Doit-on continuer les versions SD ?

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...

Doit-on vous proposer des doubles sorties SD/HD ?

Oui, il faut continuer a faire des versions SD en plus des versions HD
21
36%
Non, c'est complétement obsolète, la HD suffit amplement !
38
64%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

Petit sondage rapide.
Pour les séries récentes dispo en HD (1280x720 ou 1920x1080), nous nous questionnons sur l'utilité de continuer à proposer des versions SD (704x396) en plus des versions HD.

Aussi nous nous tournons vers vous pour savoir si ça vous intéresse toujours les versions à résolutions standards.
C'est souvent un problème de matériel (PC qui date un peu et ne lis pas correctement les HD) ou de stockage (une HD est forcement un fichier plus gourmand en place qu'une SD).

Bref exprimez vous en répondant au sondage. N’hésitez pas à développer, ça nous aidera grandement a faire nos choix.

Donc pour résumer on veut savoir si on doit faire a chaque bfois une double sortie SD et HD ou si unesimple sortie HD suffit.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par gamer6689 »

Alors en toku j'ai tendance à prendre que les HD mais en série us je prend souvent les SD dont m'étonnerait pas que certains prennent les SD pour stocker :) (oui je redonne mon avis ici pour lancer la conv :p)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Inscription : 23 déc. 2012, 20:02
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Angels »

Perso je ne prend que les HD, après je ne sais pas vous ne voyez pas le nombre de DL pour vous faire une idée si ca vaux le coup de continuer ou pas le SD comparé aux nombres de DL en hd ?
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2012, 20:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par oniphoenix »

NON, je ne pense pas que se soit la peine. Il est vrai que la taille du fichier moins importante est intéressante quand on manque de place mais dans l'ensemble la HD prime.
En tout cas merci de prendre en compte l'avis de chacun avant d'agir. Tchuuu!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Parodotaku »

Je suis pour, qu'on continue les vidéos SD.

C'est plus économique, question poids des fichiers. :yeah:
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2013, 20:06
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Whisp »

HD à 100 % Je prére conserver mes series en superbe qualité :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Ikarus »

D'un pur point de vue technique je préfère les versions SD qui prennent moins de place (et accessoirement se téléchargent un peu plus vite) mais ce n'est pas indispensable, mieux vaut vous concentrer sur la HD (tant qu'on arrive pas à des vidéos de 500 Mo pour un épisode et 2 Go pour un film) et, éventuellement, plus tard faire des versions "light" si quelqu'un à du temps. L'inconvénient de la HD c'est que moins de personne stock donc il y a moins de réuploadeur potentiel en cas de pépin.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par AnimeNoFansub »

Honnêtement, je prends toujours que les HD quand y les deux ou alors la SD quand sur les HD, les sous titres sont juste muxés avec la vidéo.
Niveau stockage c'est pas problème puisque j'ai un disque dur et que toute les vidéos sont dessus donc l'ordi est libre à ce niveau là.
Après, ce n'est que mon avis personnel, certaines personnes préfèrent la place à la qualité.
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Rockman X »

Moi je prends que du HD sauf quand ca n’existe pas en HD. L'avantage du SD, c'est bien sur le poids du fichier.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 25 nov. 2012, 23:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par dickgrayson »

pareil que beaucoup de monde plus haut^^je prend tout en HD lorsque c'est possible :salut:
« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. »(bouddha)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Klariel »

Ben moi je prends les deux, en fonction de comment je compte les regarder. la HD passe pas sur ma psp (et pis franchement, quel interet !), donc quand je veux me mater une série vite fait dans le RER, c'est SD, quand je veux me voir un épisode sur la télé, c'est HD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par ShinkenBlue »

Moi je regarde la HD quand je suis sur PC mais sans quoi je garde les SD parce que j'ai pas un disque dur avec une capacité de stockage infinie....
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Senka »

Bon je pense que ce n'est pas encore la fin de la sd alors vu les avis ;-)
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

il n'y a que 18 votes
c'est pas encore représentatif
la HD seule mène pour le moment mais la SD s'accroche, une belle remontée en soirée :p
avant de prendre une décision on va encore attendre d'autres votes et avis.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

Ikarus a écrit : mieux vaut vous concentrer sur la HD (tant qu'on arrive pas à des vidéos de 500 Mo pour un épisode et 2 Go pour un film).


je précise tout de même que pour du live, les rlz sont forcement bcp + gourmandes que pour de l'anime.

quand on voit que certaine team de live font du 300 mo pour du SD (oui SD !!) franchement je me dis que 500 Mo pour de la HD c'est pas énorme! (c a peine 2700 en bitrate environ)

sur de la SD on part sur une base de bitrate comprise entre 1150 et 1300 (ce qui equivaut en general a des rlz comprise entre 215 et 250 mo selon la durée des épisodes entre 22 et 24 minutes)... au delà de ce bitrate de 1200-1300, c'est absurde ça ne fait qu'augmenter la taille des fichier sans réellement avoir d'incidence sur la qualité de la vidéo (et c comme ça que certains obtiennent des rlz de 300mo en SD inutilement)

si on prend exemple sur les séries américaines, un épisode de how i met your mother en HD, épisode d'une durée de 20 minutes donc, ça dépasse allégrement les 600 mo !!

De manière générale, une HD fait a peut prêt le double de son équivalent SD en taille (je généralise, c grosso modo cela a + ou moins 50 mo)

Bien sur, on fait des tests pour réduire la taille mais bon après faut se dire que si on fait de la HD c'est pour avoir de la qualité! Aquoi ça sert de faire une HD de taille a peine supérieur de 50 mo a la SD ?
la qualité ne sera pas au rendez-vous c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 09:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Garland »

Mouais, je ne suis pas convaincu...

J'ai un petit disque dur, et pourtant je télécharge tout en HD... Il y a moyen d'optimiser un peu et d'avoir des fichiers pas trop lourds... Je ne remets pas du tout en cause les capacités des team, mais j'ai téléchargé ici même l'intégralité des Shinkengers en HD, chaque épisode fait 240Mo à tout casser... Bien entendu, ils ne sont pas en full HD, là bien sur, les vidéos seraient largement plus lourdes !

De plus, le prix du Go ne cesse de diminuer, j'ai beau avoir un petit disque dur, et pas un sou en poche, en cas de manque de place je suis capable de trouver 50 euros pour m'acheter un DD potable... il y a des 500Go à ce prix, des 1To 25 euros plus chers, et ce pour des DD externes... Le manque de place est, je trouve, une "excuse" pour ne pas trop chercher à investir... Mais sachez que quoi qu'il arrive, vous serez bien obligés d'y passer un jour, surtout pour ceux qui veulent tout garder ^^

Le seul vrai "motif" pour moi de garder la SD serait que, bien entendu les fichiers étant moins lourds, c'est plus rapide de les uploader et de les télécharger en retour. Sauf qu'on peut déjà écarter l'upload, puisque c'est un "plus" par rapport à la HD que vous mettez d'office. Reste donc la rapidité de téléchargement.

Personnellement (et c'est un choix personnel, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi), je préfère largement attendre 30 minutes de plus (ou pas, généralement les épisodes se DL en moins de 10) pour avoir une qualité d'image irréprochable, plutôt que d'être obligé de regarder un épisode dans une letterbox ou d'avoir des pixels à foison. Mais je sais aussi qu'il y a des gens qui sont loins d'avoir une connexion permettant de télécharger très rapidement une vidéo, donc c'est une question épineuse.


J'ai voté "HD uniquement", mais c'est un choix personnel. Si je devais choisir pour l'ensemble d'un groupe, j'aurai pris l'autre option, mais on me demande MON avis. A mon sens, il est utile d'avoir encore les 2, bien qu'il ne faille pas se leurrer, la SD est vouée à disparaître à un moment où à un autre... Je pense cependant que le moment n'est pas encore venu, car il reste des gens pour lesquels cette "perte" serait dommage.

EDIT : Et puis, sachant qu'il est toujours possible de retélécharger par la suite, au cas où, vous n'êtes pas obligés non plus de garder TOUTES les séries que vous téléchargez, ou dans ce cas là faites vous des DVD avec des jaquettes, c'est quand même plus classe que stockées à l'arrache sur l'ordi ^^
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2012, 02:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Red Muchu »

Si cela peut vous aider, vous n'êtes pas obligés de faire la SD de toutes vos releases. Quand j'uploade un de vos épisode sur anime ultime, vous le retrouvez sous quatres versions :
- la version HD de la team (l'original)
- la version HD compatible platine de salon
- la version SD
- la version streaming
Nous distribuons la plupart de vos séries et restent disponible jusqu'à une éventuelle licence.
Si ça peut vous décharger, faites la SD uniquement des rlz que nous n'avons pas. Ceci peut être une solution
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

Garland a écrit : Il y a moyen d'optimiser un peu et d'avoir des fichiers pas trop lourds... Je ne remets pas du tout en cause les capacités des team, mais j'ai téléchargé ici même l'intégralité des Shinkengers en HD, chaque épisode fait 240Mo à tout casser... Bien entendu, ils ne sont pas en full HD, là bien sur, les vidéos seraient largement plus lourdes !


oui et justement ces shinkenger HD a 240 mo sont bien l'exemple a ne pas suivre à plus d'un titre si on veut de la qualité
certes ça reste potable, celui qui mate ça sur un matériel non HD sera satisfait... au même titre que s'il materai de la SD justement... d'où le peu d’intérêt de faire une telle HD si c'est pour avoir un résultat semblable a de la SD...
en + mais ça c l’époque qui veut ça, ces HD sont encoder dans un conteneur avi, ce qui est une aberration pour de la HD vu les limites de l'avi.
au final ça donne une vidéo avec des pixels, des artefacts (surtout dans les scenes sombres), globalement flou sans netteté et détails.

j'ai fait un test ces derniers jours sur le gobuster 47 depuis un fichier *.ts (le fichier brut, l'enregistrement sans compression que les petits japonais font chaque semaine, avec les pub et tout).
petit extrait de mon compte rendu posté en privé pour les membres de la team :

fichier d'origine :
特命戦隊ゴーバスターズ 第47話 「リセットとバックアップ」 (EX) [2013-01-20_0730].ts
29.08 min, 1440x1080, 2.88 Go

fichier final :
(Rem-Raw)_Tokumei_Sentai_Go-Busters_47_(1280x720)_[8297DFCA].mp4
25.15 min, 1280x720, 399 Mo

suis parti sur un 400 Mo environ en taille finale,audio inclus, sachant aussi qu'avec les promo que j'ai laissé, l’épisode est + long (+ de 25 min) mais on peut en discuter (là je parle pour nos future rlz HD, ce serait bien de déterminer la norme car on a fait de tout jusqu’à présent.


et petit screen fait par akanda pour aider a commenter :
(fait un clique droit dessus puis "afficher l'image" pour la voir entièrement
scène sombre choisie exprès car c'est dans les scènes sombres que tout les défauts apparaissent
dans les scènes clair il est difficile de tout repérer
Image

bref au final il en résulte une vidéo pas trop mal mais avec une impression de flou ou léger grain du au filtre de désentrelacement (l’entrelacement est extrême sur les *.ts de gobusters c'est affolant). a priori rien d'alarmant, ça devrait se résoudre avec un petit sharp.
bref tout ça pour dire que là on est sur de la rlz a 400 MO et c'est pas encore le top niveau qualité même si ça reste tout a fait honorable voir tres bon par rapport a ce que font d'autres team (je pense notamment a la différence de qualité entre les HD de tv-nihon qui font des fichiers de 350 mo et ceux de overtime qui sont au alentour de 450 mo puisqu'ils utilisent la raw sans encodage... la différence est flagrante.)

donc là, les tests continuent, avec différents profils d'encodage mais je doute fort qu'au final, on fasse des rlz de moins de 400 Mo pour de la HD
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 09:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Garland »

Bah 400/500 Mo pour de la HD c'est quand même déjà un bon chiffre, quand je repense aux Bleach que je téléchargeais en HD ils faisaient environ 300Mo, et tu l'as dit là c'était de l'animé, hors on s'intéresse à du Live...

Après, tu dis
justement ces shinkenger HD a 240 mo sont bien l'exemple a ne pas suivre à plus d'un titre si on veut de la qualité certes ça reste potable, celui qui mate ça sur un matériel non HD sera satisfait...
Dans ce cas là, autant en profiter aussi pour bien définir de quoi vous parlez quand vous utilisez le terme "HD".

C'est tout ce qui est supérieur à du 360p/480p ? Pour moi la "HD" c'est 1080p, le reste c'est de l'intermédiaire. En ce sens, pour moi, les Shinkengers à 240Mo ne sont pas en HD, mais, comme tu l'as dit, d'une "qualité potable" qui me suffit amplement quand je suis sur mon PC portable mais pas du tout sur la télé ^^

Mais le 1080p, ça tape autrement plus dans l'espace de stockage que le 720p... Donc ça va encore plus en faire hurler certains xD

De toute façon, qu'on soit d'accord ou non, la HD est le "standard" actuel. La Ultra HD arrive, et quand il va falloir négocier si "on continue la HD où on ne fait que de l'UHD?" dans 6-10 ans, bah ça sera pareil. Et pourtant, avec sa résolution de 4K, va bien falloir penser à up ses capacités de stockage, mais on a encore le temps de voir venir ^^

Reste que comme je l'ai dit, le format SD est beaucoup plus pratique pour ceux qui n'ont pas la bande passante nécessaire pour profiter de la HD (ou qui n'ont pas 2 jours à attendre par épisode pour en profiter).

