Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ça ou Messiah de Go-Busters et Venjix de PR RPM ont fait une alliance contre nous XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 17 vu...
Un épisode plutôt centré sur Signalman que sur Natsumi et Yôko - qui doivent compter sur leurs amis pour s'en sortir face à Signalman et le monstre du jour. Cela dit, le stratagème, a priori superficiel, était bien trouvé... Mais quel dommage de ne pas avoir vu Zonnette dans la source chaude...
Le prochain épisode est intrigant, je pensais qu'il annoncerait l'arrivée de White Racer, mais ce n'est pas le cas, renseigements pris.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est marrant, parce que je pensais aussi que ça serait un épisode centré sur les filles quand je l'ai regardé la première fois. Surtout que j'avais vu l'épisode version américaine qui était basé sur Ashley, la Ranger Turbo jaune. Un peu dommage...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"J'ai fais bugé la page de ce sujet..."

Message par Jill »

- C'est étrange car, après, j'ai posté chez le sujet de Shinken Subs et tout a fonctionné correctement... :(
Dans ce cas, peut-être que vous pourriez faire un copier/coller de mon message, le poster sous votre compte et effacer le mien. Ca pourrait marcher ?
... le forum n'a peut-être pas aimé mon post sur Paul WS Anderson...


Black Condor a écrit :Et puis dans le toku, bien avant Dorothée on trouvait parfois des personnages censés être d'origine française (mais qui ont bizarrement tout pris du côté japonais, XD) dans Battle Fever bien sûr , ou Denziman, ou Red Baron...

Mais toutes les séries que tu cites sont nées après ou pendant l'importation en France de Spectreman et San Ku Kaï, non ?
Enfin bref. Je suis d'accord avec toi sur le culte que le Japon a de la France et ce même avant que notre Dorothée s'intéresse à leurs séries.
Dernière modification par Jill le 16 févr. 2017, 21:55, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :C'est marrant, parce que je pensais aussi que ça serait un épisode centré sur les filles quand je l'ai regardé la première fois. Surtout que j'avais vu l'épisode version américaine qui était basé sur Ashley, la Ranger Turbo jaune. Un peu dommage...

Et je parie qu'ils ont changé le monstre du jour, qui semble être "de la jaquette", en monstre féminin...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Et oui, il s'agissait de Delisha Ennivel, un monstre féminin couturier qui pouvait prendre apparence humaine et qui avait transformé les chemises de Ashley pour qu'elles rendent les gens qui les portent maléfiques. Les temps ont bien changé n'empêche vu que les acteurs de Ninja Steel soutiennent publiquement les ship gay sur les réseaux sociaux et s'en amusent (Au grand désespoir de 2 acteurs de Power Rangers Samurai...)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Cela dit, j'ai vu que l'alter ego de Kyûemon dans Ninja Steel est une femme...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ouais, Madame Odious. Après, je trouve ça moins dérangeant vu qu'on croyait tous que c'était une femme jusqu'à la moitié de la série et vu qu'il n'y en avait pas "de base" dans cette série, je trouve ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J’étais malade pendant quelques jours, donc j’ai eu l’occasion de voir plein d’épisodes Sentai !

Film Engine Sentai Go-Onger Boom Boom! Bang Bang! GekijōBang!! Vu :
Un film que j’ai beaucoup apprécié surtout le fait des clins d’œil sur 3 personnages.
DekaPink, Kamen Faiz et Dynablack (je crois) qui jouent des « humains » Engine se changeant en Engine DaiShogun dans le monde de Samourai World !

Un casting donc intéressant, une histoire sympathique et des monstres super « beaux ». Ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant surpris par la qualité des costumes. Je parle surtout des deux monstres (Raiken et Gokumaru) qui travaillent pour Maki.
A souligner surtout ce que j’ai aimé c’est le concept multiverse et le fait qu’ils en font bien référence car comme je le disais pour ne pas perturber les fans, les 3 personnages jouant les humains-Engines ne font pas parti du monde des Human World et à la fin du film, il est dit clairement qu’on trouvera leur « jumeaux » tentant s’allier à la justice. Vraiment bien trouvé !


Film Engine Sentai Go-Onger VS Gekiranger vu :
Le film que j’attends à chaque saison, c’est bien celui-là : le VERSUS !
Contrairement au précédent, j’ai senti tout de même une plus grande implication des anciens alors que normalement c’est plutôt les actuels qui priment et gagnent la mise. M’enfin, j’adore ces deux saisons – même si j’ai un poil plus de préférence sur Gekiranger pour son histoire et ses personnages et antagonistes – du coup, c’était plaisant de voir une telle implication de tout ce beau monde. De très beaux costumes encore une fois et je m’attendais à un Gattai de toutes les Mecha… mais non. Tant pis, j’ai passé un bon moment.


Épisode je ne sais plus combien à 39 vus :
Bon, je ne vais pas expliquer chaque épisode, mais vais faire un résumé de mon ressenti sur l’avancée de la saison. Les hauts et les bas. Sans trop faire de comparaison.. enfin un peu avec d’autres Sentai.

Chaque saison à ses personnages et ses mentalités. J’avoue qu’avec les Go-Onger, tous les personnages passent bien – même si j’ai des préférences par exemple Sosuke ou Gunpei. Ce que j’ai du mal, c’est la montée en puissance trop rapide des Go-Onger avec tout leur attirail, arme, mecha, gattai, etc.. et manque du coup de Wouah à force, car c’est presque trop simple pour eux. Même si les Go-Onger ont eu une période difficile lors de l’arrivée de Go-Wings, ils ont vite repris du poil de la bête et limite Miu et Hiroto devient de banals seconds plans. Encore que ça passe.
Ce que j’ai surtout aimé, c’est la fraicheur des épisodes et la subtilité à doser l’humour dans des épisodes : épisodes forêts maudites, les G3 princess, quand ils se déguisent pour faire le spin-stylo,… etc..
Sinon, le fait d’avoir un milliard de robots, c’est bien, mais en fait non.

Sinon pour parler du dernier épisode, j’ai adoré le clin d’œil à Akared et le retour très innattendu du Engine DaiShogun qui vient vraiment de nulle part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est bien lui. Il a également joué d'autres rôles dans divers toku, mais pour rester dans le sentai, il a joué Goggle Black également ainsi que le père de Souji. (Et bienvenue au club, à part que moi je suis toujours malade et que ça passe pas :s)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :J’étais malade pendant quelques jours, donc j’ai eu l’occasion de voir plein d’épisodes Sentai !

Film Engine Sentai Go-Onger Boom Boom! Bang Bang! GekijōBang!! Vu :
Un film que j’ai beaucoup apprécié surtout le fait des clins d’œil sur 3 personnages.
DekaPink, Kamen Faiz et Dynablack (je crois) qui jouent des « humains » Engine se changeant en Engine DaiShogun dans le monde de Samourai World !

Pour avoir reconnu les acteurs, c'est que tu as déjà vu les trois séries que tu cites ?
Donc, je reverrai un jour ce film le jour où j'aurais vu Dekaranger, Kamen Rider Faiz et Dynaman (pour Dynaman ça risque de se faire vu que ShinkenBlue est sur le coup).

Pour ton avis sur le film Versus, je suis d'accord avec toi.
Même si je préfère aussi l'escadron Gekiranger, il n'empêche que c'est dommage que ce soit cette équipe qui domine l'autre dans ce film qui fait surtout parti de la saison Go-Onger et non Gekiranger...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Ouais, Madame Odious. Après, je trouve ça moins dérangeant vu qu'on croyait tous que c'était une femme jusqu'à la moitié de la série et vu qu'il n'y en avait pas "de base" dans cette série, je trouve ça bien.

Oui, la voix de Megumi Han bluffait tout le monde...

Carranger 18 vu :
Bon, on a notre épisode consacré à Natsumi, annoncé dans le jikai de l'épisode précédent, mais je ne l'avais pas reconnue (trop habitué à la voir dans son uniforme de mécano...). L'histoire peut paraître convenue, mais est touchante, avec Natsumi qui met en parallèle Emi et son cas personnel (personne ne voulant la croire quand elle répare une télévision toute seule, ben oui, une fille, c'est là pour faire la cuisine et le ménage...). Et ce sont pourtant ses talents qui lui permettent de réparer son bracelet, aux dépens de Dappu... Un épisode plutôt sympa, en somme.
Prochain épisode, retour de Zonnette-chan (j'aurais voulu la voir quelques secondes dans un onsen, Natsumi et Yôko, c'était sympa, mais c'est bien Zonnette-chan qui emporte mes suffrages...) !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Elle a d'ailleurs déclarait qu'on ne lui a pas dit si son personnage était masculin ou féminin et qu'elle a donc essayé de faire quelque chose entre les deux XD
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

Arrivé à l’épisode double 10 & 11, la série Zyuohger commence a être bien intéressante.
jusqu'ici c’était sympatoche sans plus. (je me suis même endormie devant certain, mais c'est plus à cause de la fatigue du boulot que de l’intérêt des dits épisodes :p ), ça ronronnait sans vraiment donner de l'importance à une intrigue principale. (on pouvait aisément louper un épisode sans que ça remettre en question la compréhension globale de la série).
les épisode 10 et 11 apporte une dimension plus épique à l'ensemble et ressert les liens entre les personnages.
le preview de l’épisode suivant par contre ne fait pas envie, on retombe visiblement dans le ronron des premiers épisodes.
Néanmoins, je me doute que par la suite ça va gagner en intensité.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Les épisodes 10-11 font partie des meilleurs...
N'empêche, j'ai de la peine pour le pauvre petit chaton...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, Kodansha Special DVD, vu :

