Spielvan sortie le 11/11

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Spielvan sortie le 11/11

Message par Lionel90 »

Je vais dire encore une sortie surprise, malgré le mini quizz que je n'ai ni lu ni participé :p

J'ai été agréablement surpris par ce 1er épisode que je n'avais a ce jour jamais vu en version originale.

Pas surpris par la qualité de la série; ça on je la connaissait déjà lors de la diffusion sur TFbouse.
Déjà à l'époque la série m'avait emballé: une série similaire à X-or tout en étant fort différente; 1 héroïne très active :kiss: (même dans les riders modernes c'est ultra rare) et le double sabre laser :kiss: :love:.
Bien que je trouvais les combats un peu trop répétitifs. Et puis la trame scénaristique était excellente, pas un épisode ne nous fesait oublier la quête de Spielvan.

Mais surpris après donc visionnage de cette VO par la relative fidelité de la VF à une époque ou chez AB on hésitait pas à franciser en masse /couper / modifier etc :flic: .
Quelques noms de personnages, d'attaques et d'engins ont traversé les continents sans dommages et des traductions ma foi plutôt bien trouvée (Kesshoo / crystalisation) c'est une très bonne chose.
Bien que pour des noms d'armes, je me demande ou ils sont aller chercher cela chez AB: les trucs "anti-positron" .......... après tout pourquoi pas il fallait bien trouver quelque chose qui fasse science fiction tout en restant prononçable et facile a retenir. Et puis ça ne choquait pas c'est le principal.

bon travail sur la sortie, comme d'habitude quoi :super:
Dernière modification par Lionel90 le 13 nov. 2010, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Re: Spielvan sortie le 11/11

Message par vanis »

Spielvan a surtout souffert au niveau de la BGM
Comme dit dans la news, c'est quand même vachement mieux que Patrick SIMPSON-JONES
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Spielvan sortie le 11/11

Message par remember »

à la base c parce qu'on entendait le générique japonais pdt les combats, ils ont soit voulu cacher ces paroles incompréhensibles au jeunes public, soit adoré l'idée et on collait LEUR générique dessus :p

je mes ouviens plus pour les kanji qui apparaissent a l'écran pour présenter les perso mais je me souviens (pour avoir commencer a faire des pseudo "Repack" de la série) que sur Jiraya, les kanji étaient automatiquement censuré dans la VF.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Re: Spielvan sortie le 11/11

Message par vanis »

tout est recouvert par une grande bande noire avec la trad en jaune dessus
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Spielvan sortie le 11/11

Message par remember »

"l'edition" d'avant le fansub :p
Répondre