Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Quand on pense avoir la classe alors que non ...je sais pas ce que les gens lui trouvent
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 14, vu :

La position de Sosuke lorsqu'il dort... on dirait qu'il était mort. :lol:

Pas mal le passage où les Engine échangent leurs corps. D'ailleurs, c'est à croire que l'épisode avec Sosuke et Ginyu a plu au public pour servir à nouveau ce genre d'intrigue via l'échange de corps.

Heuuu... c'était quoi ce générique de fermeture avec cette bande de gosses, ou du moins, cette bande de gosses plus jeunes que Sosuke et sa bande, qui dansent à la place des Engines ? :|
Je m'en fiche de ça ! Je veux revoir la danse des Engines, moi !
Alala cette période Ikemen...

Episode n° 15, vu :

Superbe épisode avec
l'apparition d'un nouveau Ministre, Hiramechimedes, qui envoi du lourd ! Il fait moins bête que les autres et à une certaine classe.
Dommage cependant à ce qu'il soit mis hors jeu dans ce même épisode... Quelques épisodes où il aurait pu dominer l'escadron, un peu à l'instar de Loki dans Hyakujuu Sentai Gaoranger, je n'aurais pas dit non.
Hourra !! Le générique de fermeture est redevenu comme avant (sans la bande de gosses d'école primaire). :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Si je me rappelle bien, c'était des fans. Ils proposent souvent ce genre de truc soit via des événements au Japon soit en proposant aux fans d'envoyer leurs vidéos via le site et les vidéos sélectionnés sont diffusés.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

Ouais, je m'en doutais un peu...

- Episode n° 16, vu :

Le meilleur passage de cet épisode, c'est clairement lorsque l'escadron cherche une astuce pour ne pas glisser à cause de l'huile. Le délire dans la patinoire avec Gunpei était juste excellent ! :lol:
... Je me surprends à rire pour des blagues de l'ère Heisei Ikemen là où je préfère quand même le sérieux de l'ère Showa. Ca ne va plus. :|

La tronche que tire Gunpei dans les deux dernières secondes de l'épisode (à propos du véritable nom de Bomper). :D
Finalement, il aura beau dire que les Go-Onger sont des gamins idiots, c'est lui le plus crétin de tous.

Et tout comme dans les séries précédentes que j'ai pu voir, je continue à penser que
faire apparaître un ou plusieurs nouveaux membres à partir de l'épisode 17 est juste trop tôt.
Au milieu d'une série en 50/51 épisodes, c'est à dire vers l'épisode 25/26, ce serait le top. Car vers l'épisode 17... Je n'ai même pas encore bien assimilée le nom des attaques des personnages, en plus des noms des attaques de leur robots que VLAN !! Deux nouveaux personnages débarquent (avec bien sûr leurs noms d'attaques) !
- Episode n° 17, vu :

C'est bien la première fois que je reste indifférente à
l'arrivée de nouveaux personnages. Je n'ai rien contre eux, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore bien assimilée tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'univers de la série (personnages, noms, attaques etc).
Enfin, j'aime bien le pyjama de Go-On Silver. Si on oublie son frère, c'est la première fois, pour moi, qu'un sixième membre soit de sexe féminin.
En plus, ça fait deux membres féminin dans l'équipe et c'est tant mieux. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Après avoir visionné le nulissime Boukenger, j'ai forcément continuer avec Gekiranger.

Déjà que la série en soit est très bonne, elle est d'autant plus après Boukenger. Franchement, il y a de l'histoire, des supers costumes et de très bons personnages (que ça soit gentils ou méchants).

Top comme Sentai ! J'en suis à l'épisode 31
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

jill as écrit
Heuuu... c'était quoi ce générique de fermeture avec cette bande de gosses, ou du moins, cette bande de gosses plus jeunes que Sosuke et sa bande, qui dansent à la place des Engines ? :|
Je m'en fiche de ça ! Je veux revoir la danse des Engines, moi !


shinkenblue as écrit
Si je me rappelle bien, c'était des fans. Ils proposent souvent ce genre de truc soit via des événements au Japon soit en proposant aux fans d'envoyer leurs vidéos via le site et les vidéos sélectionnés sont diffusés.


oui shinken as raison dans son explication, je me souviens avoir aussi découvert ce phénomène sur KYORYUGER et j'ai trouvé ça marrant (on as beau NOUS aimer/ou pas les séries, ça nous rappele le public visé au JAPON...........puis bon les "pitchounes" (qu'ils soient japonais ou pas) qui dansent ça as un côté mignonet non)

ARRRGGGHHHHH jill depuis quelques post sur tes GO-ONGER tu me redonnes l'envie de me remettre a la série (de ce que j'en ai vu ce n'est pas la plus excitante en termes d'ambiance/scénario mais y'as quelque chose quand même.........à commencer par les méchants que je trouve assez "stylés")


Bruninho as écrit
Déjà que la série en soit est très bonne, elle est d'autant plus après Boukenger. Franchement, il y a de l'histoire, des supers costumes et de très bons personnages (que ça soit gentils ou méchants).

+1 avec toi l'ami :super: (puis y'as SURTOUT kenji oba...........dans un rôle assez sympa j'ai trouvé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :Après avoir visionné le nulissime Boukenger, j'ai forcément continuer avec Gekiranger.

Déjà que la série en soit est très bonne, elle est d'autant plus après Boukenger. Franchement, il y a de l'histoire, des supers costumes et de très bons personnages (que ça soit gentils ou méchants).

Top comme Sentai !

J'ai moi aussi adoré Juken Sentai Gekiranger. Même si au fur et à mesure, j'ai trouvé les histoires trop peu inspirées car pêchant directement ses idées par ci par là du manga Hokuto no Ken.
Cela dit, pour y introduire du Hokuto no Ken dans un genre pour enfants qu'est le Super Sentai, il fallait oser le faire. Cette série qu'est Gekiranger est à la fois originale pour son scénario et non originale car reprenant certains éléments d'Hokuto no Ken. Il n'en reste que cette saison de Sentai est très bonne ! D'ailleurs, après Chojuu Sentai Liveman et Gosei Sentai Dairanger, Gekiranger est pour l'instant ma 3ème série favorite.
Elle aurait même pu être numéro 2 si je n'avais pas connu le manga du duo Tetsuo Hara/Buronson.


kaiji a écrit :oui shinken as raison dans son explication, je me souviens avoir aussi découvert ce phénomène sur KYORYUGER et j'ai trouvé ça marrant (on as beau NOUS aimer/ou pas les séries, ça nous rappele le public visé au JAPON...........puis bon les "pitchounes" (qu'ils soient japonais ou pas) qui dansent ça as un côté mignonet non)

Franchement ? Non (enfin pour ma part). :D
Je veux dire, je préfère encore me farcir les danses, parfois ridicules des escadrons, que celles d'enfants fans qui n'ont rien à faire dans la série. Ce que je trouve vraiment mignon, c'est la danse des Engines dessinés façon anime japonais.
Mais bon, il faudrait que je revois quand même les enfants danser car je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une petite dans le groupe.
Cela dit, tu as raison. Le public visé à la base, ce sont les enfants. Si Go-Onger avait datait des années 1980, on aurait pas eu de danse de bambins et encore moins des acteurs et surtout, des Engines. :(


kaiji a écrit :ARRRGGGHHHHH jill depuis quelques post sur tes GO-ONGER tu me redonnes l'envie de me remettre a la série (de ce que j'en ai vu ce n'est pas la plus excitante en termes d'ambiance/scénario mais y'as quelque chose quand même.........à commencer par les méchants que je trouve assez "stylés")

C'est vrai que niveau ambiance et surtout si on la compare à la série précédente (Gekiranger), il y a un fossé. Même au niveau des méchants. Mais le tout est quand même intéressant.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 18, vu :

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveau générique d'ouverture ou du moins, nouvelles images pour le générique d'ouverture.
Je commençais à peine à me familiariser avec les anciennes images que voilà la nouvelle version...

