Kagaku Sentai Dynaman !

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Oui une V3 a peu voir aucune chance de voir le jour à moins qu’il y ait un gros soucis du genre image ou son qui beug.

Le but des v2 est surtout d’harmoniser la traduction et corriger d´éventuels fautes. Maintenant si il reste un petit ‘ qui n’a pas sa place, on va forcément privilégier nos autres sorties plutôt que de réencoder pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"SHINKEN SUBS"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Je pense pas qu'une troisième version verra le jour ... déjà qu'une V2 c'est bien ..mais on est pas comme d'autres teams à sortir 50 Versions de leurs épisodes...

Hé ! Hé ! J'ai bien le nom d'une équipe en tête, mais chut.

De toute façon, une deuxième version, c'est déjà énorme. Déjà que la première version de ShinkenBlue sur Kagaku Sentai Dynaman doit être aux alentours de 99,98%, la deuxième version sera sûrement à 99,99%.
Une troisième version, ce serait vraiment parce qu'il manque un point ou un accent sur certains mots et donc, ce n'est pas vraiment la peine d'y remédier.

Il n'empêche que tout comme une autre saison de Super Sentai traduit pour une autre équipe, je donnerais mon avis sur le travail de Shinken Subs et ce même si je sais qu'une 3ème version ne verra pas le jour.
On sait jamais ce qu'il peut se passer dans 20 ans avec les enfants de ShinkenBlue. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par bruninho87 »

En tout cas, on ne remerciera jamais assez le super travail de Shinken. Encore merci pour tous les épisodes que tu as sorti depuis tes débuts !
power rangers
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2012, 20:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par gyaban »

Et je ne peux que m'associer au remerciement pour la régularité et la quantité d'épisodes subbés chaque semaine, un remerciement n'est pas grand chose mais je pense que ça fait toujours plaisir, alors merci merci merci Shinken Subs et bon courage pour la suite... on est nombreux à suivre tes sorties !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"KAGAKU SENTAI DYNAMAN"

Message par Jill »

gyaban a écrit :on est nombreux à suivre tes sorties !

C'est vrai, ça ? Tu as un chiffre à me donner ?
Car pour Kagaku Sentai Dynaman, j'ai un gros doute, là. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Dynaman est le projet le moins populaire. On arrive généralement à 40 téléchargements au bout de 2-3 jours. C’est pas mal, mais comparé au + de 100 téléchargements le jour de la sortie de Build ou Kyuranger, ça fait un grosse différence.

Les gens attendent généralement que tout soit dispo pour commencer les anciennes séries.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKUSATSU"

Message par Jill »

- De toute façon, que ce soit 40 téléchargements pour Dynaman et 100 pour Build et Kyuranger, ce n'est rien du tout si on prend en compte les 7 millions de Français. Si ça c'est être "nombreux". :D
On peut aussi rajouter le fait que beaucoup de gens ont déjà vu les séries en version japonaise et/ou en version originale sous-titrée en anglais, ce qui réduit encore le nombre de gens qui téléchargent les épisodes. Et comme les séries Dynaman, Build et Kyuranger n'ont jamais été diffusées à la télévision française, ça réduit encore plus le nombre de gens.
Enfin, au moins, ça fait une centaine de personne cultivé, c'est déjà ça.

... Tout de même, ça fait un peu peur.
Avec une centaine de personne derrière les séries que présente ShinkenBlue (le chiffre ne doit pas être beaucoup plus énorme chez les autres séries que proposent les autres équipes), je comprends de mieux en mieux que les éditeurs de DVD ne veulent pas sortir plus de ce genre de série en France. Ils se casseraient littéralement les dents, c'est sûr.
Lorsque j'étais petite, on étaient nombreux (mais pas nombreuses) à suivre les séries Sentai dans le Club Dorothée. Et pourtant on arrive seulement à une centaine de personne ?
J'imagine qu'en devenant des adultes, certains ont abandonné ce genre de productions.
D'autres encore ont certes abandonné le Tokusatsu, mais reste dans l'univers japonais avec les jeux vidéo et bien sûr, les animés. Ce qui me tue, c'est lors des conventions comme les Japan Expo par exemple. Tout le monde achète des kilos de séries en DVD, des livres, des goodies, des figurines, des posters etc etc, mais par contre, ils ne touchent pas au Tokusatsu alors que cette production vient du même pays. Ce pays qu'ils idolâtre car ils aiment les manga : Le Japon...
En 2013 par exemple, je me souviendrai toujours de la Chibi Japan Expo Sud. Pour une fois, j'ai voulu participer à une session Karaoké. Entre les génériques français ou japonais de beaucoup de séries, il y avait le choix. J'ai donc étais voir le responsable pour savoir si je pouvais chanter sur des génériques de séries Tokusatsu. Bien qu'il connaissait le genre, il m'a dit qu'il n'y en avait pas sur son ordinateur. Là, je lui ai dit que nous étions à une "Japan" expo quand même. Que c'était honteux de ne pas proposer des génériques de ce genre là. Le pire, c'est quand plus de proposer des génériques d'animés japonais, il y'avait même des génériques de dessins animés et séries tv américaines... :verysad:
C'est vrai ça ! Qu'est ce que des trucs américains, comme des mecs habillés en Predator, Star Wars, héros Marvel et autre The Walking Dead viennent faire à des "Japan" Expo ?
Bref, l'année suivante, je tombe à nouveau sur le même type qui s'occupe des Karaoké et cette fois, je viens avec une clé USB et des génériques de séries Sentai : Bioman, Maskman, Liveman et Dairanger. Après que certains ont interprété certains de leurs génériques favoris (pas mal de Dragon Ball Z et Saint Seiya n'empêche) sous les cris de joies et les applaudissement de la foule qui reconnaissent bien sûr toutes les séries, je passe avec le générique de fin de liveman et plus tard, avec celui du début de Dairanger. Au final, silence complet dans la salle. Aussi bien au niveau des voix que des mains... :x... :?... :cry:
En tendant l'oreille, j'ai même pu entendre des "On san fou dé Power Ranger c pour lé gamin."
Et les dessins animés et les jeux vidéo, alors ? C'est pas pour les gamins, peut-être (même si je sais que ce n'est pas toujours le cas) ?!

PS :

Désolée ShinkenBlue...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par Johnny »

Pour le grand public, le toku, c'est au mieux X-Or/Gavan et Bioman. Rappelons que Sharivan a été rebaptisé X-Or 2 et Maskman et Liveman comme des suites de Bioman ! D'autres sentais n'ont jamais été doublés ou diffusés intégralement, on a eu la parodie des Inconnus, puis les Power Rangers, ça fait beaucoup pour ne pas réhabiliter le toku hors cercle des fans...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par Seb Seiya »

"si on prend en compte les 7 millions de Français." ??????????????
Ah bon ? Je ne savais pas qu'on était que 7 millions.
Toi qui demande des chiffres, tu as du soucis avec. C'est ironique quand même.
Et pour "français", ce n'est pas un nom propre, au contraire de "France". Donc pas de majuscule.
Je me suis permis de te reprendre parce que dans je vois le pavé que tu te permets de faire pour un tout petit mot, et tes leçons de morale à un autre user sur un autre sujet.
Merde j'ai oublié les smiley pour rendre mon message plus sympathique : 8) :) :salut: :shock: :D :P :wink:
Voilà !!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Je ne vois pas ce que le nombre de français à avoir. Chaque sujet vise un publique particulier. La communauté Toku en france ne comprend pas tout les français donc suivant cette logique on ne peut pas dire le mot nombreux du tout XD

« J’étais à un concert de Kpop, on était 500 000 »
« Ouais mais tu vois, comparé au nombre de total d’habitants dans le monde, m’voyez, c’est pas beaucoup, m’voyez »
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par Bakanky »

Je retiens que Shinken aime la Kpop et q'il a participé à un concert de K-pop ...; :D
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

En fait je suis plus JPop. Je crois qu’en tout je dois connaître à peine 3 chansons de Kpop XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"KAGAKU SENTAI DYNAMAN"

Message par Jill »

- Bon alors, ShinkenBlue. Tu avais eu vent comme quoi Dyna Pink était l'une des meilleures forces roses ou du moins, l'une des plus populaire au Japon.
Après être arrivé à la moitié de la série, quel est ton avis sur ce personnage ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Quelle catastrophe ce personnage. Ses épisodes sont soit chiants, soit sexistes. En gros le seul point positif que je lui ai trouvé c'est qu elle sait se battre XD

Sans quoi c'est le cliché du personnage féminin qui est supposé être badass mais qu'on essaye de féminiser au possible avec des "Oh je vais croquer tes jolies jambes" ou "Faisons un duel en mailliot de bain".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"ONNA"

Message par Jill »

