HND a 11 ans

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

HND a 11 ans

Message par remember »

Et un an de plus !

Promis, je ne ferai pas un pavé pour l'occasion, j'ai déjà assez radoté comme ça au fil des ans sur la genèse de la team Henshiin No Densetsu (l'exemple le plus marquant étant le pavé pour les 5 ans)

L'année qui s'est écoulée ne fut pas des plus faciles pour les membres de la team, chacun ayant connu son lot de déboires dans la "vraie vie". cela s'est ressenti forcement dans nos choix de priorités, le fansub n'en faisant évidement pas partie dans ces moments là.
Néanmoins, on est toujours là, avec une régularité de sorties retrouvée et un soucis de qualité toujours présent... et encore quelques ambitions pour l'avenir, vous verrez.

Je tiens personnellement à remercier tout les membres de la team, anciens comme nouveaux, ainsi que ceux qui ont contribué à élaboration de ne serait-ce qu'un seul épisode. En 11 ans, vous vous doutez bien que la liste commence a être longue. Un Grand Merci à vous tous sans qui l'initiative prise il y a 11 ans de cela, n'aurait pu prendre forme.

Merci également, à ceux qui viennent ici voir notre travail, qui nous encouragent, qui viennent simplement participer sur le forum ou le chan IRC, bref ceux qui font vivre cette petite communauté de fans de Tokusatsu.

Qui dit "Anniversaire", dit "Cadeaux", donc voici le petit programme des festivités.
Pour aujourd'hui, un gros morceau, puisqu'on célèbre le grand retour d'une série emblématique du genre : Kamen Rider V3 Ce fut la série la plus régulière d'HND a ses débuts. Hélas, les aléas de la vie ont fait que le maître d’œuvre du projet (Abraham39) a dû abandonner le fansub pour se concentrer sur sa vie personnelle et professionnelle, laissant orphelin le petit Buisuri. Il avait pourtant quasiment fini la traduction de la série, mais les scripts furent perdus.

Image

Cela fait un moment qu'on veut reprendre le projet, et c'est l'excellent Ukyo, également auteur du dessin ci-dessus, qui nous fait ce plaisir de reprendre la traduction de ce monument du Tokusatsu.
Pour l'occasion, vous le verrez, nous avons utilisé d'autres DVDs que ceux utilisés jusqu’à présent, la vidéo est plus colorée, moins terne qu'auparavant. Nous avons décidé de garder les codecs utilisés sur les 34 premiers épisodes, c'est à dire, le xvid et le mp3. En effet, même si le résultat est plus beau en h264/aac, on trouvait ça moyen de changer de codec à 15 épisodes de la fin.

Bref, Kamen Rider V3 redevient un projet régulier de Henshin No Densetsu à partir de ce jour.

Pour la suite des festivités, je vous donne rendez-vous dès demain avec un "Dimanche ensoleillé" et à partir de lundi où l'originalité sera au rendez-vous avec le début d'un projet qui arrivera à son terme, si tout va bien, avant la fin du mois. (plus d'explications le moment venu).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Seb Seiya »

Putain 11 ans !!!
Bon anniversaire à la team.
Et au passage merci pour toutes vos releases ( anciennes et futurs ).

Comme je suis joueur, je vais tenter ma chance sur la "série mystère", mais sans indices c'est pas simple.
Néanmoins, tu as parlé "d'originalité" donc logiquement ni un KM, ni un Sentai, ni un Garo.
Et tu dis aussi "un projet qui arrivera à son terme, si tout va bien, avant la fin du mois." ce qui signifie que la série et déjà terminé dans sa diffusion. Et également que la série est assez courte.
Alors pourquoi pas la suite et fin de Erexion ( Toku coréen ), ou un Toku chinois ( mais je ne suis pas assez calé pour pouvoir avancer un nom ).

Bonne continuation en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par remember »

Seb Seiya a écrit :Comme je suis joueur, je vais tenter ma chance sur la "série mystère", mais sans indices c'est pas simple.


il y a des indices sur ma page facebook "public" (voir ma signature)
ce n'est pas une courte série mais par la force des choses, hélas, le projet est réduit.
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 14:45
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ota »

Happy birthday :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Seb Seiya »

remember a écrit :il y a des indices sur ma page facebook "public" (voir ma signature)

C'est fort possible, mais vu que je n'ai pas facebook ( comment ça "le vieux ringard" !!!? ), je n'y ai pas accès.
Pas grave, seulement 2 jours à attendre.

remember a écrit :ce n'est pas une courte série mais par la force des choses, hélas, le projet est réduit.

Alors je ne vois pas du tout, mais j'imagine que je suis complètement à coté de la plaque !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 08 févr. 2007, 15:01

Re: HND a 11 ans

Message par ManHunt3r »

Bon anniversaire et merci à la team pour le travail que vous faites depuis 11ans :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ikarus »

Bon anniversaire HND, merci de tout votre travail pour nous faire profiter de toutes ces séries.

Pour la série mystère je soupçonne que ça ait un rapport avec un film qui doit sortir cette année, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par ShinkenBlue »

Pas du tout :p
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par remember »

Hello à tous,

On continu pour quelques jours encore les festivités des 11 ans de Henshin No Densetsu, et dimanche oblige, c'est Sun Vulcan qui est à l'honneur aujourd'hui !

Taiyou Sentai Sun Vulcan 17 nous donne rendez-vous dans la vallée des fantômes suite à la découverte d'un gisement de gaz que la Reine Hedorian veut exploiter.

Image

Je vous donne rendez-vous demain déjà pour la suite des festivités avec le début d'un petit projet qui nous permettra d'explorer un autre genre que les Sentai ou les Kamen Rider.

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Messages : 40
Inscription : 05 juin 2013, 14:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par gautrunks »

Bonjour,

Est ce que votre projet ne serait pas un Ultraman???

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par remember »

gautrunks a écrit :Bonjour,

Est ce que votre projet ne serait pas un Ultraman???

Cordialement


ça aurai pu en effet, mais non.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ikarus »

Est-ce une série japonaise ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par ShinkenBlue »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par remember »

Hello à tous,

Aujourd'hui, toujours pour les 11 ans de Henshin No Densetsu, on sort un peu des chantiers battus avec autre chose que les habituels Sentai ou Kamen Rider tout en restant dans la sphère Toei puisqu'on s’intéresse au genre Metal Hero.
Un genre initié par notre célèbre Uchuu Keiji Gavan en 1982 et qui s'est éteint à la fin des années 90.
Et c'est une des dernières séries du genre que nous avons décidé de vous proposer : Juuko B-Fighter, diffusé en 1995 au Japon.

Juuko B-Fighter 01 pose les bases de la série : alliance de l’Écologie et de la Technologie contre un empire du mal voué à la pollution et la destruction des planètes.

Image

Le projet commencé aujourd'hui, s’achèvera hélas au bout de 5 épisodes. Les bases de traduction n'existant pas ou sont trop mauvaises pour la suite.
Ce qui n'exclue pas qu'un jour, nous y reviendrons si on a les moyens de débloquer la situation.
Ces 5 épisodes vous permettront déjà de vous faire une idée claire des qualités ou défauts de la série.

Je vous donne rendez-vous demain pour l'épisode 02.

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par remember »

Hello à tous,

Dernière journée des festivités des 11 ans de Henshin No Densetsu. Comme annoncé hier, on vous propose la suite de Juuko B-Fighter, connue dans nos latitudes via la triste série américaine Beetleborg qui utilise les armures de B-Fighter mais avec un scenario complétement différent.
Place donc à l'original !

Juuko B-Fighter 02 nous permets d'approfondir un peu l'environnement de la série: les hommes derrière l'aspect technologique des armures et leur collaboration avec Guru.

Image

Demain, on s'accorde une petite pause.

Je vous donne rendez-vous très très bientôt pour la suite.

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ikarus »

remember a écrit :Comme annoncé hier, on vous propose la suite de Juuko B-Fighter, connue dans nos latitudes via la triste série américaine Beetleborg qui utilise les armures de B-Fighter mais avec un scenario complétement différent.
Place donc à l'original !


Attention Rem, s'il y a des fan de Power rangers il y en a surement de Beetleborg, VR Troopers et autres Sabanisation.

Dommage qu'aucune team US ne s'intéresse à cette série, les metal hero n'ont pas beaucoup de succès apparemment.

Merci pour votre énorme boulot pour nous proposer des releases de qualités.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Seb Seiya »

Merci à la team pour ces 2 épisodes.
C'est vrai que ça change un peu du Metal Hero.
J'avoue que je n'y avais même pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par ShinkenBlue »

Ikarus a écrit :
remember a écrit :Comme annoncé hier, on vous propose la suite de Juuko B-Fighter, connue dans nos latitudes via la triste série américaine Beetleborg qui utilise les armures de B-Fighter mais avec un scenario complétement différent.
Place donc à l'original !


Attention Rem, s'il y a des fan de Power rangers il y en a surement de Beetleborg, VR Troopers et autres Sabanisation.