Juste qu'au bout de cet épisode, je me suis dit "Allez ! Cette prise en otage de
Miu
est voulue. Genre "C'est pour faire progresser l'escadron.", mais non.
Je crache sur le personnage de Burai/Dragon Ranger de Kyoryu Sentai Zyuranger, mais lui au moins, impressionne pendant sa petite guerre contre l'escadron avant de devenir totalement inutile.
Certes,
Go-On Gold et Go-On Silver ne sont pas leurs ennemis d'entrée, mais de là à ce que Miu se fasse capturer juste après l'épisode de son apparition, c'était surprenant.
Alors oui, son personnage semble un poil inférieur à son frère, mais quand même...
En tout cas, l'actrice qui interprète Miu a un visage assez dur, je trouve. Elle fait même peur par moment avec ses grands yeux. :|

Quant à Hiroto, j'ai du mal avec lui. Je n'aime ni sa tête, ni sa façon de parler à l'escadron.
Cela dit, je trouve qu'il a une belle voix, calme et posée. Surtout lorsqu'il évoque les noms de ses attaques. Sa voix a quelque chose de reposant et diffère totalement avec les Go-Onger qui, limite, hurlent lorsqu'ils s'expriment.

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveau générique de ferme... Ah bah non, le générique reste le même... C'est dommage pour Hiroto et Miu.
Enfin, le générique passe à l'Engine numéro 3, il était temps. :)

PS : Ah oui !
Hiramechimedes qui est déjà mis sur le coté après son incroyable entrée en scène et sa presque défaite dans le même épisode.
Ce type va t'il devenir aussi inutile que Silver de Chodenshi Bioman. :D
J'aime cependant son délire avec ses petites ampoules qui s'allument sur sa tête.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En même temps, c'est pour le public visé qu'ils font ça. Faut imaginer les gamins qui vont raconter à l'école qu'ils ont fait une apparition dans leur série télé préférée. Moi ça ne me gêne pas. Je trouve ça super touchant.

Je ne me rappelle plus de toutes les endings du genre, mais on a eu des filles pour Zyuohger dont deux qui étaient déguisées en Sela et Amu. Et on a eu aussi d'anciens acteurs (Si je me rappelle bien, Black Condor, Five Blue, Tenma Ranger, Kirin Ranger, Red Turbo et sûrement d'autres que j'ai loupé XD)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Super Sentai"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :
bruninho87 a écrit :Après avoir visionné le nulissime Boukenger, j'ai forcément continuer avec Gekiranger.

Déjà que la série en soit est très bonne, elle est d'autant plus après Boukenger. Franchement, il y a de l'histoire, des supers costumes et de très bons personnages (que ça soit gentils ou méchants).

Top comme Sentai !

J'ai moi aussi adoré Juken Sentai Gekiranger. Même si au fur et à mesure, j'ai trouvé les histoires trop peu inspirées car pêchant directement ses idées par ci par là du manga Hokuto no Ken.
Cela dit, pour y introduire du Hokuto no Ken dans un genre pour enfants qu'est le Super Sentai, il fallait oser le faire. Cette série qu'est Gekiranger est à la fois originale pour son scénario et non originale car reprenant certains éléments d'Hokuto no Ken. Il n'en reste que cette saison de Sentai est très bonne ! D'ailleurs, après Chojuu Sentai Liveman et Gosei Sentai Dairanger, Gekiranger est pour l'instant ma 3ème série favorite.
Elle aurait même pu être numéro 2 si je n'avais pas connu le manga du duo Tetsuo Hara/Buronson.


kaiji a écrit :oui shinken as raison dans son explication, je me souviens avoir aussi découvert ce phénomène sur KYORYUGER et j'ai trouvé ça marrant (on as beau NOUS aimer/ou pas les séries, ça nous rappele le public visé au JAPON...........puis bon les "pitchounes" (qu'ils soient japonais ou pas) qui dansent ça as un côté mignonet non)

Franchement ? Non (enfin pour ma part). :D
Je veux dire, je préfère encore me farcir les danses, parfois ridicules des escadrons, que celles d'enfants fans qui n'ont rien à faire dans la série. Ce que je trouve vraiment mignon, c'est la danse des Engines dessinés façon anime japonais.
Mais bon, il faudrait que je revois quand même les enfants danser car je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une petite dans le groupe.
Cela dit, tu as raison. Le public visé à la base, ce sont les enfants. Si Go-Onger avait datait des années 1980, on aurait pas eu de danse de bambins et encore moins des acteurs et surtout, des Engines. :(


kaiji a écrit :ARRRGGGHHHHH jill depuis quelques post sur tes GO-ONGER tu me redonnes l'envie de me remettre a la série (de ce que j'en ai vu ce n'est pas la plus excitante en termes d'ambiance/scénario mais y'as quelque chose quand même.........à commencer par les méchants que je trouve assez "stylés")

C'est vrai que niveau ambiance et surtout si on la compare à la série précédente (Gekiranger), il y a un fossé. Même au niveau des méchants. Mais le tout est quand même intéressant.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 18, vu :

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveau générique d'ouverture ou du moins, nouvelles images pour le générique d'ouverture.
Je commençais à peine à me familiariser avec les anciennes images que voilà la nouvelle version...

Juste qu'au bout de cet épisode, je me suis dit "Allez ! Cette prise en otage de
Miu
est voulue. Genre "C'est pour faire progresser l'escadron.", mais non.
Je crache sur le personnage de Burai/Dragon Ranger de Kyoryu Sentai Zyuranger, mais lui au moins, impressionne pendant sa petite guerre contre l'escadron avant de devenir totalement inutile.
Certes,
Go-On Gold et Go-On Silver ne sont pas leurs ennemis d'entrée, mais de là à ce que Miu se fasse capturer juste après l'épisode de son apparition, c'était surprenant.
Alors oui, son personnage semble un poil inférieur à son frère, mais quand même...
En tout cas, l'actrice qui interprète Miu a un visage assez dur, je trouve. Elle fait même peur par moment avec ses grands yeux. :|

Quant à Hiroto, j'ai du mal avec lui. Je n'aime ni sa tête, ni sa façon de parler à l'escadron.
Cela dit, je trouve qu'il a une belle voix, calme et posée. Surtout lorsqu'il évoque les noms de ses attaques. Sa voix a quelque chose de reposant et diffère totalement avec les Go-Onger qui, limite, hurlent lorsqu'ils s'expriment.

Qui dit nouveaux personnages, dit nouveau générique de ferme... Ah bah non, le générique reste le même... C'est dommage pour Hiroto et Miu.
Enfin, le générique passe à l'Engine numéro 3, il était temps. :)

PS : Ah oui !
Hiramechimedes qui est déjà mis sur le coté après son incroyable entrée en scène et sa presque défaite dans le même épisode.
Ce type va t'il devenir aussi inutile que Silver de Chodenshi Bioman. :D
J'aime cependant son délire avec ses petites ampoules qui s'allument sur sa tête.

C'est énorme car que ça soit Liveman et Dairanger, ce sont deux séries que j'ai adoré. Ainsi que Jetman. Nous avons les mêmes goûts ^^

Non, mais après Boukenger, je trouve que Gekiranger s'en sort très bien. C'est très plaisant à regarder. Boukenger, je me rappelle encore que j'avais par moment la flemme de visionner... mais bon, je veux tout regarder à la suite ^^'
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :En même temps, c'est pour le public visé qu'ils font ça. Faut imaginer les gamins qui vont raconter à l'école qu'ils ont fait une apparition dans leur série télé préférée. Moi ça ne me gêne pas. Je trouve ça super touchant.