- Je vois. On a donc encore l'exemple comme quoi les personnages qui sont populaires au Japon ne le sont pas forcement en France.
Après, je me demande. Ne faut-il pas replacer les choses dans leurs contexte ? Je veux dire, Dyna Pink est un personnage très populaire au Japon, mais peut-être parce qu'en 1983, c'était quelque chose d'avoir ce genre de personnage, non ?
Toi qui découvre la série en 2017, tes attentes, que dis-je, les attentes et les goûts des téléspectateurs de la génération actuelle ne sont pas les mêmes et donc, c'est un peu normal de ne rien lui trouver de spécial à cette force rose.
Moi lorsque je revois Megumi de Liveman de nos jours, ça me fait bien sur toujours plaisir car à l'époque, elle m'émerveillait. Pourtant, force est de constater que pour quelqu'un qui découvre la série en 2017, il trouvera sûrement qu'elle a prit un bon départ au début de sa série mais qu'après, franchement, elle n'est pas aussi intéressante qu'une autre force féminine d'escadron. Même moi si je laisse mon côte nostalgique de côté, Megumi est juste un personnage moyen. Reste que l'actrice du même prénom joue je trouve, super bien (surtout la tristesse).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Oui et non. Ce que tu dis n'est pas faux, mais même pour les standards de l'époque, Rei est juste soporifique.

Sans spoiler, Peggy, Diane, Maria, Karen et Miki par exemple, n'échappent pas complètement au fanservice, mais en aucun cas on est au niveau de Rei où le fanservice est là pour s'assurer qu'on oublie pas que c'est une jolie fille.

On se souvient de Peggy pour sa ruse, son courage et son intelligence.

Pour Karen, ce sont ses scènes d'action, son histoire et son implication dans le final de JAKQ.

Maria et Diane ont une histoire intéressantes et des épisodes mémorables (Surtout Maria vu les soucis avec l'actrice qui jouait Diane).

Quant à Miki, même si elle est féminine et a des attaques avec de zolies petits coeurs tout rose, il y a un bon équilibre entre fanservice, bons épisodes et scènes marrantes.

Rei c'est juste une jolie fille qui se bat XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"REI/DYNA PINK"

Message par Jill »

-Dans ce cas, pourquoi Rei est-elle si populaire au Japon ?
Juste pour son coté "Je sais me battre et je suis jolie ?".
Il y a forcément autre chose. Une chose qui échappe au public Européen car je ne peux croire que le public japonais soit aussi bête...
Peut-être que c'était déjà une actrice avant d'intégrer Dynaman. Un mannequin, une chanteuse, sa ressemblance avec une personnalité japonaise, etc etc. A moins que le succès de la série a tellement été grand que, même si les personnages principaux sont bidons, eh bien on qualifie Dyna Pink comme étant l'une des meilleures car Dynaman est l'une des meilleures saisons de Super Sentai.
Je cherche juste à savoir. Car c'est bizarre que ce personnage si populaire n'a en fait rien de spécial. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par Johnny »

Des goûts et des couleurs... C'est un peu comme Chibiusa dans Sailor Moon, elle est très populaire au Japon, beaucoup moins chez les fans occidentaux (surtout sa version de la série des années 90).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"JAPON/FRANCE"

Message par Jill »

- Mais même pour ce personnage, il y a forcément une explication. :D
Pour Chibiusa, j'avais eu vent comme quoi le physique du personnage, ainsi que ses yeux ou ses cheveux je ne sais plus bien, étaient inspirés de nous Européens. Pour le public japonais, c'était quelque chose d'incroyable alors que pour nous et le reste du monde, bof bof.
Mais bon, oui, les goûts et les couleurs...
Liveman est énorme pour nous Français, un bide pour les Japonais. Ca doit être la même chose pour Dyna Pink.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Les Japonais sont toujours plus portés sur le physique qu’autre chose, ce qui n’est pas étonnant vu leurs visions de la femme. Plus elle est cliché et impliqué dans des fanservices, plus elle a de chance d’être populaire.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Les Japonais sont toujours plus portés sur le physique qu’autre chose, ce qui n’est pas étonnant vu leurs visions de la femme.

"Femme perfide ! Va laver mon slip, la femme !" (je te laisse trouver la référence)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"DYNA PINK"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Les Japonais sont toujours plus portés sur le physique qu’autre chose, ce qui n’est pas étonnant vu leurs visions de la femme. Plus elle est cliché et impliqué dans des fanservices, plus elle a de chance d’être populaire.

Ah ben voilà ! Maintenant, je comprends mieux. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Non mais quel animal/insecte n'est PAS dangereux ?

https://shinkensubs.wordpress.com/2017/ ... 27-vostfr/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Comme quoi, les études ça sert à rien !

https://shinkensubs.wordpress.com/2018/ ... 30-vostfr/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Devinez quel escadron est de retour ? Ou lisez le titre, quoi...

https://shinkensubs.wordpress.com/2020/ ... 42-vostfr/
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Kagaku Sentai Dynaman !

Message par Jill »

Flashman, ouais !!!
Merci merci !!
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Quelques explosions pour passer le temps !

https://shinkensubs.wordpress.com/2020/ ... 44-vostfr/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kagaku Sentai Dynaman !

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

KAGAKU SENTAI DYNAMAN

Message par Jill »

Et un merci final !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre