Putain 10 ans

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Humour"

Message par Jill »

- Ok !
Super ! :)

Klariel a écrit :c'est qu'il y a tellement de projets où les membres de la team veulent faire une sortie de leur épisode, on tente de faire un roulement.

Ha ha ! J'imagine bien :

Première équipe : "Cette semaine, c'est à moi de sortir mon épisode !"
Deuxième équipe : "Ah non ! C'est à moi !"
Gamer6689 : "Pendant que vous vous disputiez, j'en ai profitez pour sortir le dernier de Zyûranger..."
:lol:

- Bankanky, j'avoue que c'est beau à regarder (un type comme Randy Orton par exemple :)), mais de là à baver...

Bakanky a écrit :Après faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré....

Je sais bien. C'était de l'humour. :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Putain 10 ans

Message par Senka »

Image

Yo tout le monde, aujourd'hui nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir (oui car cette série est deja sortis depuis quelques temps chez d'autres team) Hikounin Sentai Akibaranger épisode 01.
Nous tenions vraiment à faire cette série car elle porte sur l'univers de jeunes otaku fan de sentai qui nous ressemble en quelques sorte (en moins poussé chez nous quand même! ^_^ )

Comme dit précédemment cette série est deja sortis ailleurs en vostfr, donc certains ne prendront surement pas la peine de la prendre chez nous, mais je tiens à vous dire que notre version en vaut le coup d’œil : un très gros travail à été fait dessus !
Merci aux traducteurs et nos nombreux checkeurs.
Pour ma part, mon travail dessus à été l'édition et les karaokés, ma spécialité en quelques sorte.


Image


Cela fait exactement 4ans que je suis rentré dans la team hnd, à mes débuts, sans aucune expérience hormis le timing, j'ai proposé mon aide et mon premier projet fut battle fever j ^^

Par la suite, j'appris par moi même les bases de l’édition (mise en couleur des sous-titres) et les bases du karaoké, et on me confit celui de Ultraman 1966.
Les membres de la team s'en souviennent encore très bien de ce karaoké donnant le mal de mer lol, il fut modifié avant sa sortie.
Bref je voulais vraiment en faire plus dans ce domaine car en voyant certaines realease des teams d'anime avec des supers fx et karaoké, je me trouvais minable avec mes bases.
C'est alors que feer m'apprit beaucoup plus en karaoké et édition car il avait deja un bon niveau dans ce domaine.
En plus de son aide, Remember, aussi très calé, m'apprit d'autres bases essentielles que j'ai pu commencer à mettre en œuvre sur Shinkenger pour l’édition ou hana yori dango.

Après avoir acquis ces solides bases j'appris d'autres choses par moi même en posant des questions a des membres de team d'anime et par diverses recherches sur le net.

Vous pouvez juger du résultat avec, par exemple, les éditions et/ou karaokés de abaranger ou gokaiger
Sachez pour ceux qui connaissent, qu'on utilise que le *.ass c'est a dire que tout tient dans une page bloc-note, on utilise pas de logiciel comme after effect pour créer nos fx ou karaoké ni de templates tout fait qui mâche tout le boulot.


Alors voila, je vais en revenir à l'essentiel : Akibaranger.
Pourquoi vous avoir raconté tout cela ?
Pour vous dire que j'ai vraiment mis toute mon expérience pour l’édition et les karaokés. Et à cela s'ajoute le travail fou des trad, checkeurs fr et jap, timeurs, sans oublier l'encodage où on se donne du mal aussi.
Si vous êtes hésitants car vous avez deja vu l'intégral, jetez un coup d’œil vous verrez !
En plus, cela vous vous remettra un peu dans le bain pour la saison 2 qui arrive prochainement au Japon... et surement en France.

Petit parenthèse sur hnd, qui faut le dire, fait de l'excellent travail dans tous les domaines : rien n'est laissé un hasard, certes cela occasionne parfois une certaine lenteur (toute relative car, on assure un très bon rythme en ce moment) à sortir certains projets.
Nous avons presque tous un travail, une vie à coté de cela, des enfants pour certains, on prend beaucoup sur notre temps libre pour nous et pour vous.
Donc voila pourquoi ça peut être long comme ici avec akibaranger qui est sorti il y a deja 1 an au japon.