Mouais... on peut voir les choses comme ça, en effet. Le problème, c'est qu'en faisant de la sorte, la Toei semble vouloir briser le quatrième mur pour essayer de mélanger réalité (les enfants qui dansent) et fiction (la série Engine Sentai Go-Onger).
Je veux dire que lorsque j'ai vu pour la première fois ma toute 1ère série de Super Sentai Ikemen, à savoir, Hyakujuu Sentai Gaoranger, ce sentiment que la fiction et la réalité sont proches l'une de l'autre m'a un peu beaucoup gênée. Je fais référence à l'un des films où l'escadron s'adresse directement à la caméra et donc, aux enfants qui se trouvent derrière. Ce qui avait aussi été le cas pour le film de Gosei Sentai Dairanger. Mme chose pour la Dino Video de Kyoryu Sentai Zyuranger mais ça, ce n'est pas grave car il ne s'agit pas d'un épisode de la série. Juste d'un hors série.
Là, pour Go-Onger, on a déjà tous les seminar qui se trouvent en fin d'épisode où l'escadron s'adresse à la caméra, au public. Puis est venu cette fameuse danse avec les bambins dans un épisode. Toutes ses choses font qu'à force de faire ainsi, les séries d'aujourd'hui en pâtissent, niveau scénario, niveau violence, etc.
Si encore la Toei arrivait à faire la part des choses, je n'aurais aucun problème à y voir des gosses danser sur le générique de fermeture et voir les acteurs s'adresser à la caméra, du moment à ce que la série reste "sérieuse" et reste dans le domaine de la fiction. Mais non, à vouloir y introduire ce genre de chose, à briser ce 4ème mur donc, ça me donne ce sentiment que la Toei se perd dans la production et que leur séries actuelles ne sont plus aussi "fictive" que celles des années 80/90.
J'ai du mal à trouver les bons mots... J'espère que tu m'as comprise. :?

bruninho87 a écrit :Boukenger, je me rappelle encore que j'avais par moment la flemme de visionner... mais bon, je veux tout regarder à la suite ^^'

Pour ma part, cette flemme de visionnage avait été le cas pour Gaoranger. Après l'apparition de Gao Silver, plus exactement. Je ne sais pas... Malgré la puissance et le machiavélisme du 2ème et 3ème chef Org, la série avait commencée à me saouler pour son coté moins sérieux et le manque de développement de la seule fille du groupe, Sae/Gao White. Il faut dire que j'étais restée coincer aux séries des années 80/90 et que Gaoranger m'avait donné un aperçu de la "mauvaise évolution du genre Sentai (avis personnel bien entendu)" des années 2000. Le choc !
Bien que Juken Sentai Gekiranger m'a fait donner un meilleur avis au genre "Sentai Ikemen", elle non plus n'est pas exemple de trucs que je n'aime pas. De trucs qu'on aurait jamais vu dans les séries de l'ère Showa. La 1ère chose qui me vient en tête et si j'en oublie les acteurs gamins ikemen, ce sont les commentaires gavant de cette pipelette de Bae pendant les combats de robots contre monstres (combat dont je n'ai jamais été fan et je le redis, même dans l'ère Showa...) :evil:
Enfin, l'ère Showa avait ces mauvais cotés aussi. Genre "C'est bien ! le sérieux des séries et la baston contre les hommes de mains et le monstre de la semaine dure assez longtemps, mais coté scénario qui se conclu en un seul épisode alors que dans l'ère Heisei, c'est beaucoup mieux amené, développé et intéressant, ce n'est pas bien !".

Par contre, bruninho87, là où nous sommes différents, c'est dans le fait que je ne pourrais pas enchainer les séries comme tu le fais.
Déjà que c'est toujours la même chose dans le genre Sentai (nouvelle menace, combats, combats de géants, conclusion), si je devais enchainer les séries les unes après les autres et si la dernière série que j'avais vu m'avait déçue (Gaoranger par exemple), j'aurais toujours en tête cette négativité et n'aurait pas apprécier les séries suivantes, je pense.
Ca aurait été con de cracher ma haine pour cette copie d'Hokuto no Ken qu'est Gekiranger parce que Boukenger n'est pas une saison très intéressante par exemple. En plus de cela et comme je l'ai dit, je l'aurais descendue parce que j'aurais trouvée Gekiranger comme étant un plagiat d'Hokuto no Ken.
Alors qu'avec du repos, du visionnage d'autres choses comme les séries américaines, de films, jouer aux jeux vidéos, de divertissement sportif et de lecture de Manga, je pourrais "laver" mon cerveau de toutes "pensées impures" et repartir sur de bonnes bases pour ma prochaine série de Sentai à voir. :wink:
J'aime le Sentai. Je pense en être fan, mais j'ai aussi la critique facile. Il me faut d'abord refroidir mes propres ardeurs. :D

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 19, vu :

Quelle ordure ce Gunpei ! D'abord il traite l'escadron de gamins idiots et immature. Ensuite, il choppe lui aussi ce virus. Et maintenant, le voilà qui réitère ces propos pour se faire accepter chez Hiroto et Miu. :lol:
De toutes les forces noires que j'ai pu voir jusqu'à présent (Black Mask, Black Bison, Mammouth Ranger Goshi et Gao Black), voilà mon préféré (en attendant de voir Black Condor à l'œuvre). Il me fait rire.

Hant m'a encore surprise pour son coté "J'aime prendre soin de mes amis." Après Saki, il s'est occupé du cas Gunpei.
Ce n'est pas lui que je voyais comme le membre qui remonte le moral aux autres. Au début, je pensais que cette charge serait plus pour un personnage comme Renn, mais non.

Mmm... l'épisode suivant risque d'être intéressant.
Pourquoi Miu serait-elle jalouse des filles qui entourent Hiroto
si ce dernier est bien son frère de sang ?
Sont-ils vraiment frère et sœur ?
Sont-ils juste demi frère et sœur ou "frère et sœur" d'arme ?
Je ne peux pas croire à de l'inceste dans une série pour enfants. :vomit:
Episode n° 20, vu :

Fausse alerte. C'était juste une histoire de "passion". Je me suis faite un film.
Remarque, il arrive que les bandes annonces font exprès d'induire le téléspectateur en erreur. Et c'est ce que j'ai cru avec celle présentant cet épisode.

Pour en revenir au cas de Miu, franchement, si c'est pour être aussi
nulle et perdue que ça sans son frère, elle aurait mieux fait de la fermer au début lorsqu'elle prenait les Go-Onger de haut.
La voix de Jetras... on dirait la voix de l'acteur qui joue Long dans Gekiranger.
Après recherche et même si cette voix a déjà été entendue dans Gekiranger, il ne s'agit pas de cet acteur.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 21, vu :

Bon Dieu que je n'ai pas aimée cet épisode !

Déjà, Go-On Gold décide d'affronter seul Hiramechimedes. Jusque là tout va bien, Hiroto prend même le dessus sur le vice-Ministre avant d'être repoussé par ce dernier. A ce moment là, il reçoit l'aide de Go-On Silver et accepte même cette aide. Mais... Mais ce n'est pas vrai ! Lui qui semble si fier, c'est lâche d'agir ainsi !
Quant à Hiramechimedes, lui qui m'avait impressionnée par son entrée en scène fracassante, le voilà en train de pleurer aux pieds de Yogostein de l'épargner.
Vu sa puissance et sa démonstration face aux Go-Onger et même s'il ne s'agit que d'un vice-Ministre, j'aurais pensé qu'il été plus puissants que les trois Ministres eux-mêmes. Même Yogostein semblait heureux de sa venue dans l'Human World.
Donc, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Yogostein en a marre de ces échecs ? Si Hiramechimedes est vraiment moins puissant que lui-même qui avait déjà échoué face à l'escadron, c'était évident qu'Hiramechimedes allait échouer aussi...
En plus, les plans d'Hiramechimedes partent d'un bon sentiment. Il ne fait que perfectionner les machines des Ministres qui échouent en début d'épisode. Avant de s'en prendre à Hiramechimedes, Yogostein devrait s'en prendre à sa propre impuissance...

Yogostein, parlons-en. Comme je l'ai dit, il était content de la venue du vice-Ministre auprès de lui. Et d'un coup, dans cet épisode, en a marre des échecs de son serviteur.
Je suis désolée, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Avant de gueuler sur un subordonnée, il faut montrer sa colère au fur et à mesure des épisodes (un peu comme les méchants de Bishojo Senshi Sailor Moon qui, au fur et à mesure, tombent en disgrâce devant les yeux de leurs seigneurs) et non pas comme ça, d'un coup.
Pour finir et c'est juste un avis personnel, mais le fait d'avoir suivi cet épisode qui montre la venue d'un énième nouveau robot en plus de sous-titres pas toujours juste (fautes d'orthographe et textes défilant trop vite à l'écran pour être bien lus) et bien sûr, tout ce que j'ai écris un peu plus haut, ça m'a laissé un goût amer dans le visionnage.

- Episode n° 22, vu :
Je me bien faite avoir.
La colère de Yogostein, la peur d'Hiramechimedes... tout ça faisait parti d'un plan.
Il n'empêche que le coup porté à Hiramechimedes aurait pu l'achever si Yogostein n'avait pas fait attention. Ce que je ne comprends pas dans toute cette mise en scène, c'est pourquoi en venir à ça ? Je veux dire que ce n'est pas comme si des caméras installées par les Go-Onger se trouvaient planquées chez l'empire Gaiark. Je ne comprends donc pas pourquoi un tel plan de la part de Yogostein. Pourquoi ne pas en avoir parler aux deux autres ministres ?
Maintenant et si à l'avenir on apprend que Yogostein ne fait pas confiance aux ministres, ça aura du sens. Sinon...
Et encore un nouveau robot... ce doit être le cinquième...
Je n'en suis qu'à l'épisode 22 et pourtant, quelque chose me dit qu'il va encore y en avoir un ou deux. Purée c'est là que je me dis que les séries font trop dans le marchandisage (du moins plus que dans les années 80/90) !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

@bruninho87 moi aussi j'ai commencé à regarder gekiranger (j'en suis qu'à l'épisode 4) et j'ai bien accroché. Faut que je finisse macross je suis vraiment à la ramasse -_- , en série américaine j'ai également terminé la saison 5 d'american horror story qui est une saison bien sanglante. Je vais la revoir en VOSTA pour mieux améliorer mon anglais
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai terminé Solbrain...
Très bonne série dans son ensemble, plus mature et plus violente souvent que Winspector (il y a parfois du sang et des morts). A noter que cette série est sortie la même année que Jetman, je me demande si les deux séries ne se sont pas influencé mutuellement. Les héros sont attachants, il y a parfois des cas de conscience cruels, pas beaucoup de manichéisme, et une fin émouvante, quand les trois membres de l'équipe se séparent et prennent chacun des routes différentes...
La série n'a pas été doublée en France, mais si tel avait été le cas, elle aurait subi le même sort que Jetman : épisodes non doublés parfois (notamment celui avec les nazis) et doublage WTF.
Un vrai bon metal hero !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

La série n'a pas été doublé mais quelques jouets ont quand même été commercialisé en France.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Toujours en cours de visionnage de Kamen Rider Ghost ...et je dois dire que je commence à m'habituer à Onari et Akari ..certes Onari gueule tout le temps mais j'ai l'impression qu'il y a un gros passé derrière ce personnage et il finit par être attachant..Akari était chiante au début mais finalement elle commence à gagner en maturité ce qui ne me déplait pas ...Takeru est cool et j'aime bien le personnage mais sans plus pour moi ..il est pas assez travaillé contrairement aux autres ...Makoto est bon et j'aime bien son histoire ...Mais mon préféré reste Alain...alors lui c'est le genre de héros à la Ikki que je kiffe et surkiffe..j'adore ce personnage

Pour le moment la série est vraiment plaisante à regarder après je trouve malheureusement que certaines âmes héroiques sont mises de côté un peu trop souvent ...mais bon je reste quand même pour le moment sur une note positive :)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

D'aprés ce que j'ai lu, la façon dont est écrit Takaharu est symbolique par rapport au côté religueux de la série. En gros, il représente la pureté selon le boudhisme ou un truc dans le genre XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ah ok ...la pureté ça peut avoir du bon et du pas bon ....là par moment c'est chiant XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Super Sentai"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :...

Jill a écrit :...

J'ai justement le sentiment que lorsque j'enchaîne les séries selon leur date de parution, je suis plus à même de la juger selon ses qualités (et ses défauts).

En effet, entre chaque saison, les différences sont minimes d’une année à l’autre alors qu’à l’inverse si tu regardes Turboranger et que tu enchaînes par une série sortie 20 ans plus tard, tu peux difficilement juger sur les mêmes aspects ; les attentes, la technologie, etc, n’étant pas du tout les mêmes.

Je pense surtout de cette manière car les séries des années 80/90 sont totalement différentes à celles de début 2000, par exemple, et grâce à ce visionnage à la suite, j’ai pu apprécier, appréhender et m’adapter à ses différences au fil des saisons.

D’ailleurs, selon moi, la vraie tournure se fit après Dairanger. Donc, à partir de Zyuranger.

De plus, en visionnant comme cela, et même si je n’ai pas apprécié une saison, je ne vais pas cracher sur la suivante. Paradoxalement, la suivante sera d’emblée plus appréciée tellement la précédente aura été décevante. En même temps, j’ai la chance de lire les 3 langues les plus sous-traduites (Portugais, français et anglais). Donc, j’ai toutes les séries en stock sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Zyuranger est sorti avant Dairanger, après c'est Kakuranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°23, vu :

C'était sympa de voir un méchant principal (Hiramechimedes) perdre la tête pour devenir plus puissant.
Mais ce qui était encore plus génial, c'est que
Go-On Gold n'était pas de taille face à lui et que c'est Go-On Red qui a vaincu le vice-ministre. Lui qui se l'a pété et disant que les Go-Onger sont faible, prend ça dans les dents !! :)
Bon après, le fait que le cri de guerre et le fait de foncer dans le tas a permis à Go-On Red de vaincre l'ennemi (et donc de devenir plus fort que Go-On Gold) alors qu'il n'était même pas de taille face à la forme originale d'Hiramechimedes, est plus qu'étrange... Si ça pouvait être aussi simple. :D
Heu... elle commence à me saouler la Miu avec ces "Ani" à répétition...
C'est quoi ses répliques à deux balles ? :verysad:
Allez ! J'ai encore de l'espoir que son personnage devienne plus intéressant par la suite. Ce que j'espère, c'est avoir un duo entre filles, avec Saki.

Bon sang ! Après la danse des mômes, voilà maintenant que le générique de fermeture (depuis l'épisode précédent d'ailleurs) montre les acteurs faisant la promotion du film en plus de certaines mises en scènes. Même les mômes sont de retour...
Mais bon, ça passe mieux que le générique avec seulement les mômes.
Quoi qu'il en soit, je veux revoir les vraies images du générique, moi ! Je veux revoir la danse des mignons Engines ! :cry:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Ikarus a écrit :Zyuranger est sorti avant Dairanger, après c'est Kakuranger.
Oui, juste. Donc, à partir de Kakuranger, on ressent le changement. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Ce sont des séries pour gosses on va pas leur faire un truc trop compliqué non plus..

Ce n'est pas la question.
Je ne demande pas à ce que le scénario soit un casse-tête. D'ailleurs, moi qui préfère les séries des années 80/90, ça ne volait pas haut non plus à l'époque. Mais ce que j'aimerais c'est que ce soit mieux ficelé et moins incohérent.

