Mise au point sur l'affaire Megauploads

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

Donc, c officiel depuis hier déjà, megauploads est mort !!c'est un coup dur pour tout le monde : pour ceux qui téléchargent, pour les teams de fansub, toku ou non... et nous les premiers!!

je tiens a préciser quelque chose vu la susceptibilité de certains, vu les propos écrits ici ou là concernant hnd d'une part, notre "éloge" à l'irc et le xdcc ne date pas d'hier !!!
on a pas attendu que megauploads soit mort pour vanter les mérites de l'irc.
d'autres part, il n'y a aucune mesquinerie dans cette affaire vis a vis des teams autre qu'hnd
mes propos incluait toutes les teams de fansub, toku ou non et surtout hnd incluse!!
la perte de megauploads est un sacré coup dur pour hnd et je dirai même particulièrement pour mêhnd parmi toute les teams toku!!
on avait quand me pret de 650 vidéos a dispositions sur megauploads!! c pas rien quand même!!
o, se retrouve avec 650 liens morts !!!
alors, ecrire que hnd se moque des teams qui ont un système de distribution via megauploads c'est un peu fort là!!!!
la seule consolation pour hnd dans cette affaire c'est que nos vidéos sont stockées sur un server (celui de notre xdcc), nous avons donc en quelque sorte un"back up" de nos releases.

bref c facile de nous pointer du doigts, mais encore faut -il réfléchir un peu avant aux conséquences ide cette histoire pour la team!!
on est pas mieux loti que les autres bien au contraire
on va devoir remettre les vidéos en ligne
ça va prendre un temps fou de réactualiser nos pages de liens et en + sans aucune garantie sur le long terme car il faut bien dire que les alternatives à megauploads, les liens ne sont pas viables bien longtemps.
je songe a remettre sur filesonic qui est très en vogue mais je crains sur la viabilité des liens, je sens qu'on va passer notre temps a remettre en ligne régulièrement encore et toujours les même releases...
après y a les torrent qui marchent très très bien, mais encore une fois, passé l'engouement du jour de la sortie, les sources désertent bien vite..
et 650 vidéos a laisser en sources c pas faisable!!sur ce point les jeunes teams sont avantagées par leur relatif petit nombre de vidéos.

bref contrairement a ce que certains écrivent, hnd est loin d'être réjouit de cette disparition de megauploads !! et on ne peut que compatir pour les autres teams, étant dans une situation similaire!!

voila pour cette mise au pont car vraiment on a l'impression en lisant certain propos que hnd est presque à l'origine de la disparition de megauploads!! c un comble!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par AKanda »

Moi ça me fait rire que MU soit dead :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

AKanda a écrit :Moi ça me fait rire que MU soit dead :yeah:

oui surement parce que c pas toi qui gère les downloads :p
feer

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par feer »

Sérieusement rem et j'aimerai que tu me réponde a MOI, vraiment sérieusement et sincérement en te rappellant bien a QUI tu répond, sachant ce que je sais.

T'en a pas marre cas chaque fois qu'il y est un truc de te faire passé toi et hnd (du moin ceux qui on des trucs a ce reprocher dans les differente histoire, ce reconnaitront ce qui ce reconnaitront et comprendrons ce qui comprendron) pour les pauvre victime et les gentille victime qui on rien a voir avec les différente accusation.

Ose me dire a MOI qui vous connais que ta pas eu d'arriere pensé en écrivant certain truc, ose me dire aussi que tu tes pas dit TOI qui dit clairement que la "concurence" est bonne pour les affaires que sa serai la bonne occasion de montrer que "notre façon de faire est mailleur que celle des autres" et donc par conséquent pointer du doigt ceux qui ne font comme vous.

Car au final c'est bien ce que vous avez fait et HurricaneRed auras beau dire ce qu'il veux c'est aussi ce qu'il c'est permis de faire en postant ce qu'il a poster.

Donc please en respect au moin pour MOI, vue cas ce qui transparais sur un autre topic vous n'en avais pas pour d'autre personne, si y vous reste un peu d'estime, si vous ete vraiment ce pour quoi vous vous faite passé, arretter et rester en la, stop avec ce genre de propos que vous savez trés bien que sa touchera forcement certaine personne qui réagirons derriere et au finish a par foutre la merde et prendre les gens pour des abrutis sa n'apportera rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

quel rapport avec megauploads ?
tes problèmes perso avec certaines personnes relèvent de ta vie privée
le syndrome du martyr vous avez assezdonné ces dernier temps et toujours a notre détriment alors que ça n'a jamais été justifié
vous voyez le mal partout, alors qu'il n'y en a pas !
un mot sur facebook et hop la machine s'ébranle, tout le monde voit une conspiration!
une petite vanne toute innocente et absolument sans consequence pour l'user lambda (un private joke tout gentil sur le fait de vivre avec son temp) et hop c'est la guerre.
faut arrêter un peu !
le retour de toku.org dérange certains, ok j'ai fini par le comprendre. mais ça ne changera rien au fait que d'une part, toku.org continuera avec ses haut et ses bas comme toujours, et d'autre part, qu'on a jamais lancé d'hostilités envers qui que ce soit, et l'ego de certains les empêche de comprendre ce fait!
on a fait des efforts, on est prêt a en faire encore mais merci d'arrêter de dire n'importe quoi sur tout les toits! le linge sale ne se lave pas en publique surtout quand la "saleté" du linge n'est pas prouvé!

car bon, dire que parce qu'on dit du bien de irc, c'est se réjouir de la mort de megauploads et se moquer des teams de fansub qui sont dans la merde suite a ça, c fort! HNd est la + touchée dans cette histoire avec presque 650 liens morts !!
quelqu'un de sensé peut comprendre cela je pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par AKanda »

feer a écrit :si y vous reste un peu d'estime, si vous ete vraiment ce pour quoi vous vous faite passé, arretter et rester en la

feer a écrit :et au finish a par foutre la merde et prendre les gens pour des abrutis sa n'apportera rien du tout.

clair que des réflexions comme ça, ça fout pas la merde du tout -_-

Moi en tout cas, vos guerres à 2 francs ça me saoul, d'un côté comme de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

bon, je pose la qestion ici, ça a + sa place vu le titre du sujet ^^

comme dit dans le downloads center, on va tester plusieur hebergeurs ppour remplacer petit a petit les 650 liens morts

si vous avez dessugestions on vousecoute
selon vos experiences, quel est selon vous les hebergeurs fiables et ceux a eviter (en terme de viabilité des liens , il faudrai ue ça tiennent quand meme quelques temps, en terme derapidité et de contraintes aussi

bref tout cequi pourrait etre determinant dans le choix des hebergeurs..
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par Bakanky »

Free peut être un bon hebergeur et en plus niveau rapidité de chargement ça équivaut à la même chose que MU,sinon Fileserve et son comparse Filesonic sont pas mal après je ne connais pas les autres hebergeurs. Par contre seul bémol pour Free, apparement les liens ne restent pas longtemps, je pense. Après faut voir.
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par AKanda »

Sinon, tu te prends pas la tête, tu réup rien et gogo tout irc.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par ShinkenBlue »

Multiupload est plutôt bien. Au moins vous avez plusieurs liens de secours avec vu que ça upload sur différents serveurs.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

le probleme de multiuploads c que les liens ne tiennent pas
pour la simple raison que ça uploads sur les différents server en tant qu'invité et non utilisateur inscrit sur chaque serveur.
c'est pour cette raison que je ne faisait que de l'uploads sur megauploads, sur un compte inscrit (pas besoin d'avoir le premium pour autant)
les liens créé en tant qu'invité s'effacent des que il ya un certains nombre de jours sans téléchargement dessus... et la multiplication d'hébergeur encourage cela... un lien sera moins sollicité car il ya du choix dans les hébergeur, du coup ils sont rapidement mort

Pour preuve, tout les lien multiuploads mis a l'epoque sur HA, tokukai et ici même pour les raw ou certaines rlz, la plupart sont mort alors que ça tenait sur megauploads (compte inscrit unique)
les demandes de réuploads étaient + nombreuse pour les vidéos mise via multiuploads que pour les lien megauploads.

bref, l'ideal, pour une viabilité sur la durée, serai d'avoir un compte (être inscrit) chez un hebergeur en particulier car les règles de disponibilités des fichiers changent une fois inscrit... le tout est de savoir lequel choisir.
Messages : 31
Inscription : 19 nov. 2008, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par Ery »

Je pense qu'il y a pas 36 solution torrent mais faudrait trouver un système pour qu'il y est toujours du seed.
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

Bon, j'ai commencé a préparer le terrain pour que les liens soient de nouveaux valides dans les prochains jours (ça va prendre quand même un peu de temps vu la masse)

j'ai pour le moment signalé tout les liens morts de la section "downloads center" (voir le "post-it" recement posté dans la dite section)

il y a pour le moment 64 liens actifs (rn gros c'est les garo et les Kamen Rider Decade)
tout les autres sont morts (c'est dire l'ampleur du désastre)

ces liens actifs sont en fait des liens torrents
g mis a contribution mon serveur pour avoir désormais un "seed" constant pour tout les torrent HND
mon server héberge désormais toute les vidéos HND afin de rester en sources constamment pour les torrent
c'est un serveur identique a celui de tokusatsu.org qui héberge lui aussi les vidéos mais pour le xdcc
il envoi donc les fichiers a + de 10 000 ko/sec assurant ainsi au torrent un débit de transfert défiant toute concurrence !!

nous comptons bien sur sur vous également pour vous mettre en source de temps en temps afin de diffuser au mieux notre passion.
Dans tout les cas, le server sera là pour assurer un bon débit mais comme pour tout torrent, plus il y a desource mieux c'est!

on va généraliser ce système de diffusion par torrent, le fonctionnement est relativement simple (suffit de cliquer sur le lien comme avant avec les megauploads), il suffit d'avoir un client bitorrent d'installé sur l'ordinateur (genre utorrent).