De toute façon, HD ou pas, tout est question de compromis entre qualité et taille du fichier. A voir ce que les gens préfèrent : une très bonne qualité ou une réduction de place pour un stockage plus facile.
Dernière modification par Garland le 05 févr. 2013, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

on est bien d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par ShinkenBlue »

Et après l'ultra HD ça sera quoi ? De la giga mega HD a un disque dur par episode.....
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par gamer6689 »

Pour info SD c'est les truc du genre 704x396 ou 848*480 (480p), HD c'est 1280x720 (720p) et FHD (full HD) 1920x1080 (1080p) (ce sont ici les normes et termes standards) ;)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 09:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Garland »

Bah, le 720p est appelé "HD Ready", c'est pas pour rien hein... c'est parce que c'était une transition entre la norme 480p des télé et la norme "HD" 1080p, au final ça n'aurait jamais dû exister, mais ça a été créé pour amener "en douceur" la transition que ce soit pour les consommateurs autant que pour les constructeurs...

Le 720p n'aurait logiquement jamais dû exister, mais au final il s'est presque imposé sur les consoles et les blu ray qui sont loin de tous proposer du 1080p. C'est déprimant ><
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par gamer6689 »

ouais... Enfin maintenant les sorties majeur en BD ont quand meme du 1080p il me semble non ? (j'y peut rien si le 1080 a été rebatisé FHD par les commerciaux :p)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Ikarus »

Garland, tant mieux pour toi si tu peux acheter des DD externe quand tu le veux mais les prix que tu donne concerne le bas de gamme, j'ai malheureusement fait l'expérience du 1 To bas de gamme, il a flambée lors du réup massif des séries de l'an dernier (après la fermeture de megaup), c'est la totalité de ce qui avait été subber en toku qui est désormais dans un jolie presse papier à 80€. Pour avoir quelque chose de fiable il faut y mettre le prix et tout le monde ne le peux pas. Ce qui oblige certain (dont moi) à revenir à la vieille méthode du dowload-view-delete (quand les épisodes sont regardable, j'ai eu la mauvaise surprise de constater par exemple que Wizard ne passe ni sur ma télé, ni sur le lecteur blu-ray). Pour la vitesse d'upload, remember pourra confirmer je pense, la taille du fichier importe peu puisque la team HND posséde un serveur ultra rapide.

Pour ce qui est de la qualité de l'image, je suis d'accord que la différence est plus importante avec de la vrai HD mais cela ne s'applique qu'au série récentes. Pour les vielles série, la HD ne fera que rendre plus craignos les costumes et effets spéciaux. Jamais un costume de sentai n'a autant ressembler à un pyjama que les vieux costumes dans les productions recentes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par AKanda »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107838.html
1 To, pas cher et c'est pas le bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Ikarus »

C'est du disque interne, pas externe, mais on doit pouvoir trouver un boitier pour le convertir pour 15-20€. Merci Akanda, je ne connaissais pas ce site.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

tout mes disque externes sont des internes dans un boitier.
c'est nettement moins cher et le cas échéant on peut les mettre en interne si besoin :p (clairement utile sur le dd est défaillant et qu'on veut tenter de récupérer/réparer quelque chose)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par AKanda »

Les MyBook ou MyPassport de Western Digital sont abordables, externes et de bonne qualité.
http://www.ldlc.com/informatique/piece/ ... l1000.html
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par gamer6689 »

dans les moins de 100€ 1to j'ai trouvé ca : http://www.grosbill.com/4-western_digit ... ue-usb_3_0
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Acid »

Je prend que des épisodes en HD personnellement car c'est toujours plus appréciable, mais c'est clair que c'est un gros plus de savoir qu'on a le choix entre deux formats.
power rangers
Messages : 68
Inscription : 02 févr. 2013, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par kyo58 »

Moins lourd le SD mais le HD prime c'est claire et net (jeu de mot...)xD
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 09:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Garland »

Ikarus a écrit :Garland, tant mieux pour toi si tu peux acheter des DD externe quand tu le veux [...] il faut y mettre le prix et tout le monde ne le peux pas.


Déjà que pour acheter un jeu en promo sur Steam à 10 euros je dois peser le pour et le contre, non, je ne peux pas me le permettre "quand je le veux" et d'ailleurs je l'ai bien précisé.

N'empêche que, si un jour j'avais vraiment besoin d'espace, je suis capable de mettre de coté pour atteindre cet objectif... Après si vous avez la fièvre acheteuse et que vous n'êtes pas fichus de faire des économies dans un but précis, même sur plusieurs mois, j'y suis pour rien :p

Quelqu'un qui "stocke" des séries en masse voit bien la place qui lui reste à disposition, c'est pas au dernier moment quand son dernier Go se remplit qu'il faut se dire "oh, zut, j'ai plus de place, je dois me racheter un DD". Faut s'y prendre un minimum à l'avance, et c'est un choix par rapport à autre chose, c'est tout...

Mais il me semble que la discussion a dérivé sur un gros HS par rapport à son sujet d'origine, non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par gamer6689 »

bah allez je vais me faire l'avocat du diable mais imagine on sort 25go de série en 2 jours comment tu fais ? (je pense que les probabilité que ca arrive un jour sont de 0,0000001% à l'heure actuelle, apres si dans le futur on sortait 3 films de 10go... XD)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 09:37
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Garland »

Je fais que de toute façon, je souhaite bien du courage et de la patience pour DL 25Go de contenu à raison d'un lien à la fois :)

Je suis "nouveau" ici et ça prend déjà du temps pour dl une série alors que j'ai un excellent débit... Je DL à 2Mo/s sur 4shared et pourtant même l'intégrale des Shinkengers j'ai pas tout fait d'un coup ^^

Je sais qu'il y a bien plus passionné que moi, mais 25 Go d'un coup, c'est hard...

Et rien n'empêche de les stocker "plus tard", ils ne vont pas s'évaporer parce que non téléchargés dans le mois ^^

EDIT : en fait, j'ai trouvé un système assez "efficace" : je DL un épisode, et pendant ce temps là, je regarde l'épisode précédent... Donc je lance un DL toutes les 25 min environ... Y a moyen d'être beaucoup plus efficace, c'est sur, mais je ne vois même pas l'utilité... Stocker pour stocker, et ne même pas profiter de ce qu'on stocke, je vois pas l'intérêt xD
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par remember »

y a des soft qui te permette de mettre à la suite les liens 4shared (ou autres), jdownloads lefait tres bien pour 4shared

perso avec le p2p jap j'en suis a 80 go de téléchargé par nuit :p
les *.iso et *.ts ça bouffe énormément.
bon ça va ralentir vu que j'ai bien pillé le réseau ces dernières semaine et vais simplement prendre les nouveautés mais quoi qu'il arrive un épisode de 25 min de sentai ou de rider ça restera de l'ordre du 3 a 4 go pièce. n'ai du investir en disque dur d'autant que j'en ai perdu 2 gros (un de 1 to il y a quelques mois, et un de 2 to il y a 2 semaines)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Seb Seiya »

Perso j'ai voté SD, et ce, pour 2 raisons :
1. C'est moins gourmand en place. Alors sur un épisode ou 2, ça pose pas trop de problème, mais sur une série complète de 50 épisodes, ça commence à se connaitre. Alors imagez sur une dizaine de séries compètes...
2. Il y a de ça quelque années, les séries n'étaient pas forcément en HD ( et je ne parle pas que du Toku mais en générale ). Maintenant je continue en SD pour ne pas avoir à tout retélécharger en HD, ce qui me prendrais un temps phénoménal.
Maintenant, ce n'est que mon avis perso, et, bien entendu je me plierai sans soucis à l'avis général.
8)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Freakazoid! »

j'ai voté pour la HD !
Les mkv 720p et 1080p en h264 se sont vite distribués sur le net dès 2007, il y a déjà 6 ans... donc bon ça date maintenant, et un épisode toku prend presque pas de place à côté d'un film de 12Go :b
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Ikarus »

Un film de 12 Go c'est un dvd/BR complet, menu et bonus compris. Même en FHD un gros film comme Avenger ou Prometheus ne prend pas plus de 3 à 5 Go.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Doit-on continuer les versions SD ?

Message par Freakazoid! »

Ben non un blu ray c'est 50Go :/
Puis un avengers à 3go, l'image doit être horrible avec un pauvre 720p en stéréo mp3 xD
déjà un film hd qui fait 4go pour moi c'est le minimum en 720p

Sinon il y a Avengers en full hd avec dts hd 7.1 et c'est 16 go, là c'est vrai c'est trop lol, ou même 23Go en 3D...
mais en 720p et AC3 5.1 c'est déjà 7go chez les bons encodeurs (ne pas prendre sur les tracker de merde)
et d'ailleurs je déconseille le AC3 sur ce film, un petit DTS 5.1 de base c'est déjà bien plus beau
ImageImage
Répondre