Bakanky a écrit :suffit de voir GoBusters pour comprendre que trop compliqué et mature ça ne marche pas ^^'

Tu me fais porter de l'intérêt pour cette série pour le coup.
J'avais cru comprendre qu'elle avait fait un bide, niveau audience, au Japon. Si cette saison est plus difficile à cerner et mature dans ces histoires, Tokumei Sentai Go-Busters risque de m'intéresser.
En fait et si j'ai bien compris, les séries qui n'ont pas bien marcher au Japon comme Dai Sentai Goggle V, Chojuu Sentai Liveman, Chikyuu Sentai Fiveman, Choriki Sentai Ohranger, Tensou Sentai Goseiger et autre Go-Busters donc, seraient les plus passionnantes, niveau histoire (voir violence et mise en scène ?) ?
Et qu'en est t-il de la saison ultime : Chojin Sentai Jetman ?
Vu que c'est la pire pour son ambiance sombre, pour sa violence physique et psychologique et ces morts en tout genre (la plus intéressante en quelque sorte, pour les Français du moins :D), est-ce qu'elle sait casser la gueule au Japon ou a t-elle réussie à être mieux classée que les séries que j'ai citée plus haut, sans pour autant être aimée du public japonais ?
Je sais quelle aurait du être la dernière du genre (si les jouets ne se vendaient pas bien) et que donc, les scénaristes se sont lâchés en y mettant du tout et n'importe quoi dedans. Mais qu'en est t-il du public ?
Quelque chose me dit qu'elle a du fonctionner car les jouets se sont bien vendus. Ou du moins, assez bien vendus pour que la franchise continue d'exister.

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n°24, vu :

Alors là... Alors là... j'ai juste adorée cet épisode ! Et ce n'est pas parce cet épisode été centré sur Saki (quoique...).
Non, en fait, c'est l'ambiance de cet épisode que j'ai bien aimé. Cette histoire de forêt hantée. Je ne m'attendais pas à voir un épisode de la sorte ou du moins, pas tout de suite.
Terrifiante la partie fantôme et têtes sans visages digne d'un Ring, L'Echelle de Jacob et autre Silent Hill ! :| Bien que surprenant pour son histoire assez glauque, cet épisode m'a bien fait rire avec la tronche que tire les acteurs. :D

L'enfant de l'épisode,
vu ce que l'épisode nous offre, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un enfant mort d'une chute d'un arbre. Mais non, il s'agit de l'esprit d'un arbre.
Maintenant à comprendre pourquoi l'arbre est capable de transporter des humains, les asperger d'eau et les réchauffé en faisant du feu, là... c'est juste la magie du Sentai.
Rancunier le Hiramechimedes, n'empêche !

Ce que je trouve sympa, c'est que cet épisode explique les origines du "Smile" de Saki.

Au vu de la bande-annonce, j'ai l'impression que le prochain épisode sera cette fois sur les origines de Renn.
Si la série commence à devenir un peu plus sérieuse avec des épisodes qui expliquent les origines des personnages, je dis oui !
Bref, cet épisode 24 est pour l'instant mon épisode préféré de la saison.

PS :

Image Image

- Film BumBum! BanBan! GekijoBang!!, vu :

Pas mal du tout ce film ! Jusqu'à présent et mise à part le film stock-shot de Hyakujuu Sentai Gaoranger qui est assez ennuyeux (malgré la présence de Yusuke/Red Falcon), tous les films que j'ai pu voir sur les séries des années 2000 passent plutôt bien.

Le moment où les trois Engines à forme humaine apparaissent dans l'Human World et atterrissent en haut de cet espèce d'escalier là... ce ne serait pas ce même lieu ou Gavan rencontre les Gokaiger par hasard ?
Si oui, cet endroit doit être spécial pour la Toei.

Quel dragueur ce Hant. :D Franchement, dans l'escadron, ce n'est pas lui que j'aurais vu pour ce rôle.

Et encore un test d'Hiroto et de sa inutile sœur... Il faut arrêter, les gars !
Sosuke/Go-On Red s'est montré plus fort qu'eux (approuvé d'ailleurs par Go-On Gold et Go-On Silver en personne) dans l'un des épisodes se passant avant ce film et donc, qu'est-ce qu'il faut encore qu'ils l'a ramène ? :roll:

J'oublie toujours d'en parler, mais... qu'est-ce qu'il est costaud le cascadeur qui incarne Go-On Green ! Rien à voir avec cette allumette qui incarne Hant. :o

Après la pyjama party, j'ai étais surprise que Go-On Gold et Go-On Silver se présentent comme étant des Go-Onger et non des Go-On Wings.
Go-On Wings, famille des Go-Onger ?

Bon, je veux bien que ce film soit centré sur la détermination de Sosuke, mais pourquoi diable est t-il le seul qui
se retrouvent aux commandes du robot formé des Engines du film ?
Vu que les Engines sont physiquement les mêmes que Speedor, Bus-On et BearRV, Go-On Blue et Go-On Yellow aurait pu se trouver avec lui.

Pauvres Engines... :(
Vu qu'il s'agit d'un film et non d'un épisode de la série, je me doutais que la conclusion serait un peu plus dire.
Je dis ça, mais peut-être que dans la série aussi il va y avoir des morts du coté des gentils. Mais vu que dans Hokuto no Gekiranger, ce n'était pas le cas (alors que la source de cette saison est quand même Hokuto no Ken), je ne pense pas que ce sera le cas pour Go-Onger.
Y'a pas à dire, la danse qu'exécute tous les acteurs dans le générique de fermeture est quand même cool. Elle est moins ridicule que je ne le pensais.
Respect pour Yogostein qui tourne sur lui même ! Ca doit être difficile de tourner dans ce genre de costume. :lol:
Saki et Miu n'empêche, niveau danse, assurent. Tous le monde aussi remarque, mais la touche féminine a quelque chose de plus élégant. Et Hiroto... la gueule qu'il tire lorsqu'il balance les bras. Un vrai psychopathe ! :D

Hé mais au fait ! Autant j'ai trouvé de suite que Gekiranger avait pour référence Au couteau de cuisine, mais pour Go-Onger, quelle est la source d'inspiration ?
Pokémon et Transformers ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ohranger a eu des audiences très basses, mais les jouets se sont très très très bien vendu. Pour Go-Busters/Ninninger et Zyuohger, c'est dégringolage sur tout les fronts avec une nette chute d'audience pour Go-Busters.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

@Jill : Fiveman n'est pas réputée pour être une série violente, mais elle a failli coûter au sentai sa poursuite (plus qu'Ohranger).
Pour Ohranger, le virage à 180° a provoqué des chutes d'audience (j'aurai l'occasion de reparler de ce virage sous peu), mais les jouets ont compensé le manque à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Go-Onger"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, BonBon! BonBon! Net de Bong!!, épisode n°1, vu :

Mais quelle opinion a Miu des Go-Onger au final ?
Je veux dire, Miu décide d'affronter une intelligence artificielle sous la forme de l'escadron, et parce qu'elle bat quatre des cinq membres, le dernier, Go-On Red, fait semblant d'implorer son pardon avant de l'attaquer lâchement une fois sa vigilance retombée...
Sosuke ne se comporterait pas comme ça face à l'ennemi et donc, cette IA ne peut-être que le résultat de Miu qui voit en Sosuke un lâche ?
...