On ne renonce pas pour autant a d'autres moyens d'hébergements du type megauploads, mais après m'être beaucoup renseigné et testé quelques hébergeurs, ce n'est pour le moment pas concluant sur la durée.
vu la masse de vidéos que l'on propose, si on part sur de hébergement du type filesonic, fileserv, et autres hébergement dispo par "multiuploads", on en sera quitte pour réuploader quasiment tout les mois les 650 vidéos (+ les nouveautés qui sortiront d'ici là)

bref, pour le moment on va fonctionner sur 2 systèmes :
le xdcc de notre channel irc, où absolument toutes nos releases sont dispo
et pour le forum, on va généraliser le système torrent
ça va prendre quelques temps de tout mettre en place mais au moins vu que dans les 2 cas c'est nos propres servers qui hébergent les vidéos, on sera tranquille pour ce qui est des réuploads inhérents au suppressions de la part des hébergeurs.

bien sur, si vous connaissez un bon hébergeur fiable, on est preneur.
de même si on en découvre un, on n'hésitera pas à l'utiliser!
tout est fait pour une diffusion optimale de notre passion.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

bon on a trouvé quelquies hebergeurs qui semble sur le paiper, fiable
on va donc mettre a disposition quelques épisodes sur ces hebergeurs et on comptesur vous pour nous dire ce que vous en pensez, avant qu'on ne generalise cela.
neanmoins, le torrent est toujours d'actualité pour l'ensemble desrlz.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

voilà, en guise de test j'ai mis le 1er épisode de Guyferd sortie il y a peu chez nous
suffit de cliquer sur l'image


Image
Guyferd épisode 01



su la page qui apparait, il suffit de cliquer sur "telecharger" pour lancer le transfert

cet hébergeur propose plein d'options, dont aussi des gestions torrent et un aperçu de la video à la facon youtube (mais le fichier que vous telechargez est bien l'original, non ré encodé)
bref ça peut aussi faire du streaming.

ya des fichiers vieux de 4 ans sur cet hebergeur dont à priori ça doit être fiable sur la durée.

on a d'autres pistes d'hébergement, que je mettrai ici dans l'apres-midi.

n'hesitez pas a nous dire vos impressions.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

et 2eme système de ddl avec en test le 1er épisode de spielvan

Spielvan épisode 01

jheberg est un multi upload, on envois un fichiers qui sera envoyé chez d'autres hébergeurs : free, wuploads, fileserv, filesonic,uploadsstation etc...
l'avantage est qu'en 1 up on a plusieurs liens chez divers hébergeurs, l'inconvénient c que les liens meurent assez rapidement (entre 1 et 60 jours selon les hébergeurs)

bref avec ce système , des réuploads réguliers seront a faire
heureusement ça ne me prends moins de 20 secondes avec mon server pour uploads un fichier, mais l'actualisation des liens sur les topics concernés, ça va être du boulot !

voilà, j'attends vos impressions sur les 2 systemes
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par ShinkenBlue »

Bon ben je viens encore avec 2 mauvaise nouvelles Filserve et Filsonic ont été eus aussi. Les sites sont en lignes mais seuls la personne qui a mis en ligne le fichier peut le récupérér.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par remember »

C'était prévisible que ça n'allait pas s'arrêter à megauploads
surtout que ces 2 là sont assez populaires en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par Ikarus »

Heureusement que certains hebergeurs ne se laissent pas faire, Uploade.to a banni les adresse IP US et refuse toute connexion américaines. On va galérer pour les mois à venir mais une fois que les choses se seront tasser d'autres prendront la place laisser vacantes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par AKanda »

Ikarus a écrit :On va galérer pour les mois à venir mais une fois que les choses se seront tasser d'autres prendront la place laisser vacantes. on galèrera toujours car y'aura plus de site d'hébergement
:P
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par Ikarus »

On verra bien, mais je doute que ce secteur reste vide, il y aura toujours moyen de moyenné. Déjà certains hebergeurs (Rapidshare, Mediafire) ont annoncé qu'ils ne changeraient rien et d'autre (Uploaded.to) réagissent en bloquant les connexions US.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: Mise au point sur l'affaire Megauploads

Message par Lionel90 »

Bonne chance pour la suite vu comme ça réagit en ce moment.
Entre les hébergeurs qui restreignent a mort et ceux qui effacent a tour de bras.
Moi j'ai paumé des centaines de photos(légales en plus :( ) dans l'affaire en plus de quelques liens que je vous avait filé, mais je ne crois pas que vous les utilisiez encore.
Je ne suis pas très optimistes pour l'avenir, pas mal d'hébergeurs semblables à MU malgré leurs réactions pourraient aussi tomber à cause de leur modèles économique. Les mesure mises en place maintenant pourraient ne pas être suffisante, on ne sait pas jusqu'où le FBI est aller fouiller.

PS: ça me fait penser a la chute de Mme claude qui s'est fait coincée pour fraude fiscale
Répondre