Mais ne vous en faites pas car certains projets comme Megaranger, Zyuranger où l'edit et les karaokés sont moins poussé (mais avec une trad toujours perfectionnée et des checkeurs très motivés) seront plus rapides à sortir.

Abaranger fera sont retour également très vite et ne parlons pas de Gaoranger qui suit son chemin également, bref si ces séries sont mises en pause un jour, ce sera surement à cause des teams anglaises qui ont, soit stoppé le projet, soit sont plus lente à les sortir.


voila voila j'ai fini, désolé pour le long discours.


Joyeux anniversaire à la team pour ces 10 ans, vive le fansub, et bonne épisode à tous.

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi .
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Putain 10 ans

Message par Seb Seiya »

J'ai déjà vu la saison 1 mais je vais prendre l'épisode quand même.
J'ai adoré cette série.
Du coup, ça veut dire que vous allez faire la saison 2 !! 8)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Putain 10 ans

Message par ShinkenBlue »

Ben ça veut dire que comme pour la première saison toutes les team's vont se jeter dessus.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par gamer6689 »

/me jette shinkenblue dessus
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Putain 10 ans

Message par ShinkenBlue »

^Tu peux toujours essayer mais à part un bon mal de dos ça va pas servir à grands choses :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par gamer6689 »

/me kick violemment shikenblue vers le truc
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par remember »

Image
On arrive bientôt à la fin des festivités, plus que le week-end et on reprendra le rythme prévu de sorties ( à savoir 2 releases par semaine)

Aujourd’hui : Hyakujuu Sentai Gaoranger 16, la suite du meilleur run de la série.
Comme d'habitude, l'épisode est proposé en 2 versions "HQ", "Deluxes" (qu'importe le terme, la qualité est on ne peut mieux !) L'une en xvid/mp3 sous *.avi et l'autre en h264/aac sous *.mp4 (je vous conseille fortement cette dernière)

Le redoutable Loki a en quelques sorte prit en otage GaoElephant et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les autres Duke Org, néanmoins, le laisseront-ils faire à sa guise ?

Image

Je vous donne rendez-vous dès demain pour une nouvelle sortie.

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi .
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par Parodotaku »

Je viens de voir l'épisode, du très bon travail comme toujours.

Senka a écrit :Comme dit précédemment cette série est deja sortis ailleurs en vostfr, donc certains ne prendront surement pas la peine de la prendre chez nous, mais je tiens à vous dire que notre version en vaut le coup d’œil : un très gros travail à été fait dessus !
Merci aux traducteurs et nos nombreux checkeurs.
Pour ma part, mon travail dessus à été l'édition et les karaokés, ma spécialité en quelques sorte.
En tout cas, c'est toujours mieux, que celui de l'autre bande de scélérats à la noix de coco ! :lol: :lol: :lol:
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par gamer6689 »

Image
Bonjour à tous !

En ce début de week-end c’est à mon tour de vous raconter ma vie !
Quoi de plus normal que de le faire sur la news concluant les sorties de Zyuranger pour notre petite sauterie d’anniversaire ?
Je me présente donc un peu, pour ceux qui ne me restituent pas : gamer6689, en charge du projet Zyuranger (si, si), je m’occupe de gérer cette bande de joyeux lurons sur ce projet et de m’occuper de la traduction, de l’adaptation et du contrôle qualité global de l’ep.

Les 10 ans de HND correspondent pile poil aux 1 an de mon arrivée chez cette bande de tarés fan de séries pour enfants avec des héros en costumes multicolores (notez que je suis à peu près aussi taré qu’eux donc ça va). J’ai donc vécu 10% des aventures de HND, en rentrant d’abord comme simple trad intérimaire sur Zyuranger j’ m’occupe maintenant de quelques autres trad ponctuelles et de jeter un coup d’œil global sur quelques autres séries, voir s’il n’y a rien de choquant (faute de frappe, décalage ce genre de chose).

J’ai découvert le forum d’HND en 2010 lors de recherche d’ep de Garo et c’est grâce à ce forum que j’ai pu découvrir le reste de l’univers toku, avec les différentes séries, les différentes teams etc. (bon j’ai pas encore découvert d'ultraman mais promis un jour je testerai !).
Je profite donc de ce message pour remercier HND de m’avoir fait découvrir plein de chose, de m’avoir permis de partager avec vous la série Zyuranger à laquelle je tiens.
Et je souhaite aussi remercier tous les gens qui sub du toku et me permettent de découvrir de nouvelles séries, ainsi que les users sur les différents forums de teams ou facebook ou autres qui savent donner envie de se lancer dans une nouvelle série et avec qui on peut communiquer sur cet univers qu’est le Tokusatsu !

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !

[thumb=450,610]http://tokusatsu.org/users/senka/images/HND10ANSSENTAISIMPLEZYU15.png[/thumb]

Passons maintenant à un paragraphe un peu plus centré sur ce qui vous intéresse : l’épisode 15 de Zyuranger !

Un très bon épisode dans lequel Goushi nous révèle un peu son tragique passé et se retrouve à combattre seul le terrible Dora Knight et son épée Durandal !
La série commence à s’intensifier et à nous révéler le passé des membres de notre escadron et nous atteindrons bientôt un des passages clé de la série ! Alors restez avec nous !

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi .
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Putain 10 ans

Message par Bakanky »

Ouais on arrive bientôt au réveil de Tommy....XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Putain 10 ans

Message par ShinkenBlue »

Je vous rassure Burai a de meilleurs excuses qui justifie son retard que "Ah vous allez rire j'ai oublié ma montre" ou "Oh non les patrouilleurs m'ont capturés.....pour la 15 eme fois de la semaine ).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Putain 10 ans

Message par Bakanky »

XD heureusement pour lui
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par gamer6689 »

ouais lui il a juste pas bien réglé son réveil ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Putain 10 ans

Message par eZender »

Image
Aujourd'hui s'achève l'anniversaire des 10 ans de Henshin no Densetsu.
Et c'est sous les rayons du soleil dominical que nous sortons l'épisode 2 de Sun Vulcan.
L'Empire des Machines toujours aussi impitoyable, sème la confusion parmi les pays des Nations-Unies afin de dégrader leurs relations diplomatiques. Mais les Sun Vulcan veillent au grain...

Image

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je suis membre de la team et c'est la première fois (et sûrement dernière) que je fais la news :)
C'est en 2008, en tombant par pur hasard sur une image de DekaRed sur le net, que j'ai décidé de faire des recherches sur ce monde qui m'était encore inconnu à l'époque : le tokusatsu.
J'ai découvert, de ce fait, ce forum.
Du coup, je m'y suis inscrit, mais c'est que fin 2011 que j'ai postulé en tant que traducteur (Et accessoirement, "conscience". Comprenne qui pourra...)
Entre ces deux dates, j'ai leeché. Mais alors leeché comme c'est pas permis de le faire ! J'ai pris tout ce qu'il y avait sur le site ! Et sans jamais dire une seul petit merci XD. Puis j'ai décidé de me repentir et j'ai donc postulé.
Depuis, je suis attaché dans une cave infestée de rats. Les membres me nourrissent uniquement de pain rassis et qui plus est, ils me donnent des coups de fouet pour que je travaille plus vite, afin de sortir le plus rapidement possible les épisodes de vos séries préférées !

Tout ce speech inutile, pour dire que je suis ravi de travailler pour HnD depuis ce petit bout de temps et, j'espère, que ce petit bout de temps n'est rien comparé aux années qu'il me reste ici.

Pour conclure, les festivités étant terminées, je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour votre sentai hebdomadaire, et dimanche pour le prochain Sun Vulcan !

Joyeux anniversaire et pourvu que ça continue encore longtemps. Nous ferons tout pour en tout cas :)


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi .
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Putain 10 ans

Message par Senka »

Ce soir privé de pain eZe et 10 coups de fouet supplémentaire pour nous avoir balance ;-)
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Putain 10 ans

Message par eZender »

Mais euh ! C'est pas ma faute ! C'est gamer6689 qui m'a obligé !!
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Putain 10 ans

Message par gamer6689 »

je te fouetterais 50 fois de plus personnellement pour avoir menti en me mettant ça sur le dos.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Répondre