A la fin de l'épisode, Yogostein m'a fait rire lorsqu'il soulève cette espèce de cache qui se trouve à son entrejambe. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

jill as écrit
Tu me fais porter de l'intérêt pour cette série pour le coup.
J'avais cru comprendre qu'elle avait fait un bide, niveau audience, au Japon. Si cette saison est plus difficile à cerner et mature dans ces histoires, Tokumei Sentai Go-Busters risque de m'intéresser.


je crois comprendre que la série as surtout bidé rapport à son thème (des genres de virus informatiques on vas dire) qui était peut être un compliqué a suivre pour le public ciblé (a savoir de jeunes enfants)

perso c'est l'un de mes sentai préférés (bon après je suis bon public et je suis plus sentai récents) mais je trouve que la série as beaucoup de qualités (a commencer par un méchant qui est assez stylé, qui parle français :D et qui se paie même le luxe de voler la vedette au vrai gros méchant)

y'as une vraie identité visuelle sur le thème du futur (ça se voit surtout sur le 1er épisode), un henshin look assez peu conventionnel (je spoil pas car je sais pas si tu est déjà tomber sur un visuel de leur look ou pas), des clins d'oeil a PR (je me l'explique pas mais bon), de l'humour
(les freeze de red-busters dès qu'il voit un poulet ça me fait rire perso :D )
le retour d'un ancien acteur de toku (Hiroya Matsumoto...........alias magi yellow de MAGIRANGER, l'un de mes sentai préférés..........comment ça je suis pas objectif :D )

bon j'arrête mon pavé mais en tout cas GO-BUSTERS je recommande chaudement
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Jill, pour l'heure (je n'ai pas vu Gokaiger), Go-Busters reste à mes yeux le meilleur sentai de la décennie. Et je crains d'attendre la Saint-Glinglin pour en revoir un de la même trempe...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Go buster c'est un chef d'oeuvre comme on est pas prêt d'en revoir. C'est un peu comme ces films qui ne trouvent pas leur public à leur sortie, mais qui sont reconnu plus tard comme des chef d'oeuvre (Dune, Les évadés).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Je plussoie tout-à fait pour Go buster, je considère moi aussi que c'est le dernier très bon sentai qu'on ait eu.

Sinon pour ma part j'ai vu le "Shin Godzilla" .
J'avais assez peur de le voir, mais au final j'ai beaucoup aimé ! Un film assez audacieux, qui change vraiment par rapport aux autres Godzilla, qui transforme complètement celui-ci tout en conservant les fondamentaux.
Après en le regardant j'ai salué la décision de ne pas le sortir au ciné en France. Pour le spectateur lambda qui voudrait voir un film de monstre détruisant tout et massacrant la population, il serait parti en courant du ciné devant tant de bla-bla politique nippo-japonais.
Pour ma part j'ai trouvé cette sorte de documentaire sur une gestion de crise très intéressant, mais il faut dire que je suis tombé sur la version raccourcie d'1h40. 20 mn de parlotte en plus doivent rendre le film assez indigeste je pense.

Sinon les scènes "Kaiju" assurent, s'il n'y a pas les moyens du film de gareth Edwards, les effets spéciaux sont très convaincants pour un film non américain. J'imagine pas ce que ça donnerait si on essayait de faire ce genre de film en France. Enfin on a eu Dinosaur from the deep, faut pas qu'on se plaigne.

Quant aux héros, il n'y en a pas ! Les personnages ne sont que des fonctions. Pas d'histoire de famille, pas de glorification de l'armée, bref l'antithèse d'un blockbuster américain et j'avoue que ça m'a plu.

Le revers de la médaille naturellement c'est que le film est très impersonnel. D'ailleurs mon gros bémol c'est que malgré la capacité destructrice terrifiante de ce nouveau godzi, tout reste assez superficiel. J'ai eu du mal a ressentir l'impact réel à l'échelle humaine. Même s'il y a des scènes d'évacuation et tout tintouin, les victimes ne sont que des chiffres et des statistiques, des annonces de journaux télévisés. Il manque ces quelques scènes magnifiques et déchirantes du film original de Honda, comme celle de cette mère au milieu de la foule en panique, immobile et résignée, serrant contre elle ses enfants en pleurs, leur disant qu'ils seront bientôt tous auprès de leur père vraisemblablement mort à la guerre. Cette scène et quelques autres suffisent encore aujourd'hui à placer le Gozilla original bien au dessus de tous les films de Kaijus faits par la suite.

En tout cas ce reboot reste le plus intéressant de tous ceux qui ont été faits car pour le coup il apporte vraiment du nouveau. Étant donné qu'il a fait un carton assez inouï au box office nippon, il y a fort à parier qu'il y aura des suites et là ça me fait un peu peur tout de même car la fin laisse présager des trucs chelous.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

J'ai eu du mal a ressentir l'impact réel à l'échelle humaine. Même s'il y a des scènes d'évacuation et tout tintouin, les victimes ne sont que des chiffres et des statistiques, des annonces de journaux télévisés.


Comme dans la vrai vie j'ai envie de dire, c'est en total adéquation avec le reste du film qui, comme tu l'a toi même souligné, fait plus documentaire sur la (mauvaise) gestion d'une catastrophe (référence clair à Fukushima).

Beaucoup de blabla (ne menant à pas grand chose) et peu d'émotion, un film de Godzilla dans l'air du temps dans ce monde impersonnel et sans âme où l'individu n'a plus aucune valeur.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai enfin vu Ninninger : Ninnin Girls vs Boys...
Eh bien, ce special a été une très bonne surprise; là où j'avais reproché à la série de ne pas être assez aboutie sur bien des aspects, les scénaristes se sont plus lâchés, notamment en mettant plus en avant Fûka et Kasumi, comme s'ils voulaient se rattraper d'avoir conservé la première dans l'ombre de son frère et n'avoir pas exploité la seconde à sa juste valeur... Les Ninnin Girls, entre ninjas et idoles, étaient plaisantes à regarder, malgré un kitsch un peu trop poussé (surtout la technique 2D, mais dont j'ai compris l'utilité par la suite...). On fait la rencontre de la mère de Takaharu et Fûka, pas commode pour un sou, et qui propose un défi entre les garçons et les filles... Pour équilibrer, le père de Fûka se bat à ses côtés et une nouvelle recrue, Luna/Midori Ninger, les rejoint aussi...
Les combats seront bien menés, mais truqués par Ariake no Kata. L'occasion malgré tout de voir un match entre les cousins les plus proches (voire plus...), Kasumi (qui refuse de se transformer, comme elle avait refusé le power up dans la série) et Yakumo... mais le meilleur combat reste celui entre Takharu et Fûka, l'un utilisant le power up, l'autre rivalisant d'ingéniosité en se démultipliant, devenant Shiro Ninger, mais aussi Ninja White et Hurricane Blue... Fait très appréciable, elle bat son frangin dont elle était dans l'ombre à la régulière, car Takaharu évite la peau de banane glissée en douce (dommage, ç'aurait été rigolo de le voir se casser la figure de la sorte...).
La suite est à l'avenant, on notera que Kata apparaît brièvement sous sa forme humaine, celle de sa voix, Kotono Mitsuishi, seiyû de Sailor Moon (avec un clin d'oeil au personnage : "Je vais vous punir !"). Le combat entre les Ninningers et leurs ennemis est réussi, on notera que Megumi Han assure aussi bien avec une voix suraigüe (surprenante au départ) qu'avec celle de Kyûemon (venu payer sa dette). Je n'ai pas eu l'impression de voir un Red trop en avant, le travail d'équipe est mis en valeur, mention spéciale pour Fûka et Kasumi qui battent Kata sous leur forme 2D... "punie par un anime !".
On a un message touchant sur les rêves à poursuivre, qu'ils soient les siens et non pas ceux des autres (une leçon pour la mère de Takaharu et Fûka), les Ninningers se séparent, ainsi que les Ninnin Girls, Kasumi, comme l'a remarqué Yakumo, voulant avant tout aider Fûka à poursuivre son rêve... ce qui nous amène un moment amusant, quand ses cousins font remarquer à Yakumo qu'il avait toujours eu le béguin pour Kasumi (depuis l'épisode 09 de la série consacré à Yakumo, où Kasumi avait été la seule à se tirer d'un maléfice d'un Youkai, j'ai toujours pensé qu'ils avaient une relation plus que spéciale, avec certaines insinuations... peut-être que leur relation aura encore évolué s'ils nous font un Ninningers: 10 years after). Et au final, les shinobis se séparent, mais peut-être sur un air de "Until we meet again", à voir...
En tout cas, j'ai vraiment aimé ce spécial, peut-être plus que la série dans son ensemble !
Dernière modification par Johnny le 30 janv. 2017, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Ikarus a écrit :Comme dans la vrai vie j'ai envie de dire, c'est en total adéquation avec le reste du film qui, comme tu l'a toi même souligné, fait plus documentaire sur la (mauvaise) gestion d'une catastrophe (référence clair à Fukushima).

Beaucoup de blabla (ne menant à pas grand chose) et peu d'émotion, un film de Godzilla dans l'air du temps dans ce monde impersonnel et sans âme où l'individu n'a plus aucune valeur.



Tout-à fait, c'est exactement ça ! :)

Et toi alors du coup, en tant qu'amateur du lézard atomique il t'a plu ce Godzi nouvelle formule, ou il t'a scandalisé ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Je suis mitigé, Godzilla retrouve son rôle de "vengeance de la nature", ni bon ni méchant mais juste là et j'apprécie la côté résignation du film (on ne peux pas le tuer alors on va vivre avec) mais clairement le pamphlet contre la gestion catastrophique de Fukushima (car c'est bien de ça qu'il s'agit, tout comme celui de 54 transpirait la peur des deux bombardements nucléaire ayant eu lieu neuf ans avant) prend trop de place (et j'ai vu la même version que toi expurger de 20 minutes de blabla). Un film sans héros d'accord mais un film sans personnage non. Je n'aime pas les designs de ce Shin Godzilla que je trouve, à mon gout, dégueulasse mais, étonnement dans le film, ça marche et c'est en total adéquation avec le thème de celui-ci (Godzilla et par extension la nature à travers lui est également une victime).

Le film veut trop en faire, même si l'idée de départ est de dénoncer l'incompétence du gouvernement face à une crise majeur pourtant prévisible, préférant nier les faits et les preuves jusqu'à ce qu'il soit trop tard, il part dans tout les sens, tout le monde veut s'en mêler, veut développer son idée pour au final n'aboutir à rien. Si on y rajoute l'ingérence américaine (surfant sur la nouvelle vague nationaliste qui se répand dans le pays et dans le monde entier), on se retrouve finalement plus face à un film politique avec une grosse bête dans le fond qui pourrait être remplacer par n'importe quelle autre, que face à un vrai film de Godzilla.

Ce n'est pas le pire film de la franchise, c'est l'un des plus originaux même, il a une véritable identité, mais c'est aussi l'un des plus chiant à regarder. Un film morose et dénonciateur pour un monde morose et révolté.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Bakanky a écrit :Viens enfin de finir Ninninger ...(me reste plus que le film avec le ninninger vert ) mon dieu que cette série aura été un supplice de bout en bout ..


J'ai vu ledit film, je le trouve plus abouti que la série elle-même, ils ont approfondi (en grande partie) ce qui manquait dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Merci pour ton avis, Ikarus !

Je te rejoins à peu près sur tout. Cependant malgré le coté très emmerdifiant que tu soulignes à juste titre, bizarrement je me suis pas trop enquiquiné devant, alors que j'avais roupillé devant celui de Gareth Edwards, allez comprendre...
C'est surtout le retour au source sur le fond et la nouveauté dans la forme qui ont dû l'emporter.
Mais j’espère tout même que ce film sera un one shot, car ils pourront pas nous faire le coup du docu politique deux fois, et avec son look plus que discutable, je verrais mal ce Shin Godzilla se fighter avec un Shin Ghidra ou une Shin Mothra.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Johnny a écrit :
Bakanky a écrit :Viens enfin de finir Ninninger ...(me reste plus que le film avec le ninninger vert ) mon dieu que cette série aura été un supplice de bout en bout ..


J'ai vu ledit film, je le trouve plus abouti que la série elle-même, ils ont approfondi (en grande partie) ce qui manquait dans la série.

ah je pense le mater plus rapidement que je le pensais alors ^^'

Sinon je viens de finir la série Ghost : j'ai adoré !!

Prenons le temps de dire des pourquoi et des comment
Tenkuji Takeru : Un bon rider malheureusement pour moi son background n'est pas assez exploité, mais il est vrai que le peu qu'on sait sur lui le rend attachant

Onari Yamanouchi : Autant au début je le trouvais chiant à gueuler, mais au fur et à mesure je me suis mis à l'apprécier, bon par contre je n'accepte pas l'épisode ou il prend possession d'Alain XD et bizarrement je sens qu'il a un lourd passif. Et puis il arrive à convaincre Jabel de devenir bon ^^'

Akari Tsukimura : Son personnage était au même niveau que Onari pour moi , mais sa relation amoureuse à sens unique avec Tenkuji la rend attachante, chercher par tout les moyens à lui rendre la vie est touchant. Et puis elle reste sur ses convictions même quand tout le reste autour tend à lui prouver à le contraire

Makoto Ni Chan : Très bon personnage pour moi, il veut sauver sa soeur à tout prix quitte à se battre avec son meilleur ami. Une fois revenu du côté des bons , il ne perd rien de sa puissance et est toujours aussi fort même avec l'apparition des Gammaizers

Kanon : la soeur de Mikoto, pas grand chose à dire sur elle malheureusement

Papy/Commandant Aegith : Il est vraiment marrant surtout en version Sennin mais j'avvoue que je pensais vraiment qu'ils étaient deux , tant son sérieux en commandant Aegith tranche avec le comique de Sennin.

Adel : le méchant de la série pas si méchant que ça ..aveuglé par l'envie de réaliser le monde idéal de son père il en oublie les fondamentaux en cours de route et se retrouve aveuglé par sa propre vision du monde idéal

Alia : Soeur d'Adel et de Alain, elle est une sorte de garde fou quand Adel pête un câble, elle aide Makoto et Kanon quand ils arrivent dans le monde Gamma mais après ça son personnage n'est pas assez exploité pour moi

Adonis : Le père d'Alia, Adel et Alain et Argos (personnage du film) Un homme bon qui à la mort de sa femme a décidé de créer un monde idéal

Alain : :) :) :) J'ai adoré ce personnage, il est pour ma part le personnage le plus travaillé de la série, au départ il veut créer un monde idéal pour les Gamma,, finalement de par le fait de passer beaucoup de temps dans notre monde , et le fait aussi que Makoto, Kanon; Takeru et Fumi-Ba (surtout elle ) lui montre la véritable nature du monde, Alain finira par se ranger du côté de nos héros, il sera toujours en proie aux doutes mais écoutera finalement son coeur et puis son thème quand il combat est génial XDhttps://www.youtube.com/watch?v=I_6y7yXAB_U

Fumi Ba : Je mets ce personnage ici, car je la trouve importante dans l'entourage de nos héros. Elle connait Akari,Takeru, Mikoto et Kanon depuis qu'ils sont gamins, elle transforme Alain en lui disant qu'il doit écouter son coeur, agissant ainsi comme une mère pour lui. J'ai vraiment adoré son personnage et sa mort et l'un des épisodes les plus tristes pour moi, j'ai versé ma petite larme

Tenkuji Ryu : C'est par lui que tout commence en quelque sorte, il est fort, bon , tient tête à Aegith , invoque Musashi et ramène à la vie son fils lors de la fin du premier décompte, donc il est aussi important voir plus que tout les autres

J'aurais pu parler de Igor, Jabel , Cubi et bien d'autres mais je pense que j'aurais jamais fini le post ^^'

Concernant les formes riders, j'adore les différents formes de Ghost, Specter en Deep Specter pète la classe et Necrom l'association du vert du blanc est magnifique

La série passe par des épisodes de remplissages , tout comme par des épisode merveilleux et triste (la mort de Fumi Ba m'a marqué plus qu'autre chose ^^' ) Ensuite comme l'avait dit Shinken , cette série est lié au principe du Boudhisme dans le sens que Takeru connecte les coeurs de tout le monde et ne cède que très rarement à la haine. Enfin j'ai apprécié la série et je peux comprendre pourquoi les gens ont beaucoup de mal avec Ex-Aid ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Black Condor a écrit : Cependant malgré le coté très emmerdifiant que tu soulignes à juste titre, bizarrement je me suis pas trop enquiquiné devant, alors que j'avais roupillé devant celui de Gareth Edwards, allez comprendre...