Dommage qu'aucune team US ne s'intéresse à cette série, les metal hero n'ont pas beaucoup de succès apparemment.

Merci pour votre énorme boulot pour nous proposer des releases de qualités.


C'est EXTRÊMEMENT rare. L'avis général c 'est "Groooooooose bouse". Faudra que je m'y essaye un jour mais je suis pas très motive. En tout cas la ré-édition en DVD aux USA a été arrêté faute de vente .
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ikarus »

Si ça peut t'aider, j'ai suivie assidument Beetleborg et sa suite Beetleborg Metalix lorsque c'était diffusé sur TF1 (donc avec une VF pourrie en plus) et je n'en ai garder pratiquement aucun souvenir mis à part les armures. Il y avait des caricatures de monstre occidentaux (un génie bouffi, un loup garou miteux) et des gamins énervant se prenant pour des héros.

Tu ne rate vraiment rien en zappant cette série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par gamer6689 »

j'avais re regardé l'ep 1 de beetleborg quand j'ai trad le b fighter 1 pour comparer et par nostalgie... j'ai eu énormement de mal à arriver au bon tellement c'est nul et sans rapport (et très dur à trouver sur le net en prime si je me trompe pas xD)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ikarus »

Effectivement, ça n'a pas été très bien distribué hors diffusion télé et personne ne les partage donc pour les voir c'est version US obligatoire.

Pour les plus courageux (ou ceux qui veulent comparer), voici le premier épisode en vf:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par BalSagoth »

Ikarus a écrit : (...) j'ai suivie assidument Beetleborg et sa suite Beetleborg Metalix lorsque c'était diffusé sur TF1 (...)


Aaaaaah... C'était donc toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par sangoku21 »

Salut j'ai deux Vhs de BeetleBorgs première et deuxième saison et franchement c'est vraiment nul sa rien avoir avec JuuKou B Fighter sinon l'apparation du BeetleBorgs Blanc dans la série sa fait vraiment pitié merdeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par Kk-Man »

Excellent projet d'avoir entamé B-fighter...
Je suis un grand fan du design et désireux de voir cette série depuis toujours, les seuls trad US que j'ai trouvées ne m'ont pas mené plus loin que l'épisode 2 je suis donc assez impatient de voir la suite.

J'ai également quelques vhs enregistrées d'époque sur fox kids, avant la diffusion tf1 (que j'ignorais d'ailleurs) et c'est peut être suffisamment rare en VF pour que je les rippe ? Allez savoir.

En tout cas bravo de sortir une série aussi rare.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par sangoku21 »

C'est pas très rare tu peux trouver deux VHS en VF sur le net en cherchant bien moi j'ai c'est deux là

Image


Image

Désoler si les images sont grandes sinon c'est marrant de les remattés en VF
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par Ikarus »

Deux VHS avec 6-8 épisodes maximum sur un total de 88 tu n'appel pas ça une série rare ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: HND a 11 ans

Message par Kk-Man »

Surtout que Beetleborgs n'est PAS DU TOUT la même série que B-Fighter qui n'a jamais été exporté en dehors du japon.
Je reviens de trois mois a tokyo et j'ai fouillé partout sans trouver de dvd cette série, c'est donc RARE, autant en version originale qu'en version Saban/Americanisée.

Surtout en VF j'imagine, bien que ce soit pas très intéressant de sauver de l'oubli une telle adaptation, je pourrais les ripper sans problèmes et voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par sangoku21 »

Ikarus a écrit :Deux VHS avec 6-8 épisodes maximum sur un total de 88 tu n'appel pas ça une série rare ?
Oui j'avoue t'a bien raison beaucoup de monde me demande de ripper mais deux VHS , je le ferait quand j'aurais assez de sous pour envoyer les vhs chez un contact.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: HND a 11 ans

Message par kiseiju69 »

Avec un petit peu de retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE HND !!!
11 ans d'existance, c'est énorme !! :yeah: Un énorme merci pour tous le travail que vous avez accompli depuis tous ce temps.

J'espère vraiment que tous les problèmes de la vraie vie se sont dissipés.

Un énorme merci pour Juuko B-Fighter. En regardant le premier épisode, j'ai vraiment eu un petit coup de coeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 87
Inscription : 16 janv. 2012, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Reims

Re: HND a 11 ans

Message par Hayabusa »

Bon anniv' les gars (avec du retard mais je n'ai plus le temps de passer aussi souvent que je le voudrai) et un très gros merci pour V3 !!!
Cherche désespérément les Engine Go-Onger, Goseiger et Kamen Rider W en FR !!!
Répondre