Mouais
Je retiens juste la sœur ou le frère d'
Hiramechimedes
.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

remember a écrit :Arrivé à l’épisode double 10 & 11, la série Zyuohger commence a être bien intéressante.
jusqu'ici c’était sympatoche sans plus. (je me suis même endormie devant certain, mais c'est plus à cause de la fatigue du boulot que de l’intérêt des dits épisodes :p ), ça ronronnait sans vraiment donner de l'importance à une intrigue principale. (on pouvait aisément louper un épisode sans que ça remettre en question la compréhension globale de la série).
les épisode 10 et 11 apporte une dimension plus épique à l'ensemble et ressert les liens entre les personnages.
le preview de l’épisode suivant par contre ne fait pas envie, on retombe visiblement dans le ronron des premiers épisodes.
Néanmoins, je me doute que par la suite ça va gagner en intensité.


Il y a eu pas mal de soucis dans les coulisses, donc la suite sera surtout pas mal d épisode bouche-trou (Mais certains valent vraiment le coup comme les épisodes sur Yamato, ou le duo Tusk/Misao) avec quelques épisodes en deux parties excellents (Team-up, Cube Whale, arrivée de Bung Rey, arc final).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 19-20 vus...
Essentiellement centrés sur Red Racer, mais pour deux motifs différents, on a d'abord la poursuite de la storyline avec Zonnette-chan, pour un bon épisode qui semble faire allusion à Dynaman (pour les explosions, mais aussi parce que ce sentai était prévu pour être centré sur le baseball). Il y a bien sûr de la parodie de shoujo (avec le rêve de Zonnette), mais Zonnette reste toujours aussi attachante et kawaii... trop kawaii pour être une méchante à part entière, vu qu'elle ne veut pas voir Red Racer se faire tuer...
Pour le deuxième épisode, on a l'annonce de nouveaux jouets, mais Naoki est un peu impliqué aussi, vu qu'il a le droit à son véhicule (et arrive à se défaire de ses chaînes sans attendre Kyôsuke). On notera une référence implicite à Saint Seiya (Pégase et le Dragon) et au mythe de Tanabata. Plutôt sympa.^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

ShinkenBlue a écrit :
remember a écrit :Arrivé à l’épisode double 10 & 11, la série Zyuohger commence a être bien intéressante.
jusqu'ici c’était sympatoche sans plus. (je me suis même endormie devant certain, mais c'est plus à cause de la fatigue du boulot que de l’intérêt des dits épisodes :p ), ça ronronnait sans vraiment donner de l'importance à une intrigue principale. (on pouvait aisément louper un épisode sans que ça remettre en question la compréhension globale de la série).
les épisode 10 et 11 apporte une dimension plus épique à l'ensemble et ressert les liens entre les personnages.
le preview de l’épisode suivant par contre ne fait pas envie, on retombe visiblement dans le ronron des premiers épisodes.
Néanmoins, je me doute que par la suite ça va gagner en intensité.


Il y a eu pas mal de soucis dans les coulisses, donc la suite sera surtout pas mal d épisode bouche-trou (Mais certains valent vraiment le coup comme les épisodes sur Yamato, ou le duo Tusk/Misao) avec quelques épisodes en deux parties excellents (Team-up, Cube Whale, arrivée de Bung Rey, arc final).


ah? quoi donc comme soucis ??
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Notament l'acteur qui jouait Bard qui jouait dans une pièce de théâtre (Et tu verras par la suite que l'histoire est pas mal centré sur lui donc ça a dû bien ralentir le truc), un cruel manque de budget (Là encore tu verras qu'ils'vont devoir ruser pendant un bon moment pour sauver un peu d´argent), et on sent bien que Zyuohger n'était là que pour boucher le trou en attendant l'arrivée de Kyuranger, sauveur du Super Sentai qui était déjà en préparation.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°39, vu :

Le BankiJyu de la semaine avait une collection de masque et même si je ne vois pas à qui est le masque rouge et jaune, je l'ai déjà vu quelque part... il me semble que c'est celui d'une force rouge.

Sinon, cet épisode est la suite direct
du film. Je croyais que les films n'étaient pas canoniques.
A moins que ce soit les films VS qui ne le sont pas...
Bref, c'est la première fois que je vois un épisode de Super Sentai faisant office de suite à un film.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Généralement, c'est les films VS qui ne sont pas canoniques. Après, tu as des exceptions. Mais globalement, le but de ces épisodes, c'est de continuer à faire la promotion d'un jouet apparu dans le film.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Mais comme il a été dit qu'Hokuto no Ken a été l'une des sources d'inspiration majeure de Juken Sentai Gekiranger, ce n'est pas étonnant à ce que ne n'y vois que du Hokuto no Ken dedans.
Tu as raison lorsque tu dis que tel personnage, telle histoire ou tel enjeu ne vient pas forcément de Ken le Survivant vu que pleins d'autres œuvres possèdent ce genre de choses, avant comme après ce manga. Cependant, comme je ne connais que cette œuvre, pas étonnant à ce que je pense tout de suite au couteau de cuisine comme source d'inspiration principale (en plus d'avoir été LA source d'inspiration de la Toei pour cette saison de Super Sentai)



Mais déjà, c'est pas LA source d'inspiration de la Toei, mais une des NOMBREUSES sources d'inspirations parmi lesquelles comptent également Dragon ball, Shigurui, Slam Dunk, Ranma, Judo-bu Monogatari.


Ensuite oui, je comprend parfaitement que cette série t'évoque Hokuto no ken, si des oeuvres utilisant les schémas qu'on a cité c'est la seule que tu connais.
Là ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis qu' Hokuto no ken est la référence ultime ou encore, quand tu reproche à Gekiranger d'être un pompage d'hokuto no ken (je t'ai déjà vu le dire), ce qui est faux. Il n'y a pas longtemps, Stranger Things m'évoquait Kamen Rider Gaim, pour autant ça ne veut pas dire qu'il s'agit de l'inspiration ultime ni même une des nombreuses inspirations.
Pour être l'inspiration ultime, il aurait fallu que Gekiranger reprenne plus d'éléments intrinsèques à Hokuto no ken.

Par exemple, quand Ran fait exploser son adversaire après l'avoir frappé avec ces deux doigts sur les tempes, ça c'est du Hokuto no ken!

Mais un élève déchu qui tue son maître, c'est autant du Hokuto no Ken que du star wars, du Street fighter (Gouki), du Naruto (Orochimaru) et autres... Bref un schéma classique.
Et c'est la même chose pour l'évolution en parallèle du héro et de son rival, de la rivalité entre deux écoles d'art martiaux etc...



Sinon j'ai commencé Kyuranger avec l'épisode 1. Intéressant dans le sens où il introduit pas mal d'éléments exploitables. La série a déjà un énorme potentiel et visuellement il a de la gueule.
Bon par contre la construction de l'épisode 1 est un peu dégueulasse à cause de cette manie de vouloir introduire beaucoup de truc dés le premiers épisode (une tendance depuis TOQGER j'ai l'impression).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 21-22 :
Premier épisode centré sur les filles, avec Yôko qui rame avec ses problèmes d'orientation (plutôt original) et Natsumi qui essaie de supporter ça tant bien que mal... c'est cependant leurs caractères opposés qui permettront de créer un GPS s'intégrant à leurs armes. Plutôt sympa, avec des clins d'oeil aux épisodes consacrés au duo de filles, quand il y en avait... Bon, cela dit, j'ai plus vibré avec le tour de chant de Zonnette-chan...
L'épisode 22 était plus réussi, plus centré sur Signalman, mais avec un bon message sur la nécessité de ne pas s'en tenir toujours strictement aux règles. A noter plusieurs clins d'oeils à Changeman (le démon de l'espace faisant penser à Bazoo), Maskman (les enfants qui deviennent des monstres) et Jetman (avec la pastèque faisant penser au Roi Tomate).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Super Sentai"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :
bruninho87 a écrit :J’étais malade pendant quelques jours, donc j’ai eu l’occasion de voir plein d’épisodes Sentai !

Film Engine Sentai Go-Onger Boom Boom! Bang Bang! GekijōBang!! Vu :
Un film que j’ai beaucoup apprécié surtout le fait des clins d’œil sur 3 personnages.
DekaPink, Kamen Faiz et Dynablack (je crois) qui jouent des « humains » Engine se changeant en Engine DaiShogun dans le monde de Samourai World !

Pour avoir reconnu les acteurs, c'est que tu as déjà vu les trois séries que tu cites ?
Donc, je reverrai un jour ce film le jour où j'aurais vu Dekaranger, Kamen Rider Faiz et Dynaman (pour Dynaman ça risque de se faire vu que ShinkenBlue est sur le coup).

Pour ton avis sur le film Versus, je suis d'accord avec toi.
Même si je préfère aussi l'escadron Gekiranger, il n'empêche que c'est dommage que ce soit cette équipe qui domine l'autre dans ce film qui fait surtout parti de la saison Go-Onger et non Gekiranger...

J'ai effectivement vue Dynaman (pas en entier en vostpor), Dekaranger (en entier vostpor) et pour Kamen Faiz malheureusement pas, mais j'ai vu pas mal de film des Kamen Rider où il était impliqué.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Engine Sentai Go-Onger"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°39, vu :

Le BankiJyu de la semaine avait une collection de masque et même si je ne vois pas à qui est le masque rouge et jaune, je l'ai déjà vu quelque part... il me semble que c'est celui d'une force rouge.

Sinon, cet épisode est la suite direct
du film. Je croyais que les films n'étaient pas canoniques.
A moins que ce soit les films VS qui ne le sont pas...
Bref, c'est la première fois que je vois un épisode de Super Sentai faisant office de suite à un film.

Je le disais plus haut, le masque c'est Akared qu'on voit pour la première fois dans Boukenger VS Super Sentai.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par X00Logan »

Choju Sentai Liveman, vu!

En finissant la série, je suis resté sur ma première impression: un sentai fort sympathique.
Je n'ai pas été émerveillé et scotché sur chaque épisode comme ce fut le cas avec Chojin Sentai Jetman (pour rester dans les super sentai d'époque) mais j'ai adoré le début et le dernier quart de la série.

En voyant les premiers épisodes, j'ai eu la sensation que l'on partait sur quelque chose d'énorme mais les épisodes suivant plus léger et assez anecdotiques ont vite fait retomber le soufflet. Heureusement, la suite s'est avéré plus intéressante et crescendo, la série a repris de l'ampleur pour arriver à un dernier quart du même acabit que les premiers épisodes, voir plus. J'en ai eu de la peine pour Kemp, Mazenda et Ashura. Même le final avec Bias est quelque peu émouvant.

D'ailleurs, si j'ai remarqué une chose avec Liveman, c'est que les vilains me paraissent davantage développés que les bons car ils arrivent à me toucher sur le final. Alors que je n'éprouvais pas spécialement quelque chose pour les Livemen :D (à part peut-être pour Yusuke que je trouve sympa)
(Dans mon ressenti, j'ai un peu comparé avec Batman le défi/Batman return. Bien que Batman soit présent, ce sont les vilains qui priment de part leur mise en avant et le développement tout autour. (Comment ne pas avoir la larme aux yeux avec le pingouin sur la fin)
Batman est là, au même titre que les Livemen mais c'est juste parce qu'ils donnent leur nom au support.
Je ne dis pas qu'ils servent à rien, mais les vilains laissent une trace plus forte)

En résumé, Choju Sentai Liveman est un sentai fort sympathique avec un début et un dernier quart au top mais avec une paire d'épisodes qui pourraient donner l'envie de décrocher, surtout après un début si fort. (Si je devais parler en terme d'épisodes, je dirais que du 1 au 5, c'est du bon puis 6-20, bof ensuite 21-35, l'intérêt revient et sa monte crescendo jusqu'à 36-49 où c'est le summum de la série)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Sans oublier cette incroyable bande-son.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :Je le disais plus haut, le masque c'est Akared

Ah oui ? Dans une fonction spoiler alors. Car comme tu sembles avoir de l'avance sur moi sur cette série, je ne l'ai bien évidemment pas ouverte.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°40, vu :

Une histoire, un scénario que j'ai trouvé écrit avec les pieds pour deux raisons :
La première, c'est que l'envie de vouloir détruire le monde parce que le sosie de Retsutaka a perdu son emploi en plus du fait que personne ne l'aime est vraiment stupide comme histoire personnelle.
Il est jeune et donc, il n'a qu'à se reprendre. Reprendre sa vie en main.

La deuxième, c'est quant à l'utilisation du Bikkurium par les deux monstres de la semaine.
A moins que je ne me trompe, j'ai toujours pensé que ce liquide vert était une sorte d'huile moteur pour engins qui parcourt les tuyaux se trouvant dans les corps "mécaniques" des Gaiark. Ce qui les fait grandir.
Donc, comment des monstres, non mécaniques donc, peuvent-ils user de la Révolution Industrielle ? :roll:

Bon, il faut quand même avouer que la fin de l'épisode est pas mal vu que le sosie de Retsutaka reprend sa vie en main et refuse de fuir comme il voulait le faire au début de l'épisode, dans le Samurai World.

En parlant de Retsutaka, c'est sympa de l'avoir fait revenir, mais ces deux compagnons peuvent crever (encore une fois) si je comprends bien.
L'explication serait que les deux autres ne possèdent pas de sosie vivant au Japon (ce que je crois rarement car, dans le Super Sentai, le Japon semble être la Terre :D).
Bref, un épisode que j'ai trouvé assez nul.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°41, vu :

Mignon
Tout est bien qui fini bien (enfin si on veut). Si cette série avait eu sa place dans les années 80/90, sûr que le "Mignon" y serait passé. Je suis contente qu'il ai survécu.
Je n'avais même pas fait attention que le générique de fermeture en été déjà à Bowhale...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 23-24 :
J'ai bien aimé l'épisode 23, certes, centré sur le principe du bogoss timide avec les filles mais qui finira par vaincre sa timidité (ou presque), mais c'était bien rythmé, amené, avec de l'humour (Naoki se travestit pour un clin d’œil à l'épisode 8 de Jetman) et un monstre du jour plutôt original, sans doute créé pour faire allusion aux JO d'Atlanta qui avaient lieu à cette période.
L'épisode 24, où Minoru et Kyôsuke se partagent la vedette, était moins réussi, mais au moins, il permet de légitimer la place du Red Racer qui, bien que parodiant les Red Rangers, reste plus posé que Takaharu ou Lucky, Minoru est un peu trop sympa à mon goût...
Bon, je vais quand même poster une image de mon moment préféré de cet épisode...
Image

Prochain épisode, apparition de White Racer !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Engine Sentai Go-Onger"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :
bruninho87 a écrit :Je le disais plus haut, le masque c'est Akared

Ah oui ? Dans une fonction spoiler alors. Car comme tu sembles avoir de l'avance sur moi sur cette série, je ne l'ai bien évidemment pas ouverte.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°40, vu :

Une histoire, un scénario que j'ai trouvé écrit avec les pieds pour deux raisons :
La première, c'est que l'envie de vouloir détruire le monde parce que le sosie de Retsutaka a perdu son emploi en plus du fait que personne ne l'aime est vraiment stupide comme histoire personnelle.
Il est jeune et donc, il n'a qu'à se reprendre. Reprendre sa vie en main.

La deuxième, c'est quant à l'utilisation du Bikkurium par les deux monstres de la semaine.
A moins que je ne me trompe, j'ai toujours pensé que ce liquide vert était une sorte d'huile moteur pour engins qui parcourt les tuyaux se trouvant dans les corps "mécaniques" des Gaiark. Ce qui les fait grandir.
Donc, comment des monstres, non mécaniques donc, peuvent-ils user de la Révolution Industrielle ? :roll:

Bon, il faut quand même avouer que la fin de l'épisode est pas mal vu que le sosie de Retsutaka reprend sa vie en main et refuse de fuir comme il voulait le faire au début de l'épisode, dans le Samurai World.

En parlant de Retsutaka, c'est sympa de l'avoir fait revenir, mais ces deux compagnons peuvent crever (encore une fois) si je comprends bien.
L'explication serait que les deux autres ne possèdent pas de sosie vivant au Japon (ce que je crois rarement car, dans le Super Sentai, le Japon semble être la Terre :D).
Bref, un épisode que j'ai trouvé assez nul.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°41, vu :

Mignon
Tout est bien qui fini bien (enfin si on veut). Si cette série avait eu sa place dans les années 80/90, sûr que le "Mignon" y serait passé. Je suis contente qu'il ai survécu.
Je n'avais même pas fait attention que le générique de fermeture en été déjà à Bowhale...

Akared
est apparu dans Boukenger VS Super Sentai qui est sorti en 2007. Donc avant la sortie d'Engine Go-Onger. ET oui, j'avais mis en spoiler alerte au cas où :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°42, vu :

Bof bof cet épisode centré sur Miu.
Je retiens surtout que les scénaristes n'arrivent pas à la faire combattre seule, il n'y a rien à faire. Il faut toujours qu'elle soit en duo avec quelqu'un. C'est dommage...

Le meilleur moment de l'épisode, reste l'apparition
du chef des Gaiark.
Mais... le faire apparaître dans cet épisode pour le faire crever au 49éme (si tout va bien) après seulement 8 épisodes, autant ne pas créer ce genre de personnage.
Moi qui trouvait que Long dans Gekiranger apparaissait un peu tard et ce même si c'était vers le milieu de la série, finalement, il s'en sort mieux que le Ministre.
Bref, j'espère qu'il va avoir une puissance monstrueuse et une classe folle, histoire de combler un peu son absence de presque toute la série.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 25-26 vus...
Ma préférence va à celui où on découvre White Racer, 6e Ranger à éclipses d'après ce que j'ai compris, mais plutôt kawaii... On notera les références à Minky Momo (Gigi en VF) et Sailor Moon dans le personnage, ainsi qu'à Ohranger (quand elle est attachée au bord de la mer). Les Cinq Zokkurangers m'ont fait penser aux Trois Idiots, je ne sais pas s'ils se repointeront après la défaite de leur chef...
A noter que Radietta semble être liée à Zonnette...
[spoiler]L'épisode 26 centré sur Minoru était moins palpitant (il n'apprendra jamais...), mais au moins, il a l'originalité de ne pas rendre géant le monstre du jour (le Télé Shopping sur pattes).
Dernière modification par Johnny le 22 févr. 2017, 17:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°47, vu :
Image
Mon Dieu l'épisode. J'ai adoré. Entre la très belle complicité de - sûrement - le meilleur duo de cette saison entre Gunpei et Hant. Une très belle amitié. Ce qui est encore plus fou c'est ce final sorti de nulle part. Carrément WTF !


- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°48, vu :
Image
Un bel épisode où même si les antagonistes principaux se battaient depuis le début contre les Go-Onger, ils voulaient simplement pouvoir vivre avec leur peuple en paix sur la Terre. Lorsqu'ils ont compris que le Premier Ministre prône la dictature, ils lui font face. C'était beau et plein de belles valeurs.


- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°49, vu :
Image
C'est au tour de Miu et d'Hiroto de disparaître ! Incroyable ! Plus que deux épisodes, ce sont vraiment des épisodes épiques. Une belle montée en puissance dans l'intérêt de la série. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 27-28 :
A priori peu engageants, ces épisodes centrés sur Signalman ont été de bonnes surprises ! Entre le pizzaiolo qui met les Carrangers en difficultés, le cliffhanger de l'épisode 27 (auquel je ne m'attendais pas du tout...), l'épisode 28 touchant, les combats animés, Richihiker qui reçoit l'énergie maléfique sur la tête avec de nouvelles idées pour les Carrangers, c'était plutôt réussi !
On notera quand même que lors du festival, Zonnette n'était pas sur terre... peut-être pour préserver son image de méchante kawaii, mais pas sadique...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°50, vu :
Image
Dernier épisode visionné. C’est toujours un plaisir, mais surtout un petit pincement au cœur lorsque je termine une saison, car comme tout le monde le sait, une saison c’est un Sentai avec des personnages différents.
J’admets avoir beaucoup apprécié Engine Sentai Go-Onger, j’admets également qu’il n’est pas à la hauteur au niveau du scénario par rapport à Gekiranger, Magiranger ou même Hurricanger.
Enfin, pour dire que le scénario n’est pas le plus abouti et le plus ficelé des Sentai.
Cependant, j’ai beaucoup apprécié les personnages, mention spéciale à :

- Sosuke, un chef tête brûlée avec beaucoup d’humour
- Le duo Hant et Gunpei, très attachants
- Miu et Hiroto, très classes et également attachants.

J’ai néanmoins eu plus de mal avec Saki (et son smile, smile) et Renn (pas très intéressant).
En outre, les antagonistes principaux sont moins charismatiques que dans d’autres séries, mais s’en sortent pas trop mal.

Pour finir, j’ai apprécié aussi tout ce qui était mecha (pas moins de 12) et les différents Gattai.
J’ai trouvé dommage que tout arrive trop vite à ce niveau-là, comme l’arrivée des deux derniers guerriers, alors que le grand méchant – si on peut dire grand méchant – n’arrive que (trop) tardivement. En résumé, ce n’est sûrement pas la meilleure saison des Sentai, mais j’en garderai un très bon souvenir. C’était une saison fraîche, sans trop prise de tête avec des passages drôles ou épiques.
マッハ全開!!ゴーオンレッド


- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°1, vu :
Image
Premier épisode de la nouvelle saison, Samurai Sentai Shinkenger. C’est toujours un step important pour toutes saisons que je débute, ça me permet de me faire une idée – en tout cas une petite – de ce que va être la série. Pour l’instant, ce que je peux dire, c’est que le Red de cette année sera nettement plus sérieux que la plupart des Red Sentai.
D’ailleurs, à chaud, je ne me rappelle plus quel autre Red était aussi sérieux – encore faut-il qu’il y en ait eu un. On remarque un Blue très loyal, un Green tête de nœud et une Yellow / Pink un poil effacées.
En outre, les Mecha sont classes, et les antagonistes ont l’air d’être plus intéressants que dans les Go-Onger.
Je sens que cette saison sera bonne, voire très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

Heureusement que je met de la couleur car sinon, je pourrais confondre mes messages avec ceux de bruninho87. :o

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°43, vu :

Je ne pense pas me tromper en disant que j'entre dans la dernière partie de la série. Un épisode intéressant pour
l'arrivée du Ministre du Nettoyage.
Reste que comme Hiramechimedes et même s'il n'est toujours pas vaincu, il est vite dépassé par le travail d'équipe des Go-Onger qui, au passage, peuvent remercier le Père Nöel. Scénaristiquement, ils sont d'une chance insolente et de l'autre, cette facilité scénaristique est juste absurde. Bon, on peut dire qu'au fil de la saison, ils sont devenus plus puissant qu'à leur début, mais il n'empêche que mettre "presque" hors jeu celui qui se présente comme étant le plus puissant méchant de tous à la fin du même épisode de son apparition, c'est juste stupide.

Un autre point dérangeant, c'est pourquoi Kireizky n'a pas achevé les Go-Onger ?
Il bat les Go-Onger, met K.O. les Engines, fonce sur l'escadron pour les éliminé et là... après l'eye catch, Sosuke rejoint son équipe qui est toujours vivante ? :|
Si les Engines se retrouvent hors course, Kireizky a du se dire que ça ne sert à rien d'affronter ces gosses humains. Dans ce cas, la scène où il leur fonce dessus en disant qu'il allait les envoyé en enfer en plus de les menacé de son épée n'avait pas lieu d'être...
... sauf si cette scène aura son explication par la suite.
A part ça, c'était tout de même un bon épisode.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Engine Sentai Go-Onger"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :Heureusement que je met de la couleur car sinon, je pourrais confondre mes messages avec ceux de bruninho87. :o

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°43, vu :

Je ne pense pas me tromper en disant que j'entre dans la dernière partie de la série. Un épisode intéressant pour
l'arrivée du Ministre du Nettoyage.
Reste que comme Hiramechimedes et même s'il n'est toujours pas vaincu, il est vite dépassé par le travail d'équipe des Go-Onger qui, au passage, peuvent remercier le Père Nöel. Scénaristiquement, ils sont d'une chance insolente et de l'autre, cette facilité scénaristique est juste absurde. Bon, on peut dire qu'au fil de la saison, ils sont devenus plus puissant qu'à leur début, mais il n'empêche que mettre "presque" hors jeu celui qui se présente comme étant le plus puissant méchant de tous à la fin du même épisode de son apparition, c'est juste stupide.

Un autre point dérangeant, c'est pourquoi Kireizky n'a pas achevé les Go-Onger ?
Il bat les Go-Onger, met K.O. les Engines, fonce sur l'escadron pour les éliminé et là... après l'eye catch, Sosuke rejoint son équipe qui est toujours vivante ? :|
Si les Engines se retrouvent hors course, Kireizky a du se dire que ça ne sert à rien d'affronter ces gosses humains. Dans ce cas, la scène où il leur fonce dessus en disant qu'il allait les envoyé en enfer en plus de les menacé de son épée n'avait pas lieu d'être...
... sauf si cette scène aura son explication par la suite.
A part ça, c'était tout de même un bon épisode.

Effectivement, j'utilise le même format de "vu" :yeah:
Pareil, je trouve que le scénario tend vers la facilité pour nos héros, surtout que certains méchants peuvent se permettre de mettre à terre très facilement els Go-Onger. Tu verras mon petit résumé du dessus quand tu auras terminé la série, et je vais éviter de te spoile quoique ce soit. En tout cas, j'ai été très surpris par cette facilité.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°2, vu :
Ils ne connaissent pas leur seigneur, donc il est important de gagner sa confiance. Cet épisode centrait cet aspect. D'ailleurs, on sent que le scénario et le caractère des personnages sont nettement mis en avant pour donner un côté immersif et plus intéressant à cette saison. Ça démarre très bien.
Image


- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°3, vu :
Chiaki ne veut en faire qu'à sa tête et ne prend pas aux sérieux les entraînements. À cause de ça - ou plutôt en partie - son irresponsabilité s'abat sur ses amis et sont transportés à l'hôpital.

Chiaki se reprend en main, admets ses erreurs et reconnaît la force de Takeru.

J'aime beaucoup cette mise en avant des personnages et de leur caractère. Pourvu que ça continue ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Carranger 29-32 vus :
Des épisodes dans l'ensemble très animés, avec l'intrigue sur le VRV Master, plus charismatique que Signalman, de nouveaux robots qui ont la classe et des dissensions qui ont lieu chez les méchants, avec Richihiker qui prend la tête du gang le temps de trois épisodes avec un mecha puissant... je ne sais pas par contre s'il est bien mort, j'ai comme un doute...
L'épisode 32 montre Kyôsuke qui doit prendre conscience de son rôle de leader, mais en fait malheureusement trop... certes, la parodie le veut, mais je crois que certains scénaristes de sentai devraient justement regarder cet épisode, au cas où ils seraient trop portés sur un Red fonceur...
Répondre