C'est peut-être ça la différence, j'ai beaucoup apprécier qu'Edwards reprenne un vrai Godzilla (force de la nature inarrêtable, ni allié ni ennemi) et casse les codes du blockbuster nationaliste habituel (ici l'armée américaine et même le "héro" n'arrive à rien, sont totalement dépassé) ce qui fait que j'ai adorer son film malgré le jeu de cache cache avec Big G.

Concernant une possible suite, ils ont laissé suffisamment de piste à la fin mais j'espère sincèrement que ça ne se fera pas ou on risque de se retrouver avec un film complètement différent d'un Godzilla (les "choses" dans la queue de Godzilla sentent le Anno à plein nez). En tant que reboot ça n'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire, le prochain sera soit une suite WTF de celui-ci soit une autre "reboot/stand alone" ce qui pourrait perdre le spectateur. Et il ne faut pas oublier que, désormais, les américains aussi ont leur propre franchise (le Monsterverse) qui va être en concurrence direct avec les productions nippone tout en ayant une diffusion (et donc un impact) beaucoup plus importante.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Bakanky a écrit :
Johnny a écrit :
Bakanky a écrit :Viens enfin de finir Ninninger ...(me reste plus que le film avec le ninninger vert ) mon dieu que cette série aura été un supplice de bout en bout ..


J'ai vu ledit film, je le trouve plus abouti que la série elle-même, ils ont approfondi (en grande partie) ce qui manquait dans la série.

ah je pense le mater plus rapidement que je le pensais alors ^^'

Sinon je viens de finir la série Ghost : j'ai adoré !!

Prenons le temps de dire des pourquoi et des comment
Tenkuji Takeru : Un bon rider malheureusement pour moi son background n'est pas assez exploité, mais il est vrai que le peu qu'on sait sur lui le rend attachant

Onari Yamanouchi : Autant au début je le trouvais chiant à gueuler, mais au fur et à mesure je me suis mis à l'apprécier, bon par contre je n'accepte pas l'épisode ou il prend possession d'Alain XD et bizarrement je sens qu'il a un lourd passif. Et puis il arrive à convaincre Jabel de devenir bon ^^'

Akari Tsukimura : Son personnage était au même niveau que Onari pour moi , mais sa relation amoureuse à sens unique avec Tenkuji la rend attachante, chercher par tout les moyens à lui rendre la vie est touchant. Et puis elle reste sur ses convictions même quand tout le reste autour tend à lui prouver à le contraire

Makoto Ni Chan : Très bon personnage pour moi, il veut sauver sa soeur à tout prix quitte à se battre avec son meilleur ami. Une fois revenu du côté des bons , il ne perd rien de sa puissance et est toujours aussi fort même avec l'apparition des Gammaizers

Kanon : la soeur de Mikoto, pas grand chose à dire sur elle malheureusement

Papy/Commandant Aegith : Il est vraiment marrant surtout en version Sennin mais j'avvoue que je pensais vraiment qu'ils étaient deux , tant son sérieux en commandant Aegith tranche avec le comique de Sennin.

Adel : le méchant de la série pas si méchant que ça ..aveuglé par l'envie de réaliser le monde idéal de son père il en oublie les fondamentaux en cours de route et se retrouve aveuglé par sa propre vision du monde idéal

Alia : Soeur d'Adel et de Alain, elle est une sorte de garde fou quand Adel pête un câble, elle aide Makoto et Kanon quand ils arrivent dans le monde Gamma mais après ça son personnage n'est pas assez exploité pour moi

Adonis : Le père d'Alia, Adel et Alain et Argos (personnage du film) Un homme bon qui à la mort de sa femme a décidé de créer un monde idéal

Alain : :) :) :) J'ai adoré ce personnage, il est pour ma part le personnage le plus travaillé de la série, au départ il veut créer un monde idéal pour les Gamma,, finalement de par le fait de passer beaucoup de temps dans notre monde , et le fait aussi que Makoto, Kanon; Takeru et Fumi-Ba (surtout elle ) lui montre la véritable nature du monde, Alain finira par se ranger du côté de nos héros, il sera toujours en proie aux doutes mais écoutera finalement son coeur et puis son thème quand il combat est génial XDhttps://www.youtube.com/watch?v=I_6y7yXAB_U

Fumi Ba : Je mets ce personnage ici, car je la trouve importante dans l'entourage de nos héros. Elle connait Akari,Takeru, Mikoto et Kanon depuis qu'ils sont gamins, elle transforme Alain en lui disant qu'il doit écouter son coeur, agissant ainsi comme une mère pour lui. J'ai vraiment adoré son personnage et sa mort et l'un des épisodes les plus tristes pour moi, j'ai versé ma petite larme

Tenkuji Ryu : C'est par lui que tout commence en quelque sorte, il est fort, bon , tient tête à Aegith , invoque Musashi et ramène à la vie son fils lors de la fin du premier décompte, donc il est aussi important voir plus que tout les autres

J'aurais pu parler de Igor, Jabel , Cubi et bien d'autres mais je pense que j'aurais jamais fini le post ^^'

Concernant les formes riders, j'adore les différents formes de Ghost, Specter en Deep Specter pète la classe et Necrom l'association du vert du blanc est magnifique

La série passe par des épisodes de remplissages , tout comme par des épisode merveilleux et triste (la mort de Fumi Ba m'a marqué plus qu'autre chose ^^' ) Ensuite comme l'avait dit Shinken , cette série est lié au principe du Boudhisme dans le sens que Takeru connecte les coeurs de tout le monde et ne cède que très rarement à la haine. Enfin j'ai apprécié la série et je peux comprendre pourquoi les gens ont beaucoup de mal avec Ex-Aid ^^'

Pour Akari/Takeru

Les producteurs et le casting ont confirmé que c'était rien de plus que de l'amitié. D'ailleurs, Takeru a un enfant avec une autre femme dans le futur et Akari fini (enfin, plus au moins) avec Igor.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai terminé Gekiranger et la série fût très bonne (surtout après un très mauvais Boukenger).

Ce que je retiendrais de cette série, c'est clairement les personnages que ça soit les protagonistes, mais surtout l'antagoniste Lio. Un charisme de dingue, je pensais au long de toute la saison qu'il finirait par être un Gekiranger... mais finalement, non. Bien dommage, mais le Gattai s'est quand même fait.

Sinon, les costumes et les monstres en général sont très réussis et le scénario tient bien la route. Vraiment un bon moment !

Forcément, j'enchaîne avec la suite : Engine Sentai Go-Onger.

On passe sur quelque chose de beaucoup plus soft et léger, plus caricaturales. Cependant, la musique du générique pète, les costumes sont cools, et les éléments des combats également (armes et mécha). La série me plaît bien pour l'instant (3 épisodes vus pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gekiranger/Go-Onger"

Message par Jill »

- Tu as aussi regardé les films sur Juken Sentai Gekiranger, ainsi que le Spécial DVD ou tu t'es uniquement contenté de la série ?

- Engine Sentai Go-Onger, BonBon! BonBon! Net de Bong!!, épisodes n°2 à 4, vu :

Mouais... ça ne vole pas très haut tout ça.
Je me demande quel est le but de ces mini-épisodes ? Une manière de prolonger l'expérience du film ?

- Engine Sentai Go-Onger, BonBon! BonBon! Net de Bong!!, épisode n°5, vu :

Ce dernier épisode était plutôt drôle (même si le plan des méchants est ridicule).
Par contre, lorsque Sosuke écoute la façon qu'à Bomper
Bomlesia
de s'exprimer, sa main droite se met à trembler. L'excitation ? Il est pas tranquille, lui. :D
Et que dire de la position du cadavre d'Hiroto :


Image :lol:

Enfin, tout ça reste une vision de Kegalesia et donc, ça ne compte pas.
Bon, place au retour de la série, la vraie.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre