shinkenred qui débarque en "sauvant" Arata et en faisant une forte impression. La prise de conscience elle vient aussi des Shinkenger. Sans oublier le Dark Shinkenred hyper putassier qui dégomme tout le monde...




Genta, je l'ai juste vu dans le Goseiger vs Shinkenger, et je n'en ai pas gardé un bon souvenir, surtout comparé à Gosei Knight...



Alors il y a des gens qui aiment bien, mais pour moi Genta fait partie des trois défauts majeurs qui font que Shinkenger n'est pas le sentai ultime alors qu'il aurait pu. Ca n'empêche pas la série d'être très bonne cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai trouvé les Shinkenger par rapport à leur saison totalement à l'opposée de ce que j'avais vu.

Je les ai senti moins impactant, plus nerveux et même moins sympa au premier abord (Chiaki et Ryu).

Après, comparer Genta (un humain) et GoseiKnight (une machine), c'est comme comparé un film à une série, c'est pas totalement la même chose.

Genta est plus drôle et plus insouciant. Il est du coup pas assez sérieux.
GoseiKnight est plus juste et souhaite accomplir sa mission : Protéger la Terre. Il est du coup trop sérieux.
Au final, j'ai quand même préféré Genta qui m'a toujours bien fait délirer.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour en revenir à Goseiger vs Shinkenger,
j'avais été interloqué par le contraste entre un Power-Up a priori exclusif au Red (Shinken m'a ensuite dit qu'il pouvait être utilisé par d'autres Shinkengers, mais un seul à la fois) et le travail d'équipe propre aux Goseigers.

Après, je verrai la série, mais pas dans l'immédiat.

Sinon, Megaranger 44-45 vus :
Un épisode 44 plus léger que les précédents, et qui met bien en relief Kenta immature, mais dans le même temps, les clip-shows nous montrent que chaque Megaranger a son rôle à jouer dans l'affaire... Le 45 était plus réussi, en faisant revenir Jirô et Shintarô (aperçus dans l'épisode 6) et s'apparentant à un prélude avant le combat ultime contre Nezirezia, dominé par Hineler (le sort de Jabius me fait un peu penser à celui que connaîtra Messiah dans Go-Busters, supplanté par son serviteur Enter...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

concernant Goseiger vs Shinkenger:


J'ai trouvé les Shinkenger par rapport à leur saison totalement à l'opposée de ce que j'avais vu.

Je les ai senti moins impactant, plus nerveux et même moins sympa au premier abord (Chiaki et Ryu).




Surtout Chiaki et Ryu.

C'est souvent comme ça avec les VS. La toei a régulièrement recours à ce procédé pour provoquer la mésentente entre les deux équipes et amener à une prise de conscience (ah les clichés :D ). Ca me fait penser à Deka vs Abaranger: Ban ne veut pas travailler avec les Abaranger parce qu'ils ne sont pas "pros", mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.



Sinon, je poursuis mon visionnage de Zyuohger et entame l'épisode 21. C'est pas ouf mais c'est toujours sympa à regarder. Là au moins je pense aller jusqu'au bout de la série contrairement aux trois précédentes que j'ai très vite abandonné.

Bon par contre:


Dommage que the World soit un gars qui se lamente tout le temps et non un badass, parce que j'aime vraiment son costume.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

codeto a écrit :concernant Goseiger vs Shinkenger:


J'ai trouvé les Shinkenger par rapport à leur saison totalement à l'opposée de ce que j'avais vu.

Je les ai senti moins impactant, plus nerveux et même moins sympa au premier abord (Chiaki et Ryu).




Surtout Chiaki et Ryu.

C'est souvent comme ça avec les VS. La toei a régulièrement recours à ce procédé pour provoquer la mésentente entre les deux équipes et amener à une prise de conscience (ah les clichés :D ). Ca me fait penser à Deka vs Abaranger: Ban ne veut pas travailler avec les Abaranger parce qu'ils ne sont pas "pros", mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.


Chiaki/Shinken Green, ça allait. Par contre, Ryûnosuke/Shinken Blue était tellement lèche-bottes avec Takeru/Shinken Red... Il n'y a que Chiaki et Mako avec qui ça passait pour moi.

codeto a écrit :Sinon, je poursuis mon visionnage de Zyuohger et entame l'épisode 21. C'est pas ouf mais c'est toujours sympa à regarder. Là au moins je pense aller jusqu'au bout de la série contrairement aux trois précédentes que j'ai très vite abandonné.

Bon par contre:


Dommage que the World soit un gars qui se lamente tout le temps et non un badass, parce que j'aime vraiment son costume.

Eh oui, il y peut y avoir de l'écart...
Moi, j'ai vu Megaranger 46-47 :
Deux très bons épisodes, l'un pour la tension avec les Megarangers qui doivent sauver les passagers d'un bateau, ce qui n'empêche pas Hineler de capturer plus d'humains, l'autre mettant en avant Chisato et Kôichiro qui assurent pour sauver leurs amis... A noter que les fantômes des Nezirangers rôdent...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

concernant Shinkenger.


Par contre, Ryûnosuke/Shinken Blue était tellement lèche-bottes avec Takeru/Shinken Red...



lol oui je comprend très bien. Quand on connait pas Shinkenger ça peut être agaçant. C'est un peu comme l'admiration des Boukenger pour Akashi dans le film Gekiranger vs Boukenger: ça m'agaçait et j'imaginais Akashi comme une sorte de héro parfait et donc inintéressant style années 90 (Jethawk tu pues! ) . Au final j'ai adoré Akashi.
Concernant Shinken Blue, j'adore ce perso! Il fait probablement partie des personnages de sentai les mieux écrits!


Eh oui, il y peut y avoir de l'écart..



Ben au départ cet écart (juste après qu'il soit libéré de Genis) était plutôt appréciable dans le sens où je trouvais le contraste entre l'extra player terrifiant et le pleurnicheur plutôt amusant. Mais au final c'est juste chiant et frustrant, parce qu'avec un costume aussi badass, j'aurais préféré un personnage Badass ou au moins une sorte "d'erreur scientifique" du aux expérience de Genis qui aurait plusieurs personnalité et qui conserverait donc le contraste de départ. Quoi qu'il en soit, la série aurait gagné à avoir un 6 ème héro plus charismatique parce que le roaster manque cruellement de personnage charismatique, du moins jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Moi aussi je m'adore.... *Ok, je sors*
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Personnellement, j'aime bien Red Hawk, il assure en chef d'équipe, mais il a aussi ses failles.

Sinon, j'ai vu Megaranger 48-49...
Encore une fois, la tension va crescendo, entre le sauvetage des prisonniers de la Tour Hineler, le retour des Nezirangers, les héros bannis de leur lycée par ces ingrats de responsables et les élèves qui ne valent pas mieux (sauf Erina), héros qui ne sont pas loin de sombrer dans le désespoir, Mega Silver qui sait leur redonner confiance (plus le temps passe et plus ce 6e Ranger assure) et le courage du docteur Kubota... Je ne regarderai la fin que dimanche, mais vraiment, le final assure pour cette série !
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Episode 84 de Dragon ball super.


Un bon épisode qui met en avant le coté rusé de Krillin. J'ai quand même hâte de revoir C17 (oui je dit C17, KESKIYA?) .
L'arc survie continue de nous hyper à chaque épisodes de manière efficace. Il faudra pas foirer le tournois cela dit, parce que qui dit "hype" dit "grosses attentes".



Concernant Zyuohger j'ai enchaîné quelques épisodes hier après midi et j'en suis au 35.


Depuis l'arrivé de Bung Rey, la série gagne en intensité. Sa capacité à matérialisé les souvenir de ses victimes le rend vraiment redoutable. C'est aussi une manière pratique de combler le manque de Budget (si c'est le cas) en réutilisant les monstres des épisodes précédents.

Je trouve que l'utilisation de Bung Rey par les scénaristes est vraiment bonne niveau scénario car elle amorce l'arrivé d'un nouveau mecha, d'un level up plutôt sympa (même si j'ai toujours un peu de mal avec le casque), d'un crossover fort sympathique avec les Gokaiger, et en profite pour nous en apprendre un peu plus sur Kubar et Genis (même si il y a pas beaucoup d'infos encore).

Bref je pense qu'au point ou j'en suis, je peux dire que c'est une bonne série.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

J'ai fini Jetman et pour vous dire, j'ai adoré cette série. Les méchants sont vraiment malsain, calculateur et machiavélique.
J'ai été surpris de la rapide transformation de Tran en Tranza (le même en adulte) et au plaisir de revoir Yukata Hirose après avoir vu Liveman et Dairanger d'ailleurs sa prestation était rapide part rapport à la série mais meilleure que dans Dairanger
.

Les personnages sont attachant même si j'ai eu du mal avec Kaori. Mes deux préférés dans l'équipe sont Yellow Owl/Raita et Black Condor/Gai. Pour Raita parce qu'il est marrant et au fur et à mesure de la série il prend de la graine. Pour Gai parce qu'il joue le parfais anti-héros de l'histoire
(c'est le plus rebelle, le plus indépendant, aime bien les jeux d'argent les bars et fumer des clopes...)
.

Le seul truc qui ma gonflé dans la série c'est cette querelle amoureuse entre Kaori, Gai et Ryu
.

Certains épisodes de cette séries sont assez émouvant et même les simples scènes de combat sont au top. Il n'y a qu'a la deuxième moitié de la série que j'ai vraiment adoré les monstres. J'ai bien aimé les relations entres les différentes dimensions en rapport avec Vyram.

Le final est vraiment digne de cette série dont l'histoire, la trame est vraiment de qualité.

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi certains épisodes ont été censuré en France.

Et un grand merci à tokusatsufansub et à BlackCondor (celui du forum) pour les sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Si certains épisodes n'ont pas été doublés, c'est parce qu'ils étaient jugés trop violents ou effrayants pour les enfants,
(Radiguet qui devient un monstre, le Nounours qui devient un monstre, les effusions de sang durant l'arc de Jûza)
ou posaient des incohérences
(Tran est une femme en Vf, mais devient un homme... la VF du 37 n'est pas très claire à ce sujet.

Et je ne parle pas des censures internes aux épisodes doublés
(le 24 en VF a supprimé les scènes où les alliés des Jetmen meurent, il s'arrête quand Radiguet enrage, mais on ne voit pas la mort de Dan.


Sinon, j'ai achevé Megaranger...
Quel final émouvant, j'avais le coeur serré vers la fin. Alors oui, la façon dont nos héros se sauvent in extremis paraît un peu facile, série pour enfants oblige, mais c'était vraiment émouvant de les revoir en vie... Les derniers combats sont de toute beauté, Yugande prêt à tout pour vaincre ses ennemis, Shiborena, cyborg à l'effigie de la fille du docteur Hineler qui se sacrifie pour son compagnon, la peine qu'a Hineler quand ses alliés tombent, sa folie qui le pousse à vouloir emporter ses ennemis avec lui (c'est le docteur Man + le professeur Bias, mais ces deux savants en pire...). Et on a de la peine pour les Megarangers confrontés à l'hostilité et l'ingratitude des humains, hormis de rares exceptions (j'ai beaucoup apprécié Erina qui soutient ses amis jusqu'au bout)... J'écris encore sous le coup de l'émotion, mais quelle série du tonnerre !
Pour les héros, Kenta est certes immature, mais moins énervant que certains des derniers Red (Takaharu en tête) et a l'occasion de montrer parfois sa maturité, Kôichiro, cerveau de la bande est très appréciable, Shun a eu de bons épisodes, Chisato, de par son intelligence et sa détermination, fait partie de mes Rangers féminines préférées, Miku est un peu à l'image de Kenta, plus fragile que Chisato, mais sait parfois rebondir... Cela dit, je la trouve aussi parfois un peu puérile (ses couettes, sans doute)... j'ai vu qu'elle était la chouchoute des geeks, mais moi, c'est Chisato-chan que je préfère. En tout cas, elles font une bonne paire de Rangers féminines, et je ne comprends pas pourquoi la Tôei a attendu Dekaranger pour inclure à nouveau deux filles.
Enfin, Mega Silver était un peu poseur au début, mais il s'améliore nettement vers la fin, le docteur Kubota est un mentor très appréciable et les méchants ne sont pas en reste par leur charisme, mais aussi leur caractère impitoyable...
Vraiment une très bonne série !
Dernière modification par Johnny le 19 avr. 2017, 16:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Cool que tu aies apprécié Megaranger. J’avais bien aimé également.
Une bonne série avec quelque fois d’excellents épisodes.
Pour ma part j’ai terminé Goseiger

Sincèrement, j’avais beaucoup d’apriori sur cette série. Pourquoi ? Peut-être à cause des costumes des héros qui ne me plaisaient pas totalement. La musique du générique n’étant pas à mon goût. Du coup, bêtement, je partais un peu à reculons.
Et au fils des épisodes, je me suis attaché à ces anges et surtout, j’ai beaucoup apprécié l’écriture des personnages et de cette fin équipe « d’amateurs angéliques ». Il y a vraiment de très bon épisodes, plusieurs antagonistes (3 arcs de grands méchants) pour terminer avec une grande surprise. En effet, apprendre que Buredoran était un ancien Ange Gosei. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout.

Bref, en somme, de beaux méchas, des monstres pour la plupart esthétiquement très réussis, plusieurs arcs sympas (mention spécial au Yumaju) et un charismatique Buredoran.

A voir absolument !
8.5/10 !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Johnny a écrit :Si certains épisodes n'ont pas été doublés, c'est parce qu'ils étaient jugés trop violents ou effrayants pour les enfants,
(Radiguet qui devient un monstre, le Nounours qui devient un monstre, les effusions de sang durant l'arc de Jûza)
ou posaient des incohérences
(Tran est une femme en Vf, mais devient un homme... la VF du 37 n'est pas très claire à ce sujet.

Et je ne parle pas des censures internes aux épisodes doublés
(le 24 en VF a supprimé les scènes où les alliés des Jetmen meurent, il s'arrête quand Raidguet enrage, mais on ne voit pas la mort de Dan.




Radiguet devenant un monstre, le nounours devenant un monstre censuré??? j'ai vraiment du mal à comprendre la censure.

Les scènes en questions de l'épisode 24 je ne vois rien de si choquant et toujours autant de mal à comprendre la cause de la censure
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Il y avait trop de morts, c'était jugé trop triste pour les enfants...

Sinon, bruninho, je suis content que tu aies apprécié Goseiger !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

NIveau anime j'ai regardé accel world que j'ai trouvé ça ennuyant et un petit retournement de situation vers la seconde moitié de la série, je suis aussi sur bounen no xamdo (qu'on peut trouver sur anime ultime) et j'accroche mieux déjà.

Niveau toku j'ai commencé sharivan (un an après avoir regarder X-Or) et j'aime bien pour l'instant (j'en diras plus quand j'aurais fini la série).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Johnny a écrit :
Il y avait trop de morts, c'était jugé trop triste pour les enfants...

Sinon, bruninho, je suis content que tu aies apprécié Goseiger !


Je pense que Goseiger est un mal-aimé. Mais, vraiment une saison interessante. Par contre, oublié de le mentionner, je n'ai pas été conquis à 100% de GoseiKnight. Il a un je-ne-sais-quoi qui fait que ça passe pas.

Maintenant, GOKAIGER ! Mon dieu, je dévore la saison, ma fibre nostalgique est en émoi !! :lol: :lol: :lol: :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Personnellement, je trouve que Gosei Knight est un 6e Ranger vraiment charismatique,
inflexible et déterminé au début à remplir sa mission, mais qui s'humanise peu à peu, notamment au contact de Nozomu.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Johnny a écrit :Personnellement, je trouve que Gosei Knight est un 6e Ranger vraiment charismatique,
inflexible et déterminé au début à remplir sa mission, mais qui s'humanise peu à peu, notamment au contact de Nozomu.

Effectivement, à ce niveau-là l'écriture du personnage est bonne. On ressent cette évolution de l'humanisation de cette "machine".
Et je crois que c'est justement pour ça que ça ne passait pas totalement. C'est son côté finalement non-humain. En effet, c'est une machine qui a été transformé en guerrier et de ce fait, je n'ai pas de repère sur ce personnage.

Cependant, en effet, l'écriture - encore une fois - du personnage est bonne, mais le personnage en soit m'a finalement laissé de marbre.

Par exemple, un Genta, un Hiroto-Miu, un génialissime Eiji ou un Mikoto (malheureusement arrivé trop tard) me plaisent beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Tu verras bruninho tu vas adorer gokaiger, je suis en train de la re mater en suivant les films car les films de gokaiger sont à regarder à un certains moment de la série
comme gokaiger vs goseiger a voir entre les épisodes 18 et 19 ou gokaiger vs uchuu keiji gavan a voire entre l'épisode 46 et 47 si ma mémoire est bonne
.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Johnny a écrit :
Il y avait trop de morts, c'était jugé trop triste pour les enfants...



Surtout l'épisode du nounours
ordure dimension
m'a ému
j'ai été surpris de la double personnalité de Radiguet et de l'humanité que ressort Grey alors que c'est un robot (c'est pour moi le deuxième anti héros de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Le cas de Grey
montre que les apparences sont souvent trompeuses...
Les larmes qu'il verse à la mort de Maria me rappellent celles de Bycle dans l'épisode 25 de Winspector.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Johnny a écrit :
Les larmes qu'il verse à la mort de Maria me rappellent celles de Bycle dans l'épisode 25 de Winspector.


Puis même Maria elle cherche a être aussi malsaine que Radiguet une fois endoctriné part celui-ci


C'est ce que j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

EpYonn a écrit :Tu verras bruninho tu vas adorer gokaiger, je suis en train de la re mater en suivant les films car les films de gokaiger sont à regarder à un certains moment de la série
comme gokaiger vs goseiger a voir entre les épisodes 18 et 19 ou gokaiger vs uchuu keiji gavan a voire entre l'épisode 46 et 47 si ma mémoire est bonne
.

Je me base essentiellement sur le site powerrangers.wikia.com/wiki/ qui nous permet de connaître le moment où tu devrais visionner le film, et c'est ce qu eje fait depuis les premiers Sentai que je regarde (car oui je regarde tout dans l'ordre depuis Changeman). :yeah:
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

J'ai fini Zyuohger et c'était plutôt pas mal malgré un démarrage assez bof. C'est loin d'être la série ultime, mais ça fait plaisir d'être aller jusqu'au bout après avoir boudé trois saison de sentai depuis la fin de Gobuster.

Cela dit j'ai pas mal de regrets parce que la série est truffé de bonnes idées sous exploités, à commencer par les costumes:

Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je les trouve pas mal esthétiquement au niveau des casques et le concept du power up avec la façade qui se relève était bien trouvé. Mais moi qui m'attendais à ce que les quatre autres senshi puissent relever leurs façade eux aussi, je peux vous dire que j'étais déçu. Au final il n'y a que le red et The Wolrd qui ont droit à ce "power up" et c'est bien dommage. Pourtant il y avait assez de cube trouvés au fil des épisodes pour les distribuer à chaque membre à la manière d'un Gekiranger, et utiliser ce prétexte pour donner à chacun le moyen de relever la façade de son casque avec un nouvel animal. Au début je croyais que la série se déroulerait comme ça et j'étais plutôt enthousiaste à ce sujet! D'autant plus que c'était pas si compliqué à faire mécaniquement et même scénaristiquement! Mais non, il n'y a que le red et le sixième héro, hélas... :(

Et tant qu'on parle du visuel des costumes, à part Zyuoh Eagle, le mode éveil du reste des membres est vraiment moche ou au mieux, complètement anodin. Je trouve par exemple que la forme gorille de Yamato, qui partait pourtant très bien avec la façade rétractable, est complètement gâché par les gros muscles. Pareil pour Misao dont le costume avec ses trois formes de casque est si cool sans son mode enragé! Et je ne parlerais pas des pattes d'éléphants de Tusk... Dans le même genre, je préfère encore l'Abaremode d'Abaranger!

Tout ça pour dire que j'aurais préféré une caractérisation de la série par des façades qui se relèvent plutôt que par cet espèce de mode animal tout laid.



Tan qu'on parle des costumes, parlons des mecha! Ils étaient déjà moche avant que la série commence... Ben ça l'est toujours maintenant que la série est fini. Les mechas de sentai font déjà boîte de conserve à la base, alors leurs donner une forme géométrique aussi grotesque n'arrange rien.
Outre cet aspect peu esthétique, je regrette vraiment que la toei privilégie la surenchère de transformation au visuel. Tous les véhicules ont deux ou trois formes pour plusieurs assemblages, ce qui donne des trucs vraiment dégueulasses qu'ils soient séparés ou assemblés:

Sérieux, regardez l'ours qui se transforme en hache :vomit:


Il y a tout de même un point positif, même si c'est pas grand chose:

La forme cube des mecha permet un assemblage facile grâce à un empilement à la tetris. Du coup l'ultime assemblage de la série n'est pas trop dégueulasse par rapport à d'autres (plusieurs cubes les uns sur les autres pour faire des jambes). On évite le char d'assaut en mode parade de disney et c'est toujours ça de gagner.


Reste que la note que je donne au mecha est très négative. Je leur donnerais un truc genre 2/10.

Heureusement, ça ne gâche pas les combats que je trouve plutôt réussi pour la plupart, mais c'est surtout les mouvements de caméra qui m'ont plu. J'ai rarement vu des mouvements de caméra aussi dynamique pour un sentai (je rappel que j'ai pas continué Kyoryuger, Toqger et Nininger)! Les plans séquences aériens donnent du panache aux combats:

Plus particulièrement quand Yamato vol!


Certains combats sont vraiment ouf:

Je pense plus particulièrement aux combat contre Azald dans l'épisode 46, avec cette caméra nerveuse et tremblotante qui passe occasionnellement en vue à la troisième personne avant de se remettre à survoler le décor. Ca claque sa mère en plus de collé au coté bestial des Zyuohger! :)


Les musiques aident pas mal aussi: Certains thèmes, dont celui qui accompagnent généralement les roll call (plutôt sympa d'ailleurs), sont galvanisants. Dommage que l'insupportable générique s'incruste parfois (ça m'énerve ça :evil: )!


Niveau personnage... hm... C'est pas ce que je retiendrais de la série en tous cas. Est ce les personnalités qu'on leur a donné qui ne va pas ou le traitement de ces dites personnalités? Difficile à dire, le genre sentai propose toujours des personnages caricaturaux de telle sorte à les rendre plus "percutants" pour les enfants, mais ça n'a pas empêché la franchise de proposer plusieurs niveau de lecture avec plus ou moins de succès (Shinkenger). Mais là non, ce sont des caricatures qui ont des prises de consciences ou qui font la moral (minimum syndical de sentai) et c'est tout. C'est pas plus approfondi ni plus développé que ça. C'est dommage parce que niveau background il y avait de quoi faire:

On a quand même quatre membres qui ne sont pas humains et deux autres qui ont reçu des pouvoirs de manière plus ou moins intrigante.


Et là encore une fois, j'ai pas mal de regrets:

Je pense surtout à The world! Quel dommage qu'ils aient accentué à mort son coté pleurnicheur qui se lamente tout le temps. A chaque épisodes ou presque on y a le droit, à croire que tous les efforts des Zyuohger ne servent à rien. C'est marrant de le voir se recroqueviller au début, mais à la longue ça fini par devenir chiant. Surtout qu'il y avait moyen de faire plus intéressant grâce aux trois Zyuman dans sa tête, genre un truc plus complexe et plus sombre. Pour moi c'est un beau gâchis parce qu' il démarrait si bien avec un costume très classe, une obtention de pouvoir intéressante et une entrée dans la série vraiment badass.


Après ça ne m'a pas empêché d'apprécier certains membres.

Mes préférés sont Tusk et Sela.

Pour Tusk, même si ils auraient pu mieux faire, je trouve qu'en tant que membre sérieux du groupe il est plutôt correct.

Par contre Sela est outrageusement sous exploitée. Par exemple, au début de la série elle semble engagé dans une sorte de rivalité avec Leo, même si le sentiment n'est pas réciproque. En voyant ça je me suis dit, "Cool! Une sorte de "rivalité" entre une fille et un mec sans que le red soit impliqué? c'est génial!". Hélas ça n'a duré que le temps d'un épisode... :(


Certains personnages me laissent indifférents comme Leo et Amu.

Bref les personnages, c'est pas ce que je retiendrais de la série, heureusement c'est pas trop dégueulasse non plus... Enfin jusque là.

Parce que oui si il y a un personnage que je n'aime pas c'est le red, Yamato! Pourtant j'ai cru comprendre que c'était un bon red! En tout cas plusieurs fois sur le forum je suis tombé sur des posts disant "enfin un bon red" ou encore "enfin un red digne de ce nom". Ok, alors m'a question est: où est ce fameux bon red? Parce que moi je l'ai pas vu!
A mon avis, Yamato avait des allure de Red rafraîchissant après les trois précédents qui, si j'ai bien compris, vous ont agacé aux plus haut point. Malheureusement pour moi je ne connais pas bien Daigo ou encore Takaharu, du coup Yamato ne bénéficie pas de cette comparaison avantageuse et se retrouve directement confronté à d'autres comme Hiromu, Marvelous, Takeru, Akashi ou Jan... Force est de constaté qu'à coté de ça, Yamato est peu charismatique en plus d'être un red particulièrement plat et lisse comme j'en ai rarement vu dans la franchise. Même Red Hawk que je n'aime pas a le mérite d'en imposer.
Yamato se contente du stricte minimum que se doit de remplir un red de sentai:
_Monopole des prises de conscience et de la morale, même quand c'est pas pertinent.
_Monopole de l'over et du push scénaristique avec une grosse mise en avant via un background particulier et une plus grosse implication dans les twists.
Et c'est TOUT.

En fait le seul moment où j'ai trouvé Yamato intéressant c'est à la fin avec son père. Là le personnage est brisé par les révélations, son enthousiasme en a prit un coup et c'est pour mieux rebondir après etc... Bref, là c'était intéressant parce que cette partie donnait du relief au personnage. Hélas, ça n'a pas duré assez longtemps.



En fait d'une manière générale, les personnages que j'ai préféré ce sont les méchants. Pourtant, ils sont loin, très LOIN de faire partie des meilleurs méchants de la franchise. Mais niveau background, personnalité et motivation je les trouve quand même plus intéressants que les Zyuohger.

Sauf Nalia qui n'est qu'une lèche botte!

Je parle surtout de Genis, Kubar, Azald et Bung Rey!


Malheureusement, le traitement finalement très classique de la série a bridé le développement des méchants et c'est dommage, parce qu'à l'instar de Vyram et de Bolt, les antagonistes de Zyuohger avaient de quoi générer des interactions intéressantes et apporter beaucoup à la série. C'est le traitement qui ne suit pas, comme pour une bonne partie des trucs sous exploité de la série.

Prenons Genis: Sa personnalité est intéressante, avec ce coté politicien romain qui regarde ses gladiateurs en buvant du vin juste pour se divertir parce qu'il est au dessus de tout. Le narcissisme absolue qui cache un profond dégoût de lui même, chose qu'on découvre à la fin. L'idée avait du potentiel! Ajoutons à cela qu'il est visuellement très réussi, que ce soit dans sa première ou sa deuxième forme.
Malheureusement, Genis reste assis sur son trône durant toute la série, dévoile les facettes les plus complexes de sa personnalité uniquement avant de mourir et fini par être un simple cliché du méchant qui ne bouge son cul qu'à la fin, c'est à dire au moment où les gentils sont assez fort pour le battre. L'exemple parfait d'une idée qui a du potentiel mais dont le traitement vient tout gâcher.




Le point fort de Zyuohger c'est son scénario qui s'en sort honorablement je trouve et c'est ce qui m'a donné envie de continuer. Il y avait pas mal de bonne surprise.


Par exemple j'ai adoré "l'arc Bung Rey" car elle raccordait plusieurs trucs vraiment sympa sur un même fil conducteur: Cetas, les motivations de Kubar, l'arrivé des Gokaiger, un nouveau mecha, un level up, la vraie forme de Azald etc... Cette partie semait quelques petits indices, répondait à quelques questions et ouvrait de nouvelles pistes pour la suite de la série, pistes qui trouvaient leurs aboutissement à la fin (Kubar, Azald). L'écriture est de qualité, surtout que bon nombre de sentai qui ont pourtant beaucoup plus de succès n'ont pas fait un tel effort (Dekaranger, Shinkenger).

Par contre j'ai été déçu par les révélations concernant l'homme oiseau. Ses motivations sont bonnes mais j'espérais qu'il soit plus concerné par la trame, avec Genis et tout. D'ailleurs un moment donné j'ai même cru qu'ils allaient raccorder le mystère autour de Bard à l'histoire de Cetas et Azald. Là j'étais comme un fou, j'étais hypé à mort! Ce sentai allait entrer dans mon top 5 grâce à son scénario ultra ficelé! Hélas c'est pas arrivé, l'histoire de Bard est indépendante et devient donc un détour pas très utile sauf pour justifier le fait que les Zyuman soient coincés.

Mais sinon à part ça, le scénario est bon, et c'est grâce à lui que j'ai apprécié cette série, parce que sans ça ouh làlà...



Donc voilà, malgré tout les défauts que j'ai relevé, j'ai trouvé Zyuohger sympa à suivre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Bon, alors regarde Kyoryuger et Ninninger (voire ToQger, mais là, le problème concerne toute l'équipe de base) et Yamato remontera dans ton estime.^^
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Je revois la fin de Liveman en ce moment, définitivement dans mon top 3 des séries sentai.

Je vais pas tarder à commencer Ohranger, tout de même bien curieux de voir ça.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Bon, alors regarde Kyoryuger et Ninninger (voire ToQger, mais là, le problème concerne toute l'équipe de base) et Yamato remontera dans ton estime.^^



Franchement c'est chaud lol. D'habitude il y a toujours un truc qui me donne envie de continuer, un truc qui me donne espoir ou que je sens bien comme c'était le cas avec Zyuohger justement:

Le mystère autour de Bard et le look d'Azald qui avait forcément un lien avec les Zyumans.


Même certaines séries que j'aime pas, comme Gaoranger, avaient des trucs qui me faisait espérer et qui me poussaient à continuer jusqu'au bout. C'était la finalité de ces série qui déterminait si j'aimais ou pas.
Mais avec ces trois série là (Kyoryuger, ToqGer et Ninninger) il y a rien de tout ça! Surtout Kyoryuger qui m'énerve au plus haut point avec sa danse là et ses allures d'excuses de la toei pour avoir fait Gobuster (et je suis ULTRA FAN de Gobuster :evil: ) !
Tant pis pour Yamato, mais je peux pas regarder ces séries.


Sinon, je viens de voir l'épisode 85 de Dragon ball super. Un épisode plutôt sympa.


On découvre deux autres pride troopers et l'on voit Jiren pour la première fois en dehors du générique. Tout comme le Ginyu Tokusentai, Les Pride Troopers tapent la pose en mode sentai. Il y a pas à dire, les hommages Tokusatsu que je préfère sont dans Dragon ball :)

J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

L'épisode 85 était sympatoche, mais moi, c'est surtout le prochain que j'attends,
avec la confrontation entre Gokû et N°17.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Pire, j'ai trop hâte!


Surtout que c'est la première rencontre entre Goku et C17.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

J'ai commencé GoGo Five finalement, après 4 épisodes je suis déjà accro. Fusion parfaite entre Thunderbirds et un Super Sentai de qualité !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

J'ai commencé a regarder Garo part curiosité et j'ai bien accroché tout le long de la série. Pas un seul moment chiant, bien sérieux, bien sombre, assez barbare part moment. Je sens que je vais vite regarder les autres films et série. Un gros merci à HND pour ce travail de qualité.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Bon après toutes ces années à repousser le visionnage de cette série j'ai fini par regarder Goseiger que je viens tout juste de terminer.

Alors je savais que c'était une bonne série, qu'elle était sous estimée à l'instar de Go buster, que ceux qui n'aimaient pas étaient souvent des gens qui se contentaient des films crossover ou qui n'avaient pas vu la série entièrement (comme moi pendant longtemps), mais quelle était apprécié voir adoré par ceux qui l'avaient fini.
En revanche je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi excellente :shock: . Je pensais que ce serait un truc sympa sans être ouffissime comme Zyuohger et Go Onger. Eh bien je dois dire que j'étais surpris parce que là on est dans le haut du panier, à l'instar de Go buster encore une fois!

Je n'aime pas le thème des anges. Heureusement il ne sert que l'esthétique de la série, car techniquement les Goseiger sont plus des guerriers d'une autre dimension que des anges! De toute façon je ne suis pas particulièrement regardant sur les thèmes. Je préfère même quand ils sont en retrait et ne servent que le visuel comme c'était le cas de Liveman.

Les costumes sont pas mal, même si je ne suis pas fan des casques sentai qui ont une bouche. Par contre j'aime pas du tout l'armement et les divers gadgets qui tombent avec facilité au cours de la série. Il y en a trop, j'arrive même plus à les reconnaître au bout d'un moment surtout les headders!

Niveau Mecha on reste dans la génération surenchère et surcharge certe, mais heureusement ils ne sont pas trop moche. Je dirais même que certains sont plutôt sympa:

Gosei Great a de la gueule, bien que pas mal surchargé.

J'aime beaucoup le Design de Gosei Utimate aussi et je suis bien content qu'il n'ait pas été pollué par un gros gattai tout moche.



Les personnages sont attachants et travaillés. Alata est un EXCELLENT red ( pas comme Yamato :P) et je n'hésite pas à le dire avec violence! Ce n'est pas un Badass rebelle, ni un fonceur décérébré, ni un meneur très sérieux. C'est un gars joyeux, pure, gentil et d'apparence frêle mais qui a aussi un petit coté bizarre et naïf. Là ou certains y voient un manque cruel de charisme (car ils associent maladroitement le charisme à la badassitude et au dark), moi j'y vois un personnage qui dégage une aura unique, un peu comme Kuroko dans le manga éponyme de Basket pour ceux qui connaissent. Les moments où il devient sérieux et se met en colère sont d'autant plus épiques car ils font contraste avec sa nature gentille et enjouée.
Bref c'est le senshi que je préfère dans la série. Pour les autres il y en a aucun que je déteste et je les aime à peu près au même niveau.

L'autre surprise c'est Goseiknight: Oh putain j'adore ce personnage! J'ai pourtant cru que j'allais pas aimer à cause du fait qu'il soit une sorte de "robot" tout ça. Au final c'est un excellent sixième héro, même si à mon sens c'est plus un Bangai mais bon passons... Déjà je trouve que physiquement il en jette pas mal: il est a mi chemin entre un metal hero et un Makai Kishi. Ensuite le personnage est vraiment bien écrit:

Ils ont fait évoluer sa relation avec les Goseiger sur tout l'arc UMA beast ainsi que sur le début de l'arc Matrintris. Les scénaristes ont prit le temps et l'ont fait de manière pertinente.
La prise de conscience trouve son aboutissement quand Métal Alice fait le parallèle entre les motivations des Matrintris et celles de GoseiKnight... Pour du sentai, il faut reconnaître que c'est brillant!
La révélation sur ses liens avec Buredoran et le fait qu'il ait été un de ses headders est une bonne surprise, même si on le sent une fois que Buredoran fait tomber son masque.



Concernant les méchants c'est une autre grosse claque parce que là encore on est dans le haut du panier! Je dirais même que niveau antagoniste Goseiger rivalise sans problème avec Gekiranger, Go buster ou encore Jetman, pour vous dire que c'est du très très lourd. Moi qui compte beaucoup sur les méchant pour contrebalancer avec les gentils et apporter un coté sombre dans une série pour enfant, je me suis régaler surtout après Zyuohger qui était bâclé sur ce plan là malgré de bonnes idées.

Comme Boukenger la série possède en tout quatre factions d'antagonistes: Les Wastars, les UMA beast, les Matrintris et celui de Buredoran/Brajira avec ses Dark Headders. La différence avec Boukenger c'est que les quatre factions n'agissent pas en parallèle et n'ont aucune interaction entre elle (sauf pour Buredoran/Brajira mais lui c'est un peu particulier). Les différents groupes de méchants représentent les trois arcs majeurs de la série plus l'arc final. C'est, je pense, la plus grosse particularité de Goseiger et rien que pour ça la série vaut le détour.
Au passage, la rivalité Alata/Dareptor est plutôt sympa, et je suis bien content que le premier arc de la série se termine dessus et non sur l'affrontement contre Month Drekk!

Niveau esthétique c'est plutôt bon en général, même si j'aime un peu moins les Matrintris.

Et que dire de Buredoran/Brajira? Je me souviens avoir dit au sujet d'Enter que je ne m'attendais pas à revoir un méchant aussi travaillé après Gekiranger. Mais à l'époque je n'avais pas vu Goseiger et donc je ne connaissais pas Buredoran. Parce que là, j'ai beaucoup de mal a départager Buredoran et Enter qui était en tête de mon classement.
Non seulement il est bien foutu esthétiquement dans ses différentes formes (sauf Matrintris), mais en plus il est étonnamment travaillé sur le plan psychologique: manipulateur, fougueux, ambitieux... Sa détermination bien que pervertie égale celle des Goseigers. Il évolue au cours de la série, passe par des difficultés (il accepte de jouer le toutou et meurt durant le deuxième arc avant de revenir) et fini par devenir le principal antagoniste de la série dans sa finalité, c'est à dire aux regards de son parcours et non dés le début! C'est un peu une sorte de Radiguet mais en beaucoup plus poussé.
Niveau background il n'est pas en reste, il génère beaucoup d'intrigue et apporte de grosse révélations à la fin de la série sur sa nature d'ange déchu. Les épisode 45 et 46 sont particulièrement haletants grâce à ces révélations.
Alata est le senshi que je préfère dans Goseiger, mais Buredoran est LE personnage que je préfère dans cette série.
Mention spécial a Nobuo Tobita qui a fait un travail remarquable en prêtant sa voix à Buredoran, le rendant encore plus cruel et haineux.



Concernant le scénario, là encore c'est du très très bon. Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est que Goseiger est souvent critiqué par des fans de Gokaiger et Shinkenger (dont je fais parti je précise), alors que niveau scénario ils lui sont inférieurs. Ben comme Go buster en fait!

Le fait que la série soit séparé en quatre arcs la rend plus dense avec un rythme soutenu. On est pas obligé d'attendre le dernier tiers de la série, voir le dernier quart, pour que la trame prenne enfin de l'ampleur, contrairement aux trois quarts des sentai. Les épisodes avec de gros enjeux et de gros changements sont bien dispatchés: La mort du premier gros méchants interviens dés le 15 ème épisodes et l'apparition du sixième héro arrive aux 17 ème. Ca fait plus d'épisode important et moins d'épisode lambda avec un monstre taquin, si vous voyez ce que je veux dire. En gros Goseiger décolle très vite et réserve pas mal de rebondissement tout au long de la série de telle sorte à ce qu'on ne s'ennuie jamais. Pourtant je ne compte pas le nombre de fois où je suis tombé sur des gens qui trouvaient Goseiger mou du genoux :roll:. C'est peut être à cause des premiers épisodes qui manquent peut être d'efficacité...
Bref!

Outre les rebondissements, je trouve que l'intrigue est bien ficelé et les révélations bien amené en plus d'être énormes, comme je l'ai dit plus haut avec Buredoran.


Les musiques sont cools pour la plupart. C'est pas la bande son que je préfère, mais elles font le taff. J'adore "Hoshi Wo Mamoru Ha Tenshin No Shimei". D'ailleurs je la connaissais déjà car c'est elle qui accompagne les phases de roll call dans Goseiger vs Shinkenger et gokaiger goseiger super sentai 199 hero great battle.

Voilà, j'ai adoré Goseiger! C'est une excellente série que je recommande chaudement!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

En général, le 6ème héros arrive au 17 épisode


En tout cas comme toi, je partais avec un apriori sur la série. Cependant, contrairment à toi, je regarde toutes les séries (enfin depuis Changeman) à la suite, afin de voir les évolutions et voir également les films crossover ou non au bon moment.

Ceci étant, j'ai aussi beaucoup aimé Goseiger et son histoire avec Buredoran. C'était vraiment une histoire très intéressante et prenante.

Néanmoins, ayant vu Shinkenger et je suis en train de visionner Gokaiger, j'ai du mal à mettre Goseiger en avant. Shinkenger, j'ai adoré l'histoire, vraiment trop pour laisser Goseiger passer devant mon classement. Gokaiger quant à lui, touche ma fibre nostalgique et les apparitions des anciens Sentai me rendent fou de joie. Dur. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que la série est très bonne et est très bien classé dans mon top personnel.

1 - Jetman, Shinkenger, Dairanger (9,5/10)
2 - Gekiranger (9/10)
3 - Liveman, Magiranger, Goseiger, Timeranger (8,5/10)
etc...

Jusqu'au très mauvais Kakuranger et Boukenger... que j'ai détesté.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Néanmoins, ayant vu Shinkenger et je suis en train de visionner Gokaiger, j'ai du mal à mettre Goseiger en avant. Shinkenger, j'ai adoré l'histoire, vraiment trop pour laisser Goseiger passer devant mon classement. Gokaiger quant à lui, touche ma fibre nostalgique et les apparitions des anciens Sentai me rendent fou de joie.



Après je n'ai pas dit que Goseiger était au dessus de Shinkenger et Gokaiger! J'ai dit que le scénario, ou plus précisément l'intrigue, était au dessus. Quoi que pour Gokaiger, je la considère comme définitivement inférieur à Goseiger: entre une série qui possède un scénario dense, bien ficelé et plein de surprise avec un traitement plutôt original, et une autre qui repose essentiellement sur le fan service que ce soit dans le choix du thème ou du scénario, je préfère la première.

Pour Shinkenger c'est plus difficile parce que si pour moi elle est inférieur niveau scénario et antagoniste, elle l'emporte sur les senshi, la musique et les costumes. Ca fait plus de point positif pour Shinkenger, mais Goseiger l'emporte sur le point qui à mes yeux est le plus important à savoir le scénario, donc ça reste difficile à départager. En gros il me faut plus de recule!


En ce qui concerne le classement, j'aurais du mal à en faire! Je sais qu'aujourd'hui encore mon préféré est Gekiranger, que contrairement à toi je n'ai pas du tout aimé Magiranger alors que j'ai adoré Boukenger, que j'aime beaucoup Shinkenger et Dekaranger mais que sur bien des points je les trouve surcoté, que j'ai apprécié Gokaiger parce que le fan service ça fait toujours plaisir surtout quand c'est bien fait, et que les séries telle que Jetman, Dairanger, Timeranger, Liveman et Go buster sont des chef d'oeuvres... Mais j'arriverais pas vraiment à faire de classement par préférence.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

En somme, je mets différents points sur différents critères et ça me sort une note plus ou moins juste.

Personnellement, juste au niveau du scénario - sur tout ce que j'ai pu voir - c'est Gekiranger et de loin qui l'emporte. Magiranger avait tendance à être un poil enfantisé, mais les antagonistes et le pseudo-anti-héro (leur père) est vraiment top.

Après les goûts et les couleurs comme on dit.

Boukenger a été pour moi un vrai supplice à regarder. Les personnages et les antagonistes ne m'ont globalement pas plu (sauf Eiji).
De plus, l'histoire ne m'a pas réellement plu et était maladroite.
D'ailleurs, les 3 groupes d'antagonistes n'étaient pas charismatiques surtout Gajah qui est un espèce d'illuminé-sectaire.

Cependant, j'admets que quelques épisodes étaient intéressants ; surtout autour d'Eiji et l'apparition des Questers et Ash
Répondre