Mirrorman 01 FHD Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Mirrorman 01 FHD Vostfr

Message par remember »

Première sortie de la semaine pour HnD, avec un nouveau projet "classique".

En effet chez Henshin No Densetsu, on aime faire découvrir les vieux classiques du tokusatsu, pour montrer l’évolution du genre jusqu'au productions récentes, en sachant très bien que ce qu'on connait aujourd'hui est l’héritage de tout ce qui s'est fait avant !

Un peu sur un coup de tête, encouragé par l'annonce faite par la Tsuburaya de l'édition prochaine de la série au japon et aux USA, j'ai entreprit de traduire le premier épisode de Mirrorman, pour moi même.
J'ai très vite été suivi dans mon délire par mon compère Starmem a qui j'ai demandé de "checker" ma traduction. Et le projet de faire la série entière est né ! Starmem est désormais en charge de la traduction des épisodes suivants, puisque c'est plus son domaine que le mien.

Image

Le projet a une petite particularité pour le moment, puisque seul l'épisode 01 sera proposé en Full HD (1080p) !
A partir de l'épisode 02, les épisodes seront proposés en plus petite résolution (480p).
Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous n'avons aucunes sources FHD au delà de l'épisode 01... du moins pour le moment ! Car , en effet, cet été, la série ressort au japon en DVDs mais également aux USA où elle sortira là-bas en Blu-Ray. Nous espérons profiter de cette sortie américaine en Blu-Ray pour pouvoir proposer la série en FHD .
En attendant, nous avons fait le choix de proposer la série en 480p, avec l'utilisation de filtres telles que ceux utilisés sur Sun Vulcan, pour optimiser l'image... et croyez-moi, pour avoir déjà encodé les épisodes à venir, le résultat est absolument bluffant !
Quand nous aurons la possibilité de le faire, les épisodes déjà sortis en 480p, sortiront à nouveau, mais cette fois en 1080p !

Mirrorman est une série débutée à la fin de l'année 1971 et produite par Tsuburaya, ceux là même qui ont créé quelques années plus tôt la franchise Ultraman. Mirrorman va d'ailleurs avoir pas mal de similitudes avec Ultraman (costume assez similaire, héros qui devient géant, groupe scientifique/pseudo militaire en soutien,etc...), Tsuburaya y applique plus ou moins la même recette !
Pour autant, la Tsuburaya ne mélangera pas les 2 univers créés... du moins, jusqu'au film de 2010, Ultraman Zero, la revanche de Belial, où Zero croisera le peuple de la "seconde dimension", le monde originel de Mirrorman, et combattra aux cotés de Mirror Knight, un évident hommage à Mirrorman !

La série date de 1971, pourtant l'action de celle-ci se déroule dans le futur : les années 1980 ! La vision des années 80 par les japonnais du début des années 70 apporte un charme fou ! Mirrorman est plus sombre que sa franchise sœur, plus axé "drama de science fiction" que pur super-héros (on aura quand même droit a notre combat de géants à chaque fin d'épisode !). La terre est envahie par des extra terrestres qui s'infiltrent parmi les humains, à la manière de la série américaine "les envahisseurs".

je vous laisse découvrir ce classique !

Image

Vous retrouverez cet épisode en “Direct download” sur le forum dans la section dédiée à Mirrorman (en cliquant ici par exemple).

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

D'ici là, vous aurez droit à un Sun Vulcan et à la suite de Wakusaver et de Ultraman Trigger !

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre