Debat: effets sur les sous-titres

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Debat: effets sur les sous-titres

Message par remember »

edit : débat commencé sur la présentation de V55tokufan, j'ai déplacé le sujet car on part dans des généralités et non sur des caractéristiques de v55tokufan.


le débat sur les effets est intéressant et pourrait même faire l'objet d'un post a part.
personnellement, je pars du principe que quand on fait du "hardsub" (c'est a dire un sous titrage qui sera incruster par encodage à la vidéo), il faut en profiter pour peaufiner l'aspect des sous titres (pas forcement des effets flashy qui en mettent plein la vue, mais au moins choisir de belles polices et couleurs), l'ajout d'un karaoké fait parti du patrimoine du fansub .. c'est vrai apres tout quand on achete un dvd, il n'y a aucun kara, c vraiment une habitude propre au fansub qui date de la fin des années 90 d'intégrer des karaoké (j'ai vécu les débuts du fansub d'anime sur le net, je sais de quoi je parle^^).

si on prend le parti donc de ne faire aucuns effets, aucune édition (et là je précise bien que je ne parle absolument pas de V55, je parle de manière générale), bref de simplement coller une traduction sur une vidéo, autant se contenter de "soft sub" (c'est a dire un sous titre à part (sous format .srt par exemple), avec une belle raw à coté)
l'avantage du soft sub est d'une part la rapidité de réalisation : pas d'encodage vidéo (qui peut durer des heures selon la puissance de l'ordinateur et du format de la vidéo (HD ou pas), pas d'édition a faire (on s'embête pas avec des codes couleurs ou combinaison de codes ASS pour faire des effets), juste simplement écrire sur un txt (qu'on renommera en .srt) la traduction
bref aucun intérêt d'encoder une vidéo si on colle juste un srt non édité dessus.
mais ce n'est que mon avis :)
et je le rappelle, c'est une discution d'ordre générale que je fais là et non sur les rlz de v55
si ça se développe comme débat, je déplacerai ces posts
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Debat: effets sur les sous-titres

Message par gamer6689 »

(debat on xD) c'est sur que les effets même travaillé sont sympa (pour moi c'est toujours un plus a condition qu'ils ne viennent pas gacher l'image !). Pour le soft sub, personnellement je n'ai jamais aimé ca mais je comprends très bien le point de vue et les points positif apres il faut savoir et accepté qu'avec du soft le travail fait peut être modifié par d'autres (ce qui est une bonnes chose qq part) mais qui peuvent se l'accaparer honteusement (et ca ca arrive souvent et ca fou en rogne, le mec qui a juste pris le ficher .srt mis sont nom et enco en hardsub en disant hopla c'est mon sub j'ai tout fait génial non ? !) Personnellement quand j'ai commencé dans le sub je ne voulais que de la qualité des edit parfaite meme s'il me fallait 3 mois pour les faires, puis par manque de temps et lassitude j'ai préféré refaire des edit plus basique mais tenter d'allé plus vite et de finir mes série sans me démotiver. c'est le choix de chacun et je respect vraiment les gens qui arrive a faire un sub presque parfait rapidement (et les lent aussi car il faut en plus reussir a garder la motivation !) j'ai un peu dévolopé une nouvelle politique pour ce que je regarde aussi. avant s'il fallait attendre un an pour avoir le prochain ep de la meilleur team j'attendais maintenant soit j'attend que la team ai fait la série en entier et je la mate d'un coup, soit je prend une team peu etre avec plus de "défauts" et à la limite je prendrais les rlz de l'autre pour ma collec plus tard, mais ca me permet de tombé dans le truc du leecher agacant "ca sort quand la suite ????????" (meme si ca m'arrive encore car certaine série que j'ai commencé à l'époque ne sont toujours pas finie :p).
Post it officiel de Remember qui remember rien
Répondre